Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Mon Premier Cooling

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
aluc


Membre
Messages : 21

lundi 21 février 2005 à 00:44:15     
salut je suis neewbe et j'aimerais quelques petits renseignements pour monter mon 1er watercooling
ces du materiel d'ocaze qui a deja servie mais c'etait correct niveau prix et etat
un 1A-HV2 et un 1A-HV3 pour refroidir un 3500+ (je vais utiliser le HV3 en inverser), avec quelle produit performant j'utilise pour nettoyer l'interieur sans l'abimer
une pumpstation (idee pour nettoyer l'interieur de la cuve ) + 1048 (ca fonctionne en 220v ces ca ? ) + relais de demarrage
4 fix + clee dynamo
un zern full cuivre
pour le radiateur ca vaut le cout si je met 2 ventilos ?
un waterblock VGA NexXxoS NVXP NVidia GeForce 6800GT & Ultra (pfff 620g en tout, mais je vais fabriquer un support reglable pour eviter de tout plier )
un reservoir qui seras installer dans un rack 5"1/4, bientot fabriquer par pierreg60
quelle types de liquides utiliser (si vous pouver me donner les avantages et les inconvenients de chaque liquides)
faut t'il utiliser des additifs pour les bacteries et les algues
le soucie ces pour l'installation, faut t'il mettre la pompe avant le rad ?? sur quelle tuyaux brancher le reservoir ? bref si quelqu'un pouvez me dire ou me dessiner un synoptique de l'ensemble pour avoir un max de performance ca serait super
cette ensemble vous parait il homogene
tous vos conseils seront les bienvenues pour mon 1er cooling, d'avance je vous remercie

Message édité par aluc le lundi 21 février 2005 à 00:49:30
Google




     
gouroots


Membre
Messages : 217

lundi 21 février 2005 à 10:20:09     
Salut,

Voici quelques éléments de réponces

Nétoyage ---> acide (dilué à 10-20%)

Pumpstation, oui la pompe est en 220V. mais pourquoi mettre en airtrap en plus de celui de la pumpstation ???

Pour les additifs ba c'est eau déminéralisée + LDr ou LDR pur...

Pour info j'avais du bas de gamme chez moi ( >2€ les 5l) ben il laissait des traces blanches sur mes toyos... j'ai changé pour du plus cher (parce que j'ai changé celui de ma voiture et j'ai mis les reste) bilan plus de trace, donc la qualité se paye....


pour le reste de tes questions il existe un site ou il y a plein d'article sur le watercooling... je me rappel plus bien ...

oui j'ai retrouvé c'est : www.cooling-masters.com

bonne lecture !
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 21 février 2005 à 10:36:23     
Pour le ldr pur j emet des doute car son circuit doit etre hpdc docn hpdc +ldr spascool... Met 10 a 20% de ldr + de l eau distilee ca devrais gazer. Avec le ldr pas besoin de mettre d additif car ya deja tout dedans.
Madmike


Membre
Messages : 691

lundi 21 février 2005 à 10:47:42     
C'est vraiment visqueux du ldr ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 21 février 2005 à 11:39:03     
Oui pas mal lol . Avec mon WC ke je suspecte etre un hpdc j ai eu un hausse de 5 a 6° avec du ldr pur par rapport a mon eau distil +un chouilla de ldr et un tit peu de fluorescine.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 21 février 2005 à 15:31:24     
le LDR pur c hyper visqueux et les bulles restent petites donc tu as une sorte de mousse de bulle dans le circuit ! kestion de tensio-actifs !

dès que tu met de l'eau dedans tu vois la différence de densité et ça se mélange mal sans remuer , puis les bulles finissent par se regrouper et c'est déja mieux, ça force moins et tu gagnes en t° !
aluc


Membre
Messages : 21

lundi 21 février 2005 à 15:59:57     
bon j'ai un peut fouiller sur le net cette nuit et je penser a de l'eau osmoser + 10 a 20% de ldr (faut t'il rajouter des additif anti algues et bacterie ? ) ca irais ?
pour l'acide ces clorydrique ou sulfurique et combien de temps ?
merci de m'avoir repondue
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 21 février 2005 à 18:04:29     
QUOTE (perecastor @ 21 Feb 2005 à 09:36)
Pour le ldr pur j emet des doute car son circuit doit etre hpdc donc hpdc +ldr spascool... Met 10 a 20% de ldr + de l eau distilee ca devrais gazer. Avec le ldr pas besoin de mettre d additif car ya deja tout dedans.

Suffi de lire petit padawan... Pöur l acide je pense ke c est de la cloridrique mais pas sur a confirmer, tout depend de se que tu as dedans essaye deja avec du liquide vaiselle , demonte la bouche les trous avec les doigts et shake-it
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

lundi 21 février 2005 à 18:32:06     
salut aluc
aluc


Membre
Messages : 21

lundi 21 février 2005 à 20:31:43     
j'ai mis du viakal toute la nuit + 2 x 10 mn d'acide cloridrique + 4 rincage a l'eau demineraliser entre les 2 passe
reste plus que la pumpstation et le radiateur a faire
aluc


Membre
Messages : 21

mercredi 23 février 2005 à 15:27:49     
j'ai acheter de l'eau osmoser, mais faut mettre des aditifs avec ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 23 février 2005 à 16:39:13     
Ne fais pas repetter les gens 3 fois la meme chose si tu met du liquide de refroidissement ( 10-20%) tu n as pas besoin de mettre d additifs........
aluc


Membre
Messages : 21

mercredi 23 février 2005 à 23:43:56     
oup's j'avait pas vue !!!
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 24 février 2005 à 01:25:20     
c l'hallu
aluc


Membre
Messages : 21

lundi 28 février 2005 à 22:25:48     
j'ai changer mes raccords et mon tuyau 6/8 par du 8/10 bleu reactif au UV
question: ces benefique ou ca change rien le diametre du toyo ?
pour les T je l'ai est virer et mis des Y a la place
pour le branchement je pense en // mais le 1ahv3 est hpdc, le nexxos est mi hpdc mi lpdc, donc l'eau vas utiliser le chemin ou il y auras le moins de resistance donc le nexxos j'ai raison ?

Message édité par aluc le lundi 28 février 2005 à 22:26:39
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 01 mars 2005 à 01:57:50     
sur du HPDC ça va pas changer bcp de choses malheureusement
aluc


Membre
Messages : 21

jeudi 03 mars 2005 à 15:21:31     
j'ai remplacer tout les raccords a coiffe couder 1/4 6/8 par des raccords droit 1/4 8/10 et les T par des Y, le debit seras moins casser comme ca
je compte mettre aussi 2 ventilo 12 cm globefan sur le rad zern en push pull et les faire fonctionner en 5v
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

jeudi 03 mars 2005 à 15:47:04     
Met plutôt des papst. De plus le push-pdull ne fait pas gagner grand chose (je sais plus qui a fait des tests dessus...)
Madmike


Membre
Messages : 691

samedi 05 mars 2005 à 09:21:10     
Si t'en mets qu'un mets le en pull
aluc


Membre
Messages : 21

dimanche 06 mars 2005 à 00:29:50     
vue les temperatures qu'il fait en ce moment ces plus qu'indiquer
sinon j'ai fait le mod sur le 1a-hv3 pour le raccord a coiffe pour le in, pour le out je vois pas l'