Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Nouveau Forum En Ligne

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6 ...  Dernière »
Page précédente    Page suivante 
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 27 février 2005 à 23:12:58     
Voilà, le nouveau forum entièrement remodelé est arrivé pour remplacer l'ancien qui commencait à nous saouler. Plus léger, plus compact, plus joli, plus pratique, on espère qu'il vous plaira, après le petit temps d'adaptation bien sûr

J'ai repris le design des forums PPC/Hfr pour reprogrammer de nombreuses choses avec l'apparition des sous-cats facon HFr afin de tout classer et d'optimiser la recherche d'une info dans un domaine précis. Ceux qui sont habitués aux forums Hfr n'auront pas de mal à comprendre.

Liste des nouveautés :

- Chaque forum principal rappelle le contenu de toutes ses sous-cat enfants, afin de voir très vite les nouveaux posts (comme avant donc). Le changement c'est que vous ne pouvez plus poster dans ces forum globaux et êtes obligés de choisir la sous-cat appropriée (on sait pas fait chier 2 jours avec Zytra à tout trier pour rien ). La sous-cat AUTRE étant celle à choisir si votre question n'a aucun rapport avec les autres sous-cats en place. Veuillez aussi mettre des titres très explicites en utilisant la longueur maxi si nécessaire afin de faciliter les recherches car on s'est rendu compte qu'on sait pas de quoi on parle à la vue de bcp de titres de topics !! Le champ Description des topics (en + du titre topic) a été supprimé car c'était trop bordélique pour présenter clairement les topics et ca simplifie le travail (longueur des titres rallongée pour compenser)

- J'ai doté le forum d'une fonction FAVORI qui vous permettra de planter un sur vos topics favoris à pas louper ou pour retrouver une info importante, afin de les distinguer du reste lors de la visite des cats. Vous le plantez et le retirez (s'il ne sert plus) en haut de chaque topic avec DEPOSER UN . Le drapeau sera visible sur la liste des topics de la cat. Ce n'est pas la même fct drapal que sur Hfr, ca ne sert à rien d'en mettre partout (c'est leur fct favori avec l'étoile mais j'aimais pas l'étoile ) !! Les icones de la 1ère colonne sont bcp plus explicites et permettent de voir où vous avez répondu, les nouveux messages, etc... Je vais surement faire une fct de rappel des drapeaux ou des topics auquel on a répondu comme sur Hfr, mais rien n'est sûr.

- Pour la maintenance, le chgt de règles et dans le code PHP, j'ai du purger toutes les signatures (limitations écrites ds votre profil avec images interdites cette fois mais code BB possible pour les liens, etc.) -> A remettre si vous voulez dans votre profil.

- Les avatars ont été purgés également suite au chgt de taille -> A remettre dans votre profil.

- Toutes les souscriptions par mail aux forums pour les nouveaux messages postés et topics ont été purgés car les ID des forums ont tous changés donc ca n'a plus aucun rapport avec ce que vous surveilliez -> A remettre qd vous voulez ds le topic ou le forum en question.

- Un forum totalement en FR cette fois avec les dates à la francaise + Hier/Aujourd'hui

- Un nouveau système de news sur le forum pour annoncer les parutions des dossiers, des dédicaces (ou des couneries pour embêter KzR ) ou autre info importante à apparaitre en haut.

- La mise en place d'un chat par un appet JAVA (en haut) pour aller sur le chan IRC de Cooling-Masters directement si vous n'avez pas de logiciel type MIRC pour y aller directement grâce à votre compte sur le forum.

- Le reste est dans le code, esthétique ou pratique : pagination rollback à la PHPBB, redirection qui nous faisez poirotée -> virée, version rapide du forum en bas, forçage des icones de sondage en 2ème colonne comme les topics sticky, etc.. A découvrir au fur et à mesure.


Il reste encore un peu de travail dans la cat Watercooling notamment, je ferais ca en arrière-plan après l'ouverture donc vous étonnez pas que ca change

Et enfin, pour les modos, faudra être vigilant et déplacer les topics au cas où dans la bonne cat pour pas avoir des sous-cats en bordel car ca servira à rien, fini la rigolade !!

Important : S'il subsite des bugs de programmation ou d'esthétisme, merci de me prévenir par MP en indiquant clairement la situation, j'ai débuggé au max mais rien ne remplace l'utilisation réelle


Tout est dit, amusez vous bien et floodez pas trop (et dire qui faut refaire tout le site maintenant )

Message édité par Rosco le lundi 28 février 2005 à 01:39:23
Google




     
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 28 février 2005 à 00:17:19     
first
xalis


Membre
Messages : 9791

lundi 28 février 2005 à 00:18:56     
euh, esthétiquement, je préférai l'ancien
R2medeu


Membre
Messages : 21

lundi 28 février 2005 à 00:20:40     
perso j'trouve qu'il clake bien comme ca
j'aime bien le style
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 28 février 2005 à 00:20:53     
third

joli le forum, va falloir s'y habituer, mais ça part bien
silmium


Membre
Messages : 531

lundi 28 février 2005 à 00:52:15     
resalut alors sur le nouveau forum
LightniX


Membre
Messages : 110

lundi 28 février 2005 à 00:54:17     
+1, pour l'esthétique, l'ancien était mieux (à mon gout)

Sinon ça reste une bonne initiative ^^
Atlantis


Membre
Messages : 1358

lundi 28 février 2005 à 00:58:51     
YES
moi j'aime bien le design de celui-ci ^^
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 28 février 2005 à 01:01:30     


Par contre si qqu'un a le Firefox 1.0.1 fr, j'aimerais bien qu'il teste l'insertion d'un smiley à partir du POPUP "afficher tous" qd on ecrit un post car chez moi ca marche plus en cliquant dessus, alors que sous IE et firefox 1.0 ca marche
xalis


Membre
Messages : 9791

lundi 28 février 2005 à 01:15:36     
1.0.1 cette fois ci
ça marche rosco
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 28 février 2005 à 01:18:05     
OK, ca vient de chez moi alors, je préfère ça
browlie


GTO
Messages : 682

lundi 28 février 2005 à 02:26:38     
Il est zoulie comme sa le site




Message édité par browlie le lundi 28 février 2005 à 02:27:51
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 28 février 2005 à 02:46:30     
la vache ca change pineze
xalis


Membre
Messages : 9791

lundi 28 février 2005 à 02:59:20     
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

lundi 28 février 2005 à 03:06:38     
je trouve po moi
xalis


Membre
Messages : 9791

lundi 28 février 2005 à 03:10:09     
PS : ta sign est super, tu es recorman mondial : 25874Mhz

sinon, moi je préfére l'ancien pour l'esthétique
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 28 février 2005 à 03:12:37     
omg
Athlon 3000+ à 25874MhzSur une POPOX 9NDA3+
t es pire que private piracy toi
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 28 février 2005 à 03:13:12     
QUOTE (benoît @ lundi 28 février 2005 à 02:10)
PS : ta sign est super, tu es recorman mondial : 25874Mhz

mais
comment tu me grille toi
xalis


Membre
Messages : 9791

lundi 28 février 2005 à 03:18:52     
hé oué t'es un noob c'est tout

Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 28 février 2005 à 03:19:34     
viens sur irc qu on reparle de tout ca
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

lundi 28 février 2005 à 03:22:50     
Na je suis pas private

ah je vien de comprendre fo que je reprenne un cycle de sommeil normal

Message édité par Pr Over'clock le lundi 28 février 2005 à 05:52:45
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

lundi 28 février 2005 à 08:15:10     
QUOTE
ou des couneries pour embêter KzR


Foiray !!! tu ferais 15 tests par jours j'y serai en continu sur le site pour relayer l'info



moi en tout cas je préfère et de loin le nouveau forum, limpide, rapide, efficace, bref que du bonheur, il manque juste un truc on ne peut pas ban Rosco
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

lundi 28 février 2005 à 09:32:49     
sobre, j'aime bien
Atlantis


Membre
Messages : 1358

lundi 28 février 2005 à 11:20:36     
c'est marrant le drapal mais c'est juste une marque devant le titre du topic pour mieux le repere ou il y a comme sur hfr (mais feature cachée) une url pour lister les topics avec un favoris dessus ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 28 février 2005 à 11:41:33     
Heureusement que vous lisez
QUOTE
Je vais surement faire une fct de rappel des drapeaux ou des topics auquel on a répondu comme sur Hfr, mais rien n'est sûr.
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6 ...  Dernière »
Page précédente    Page suivante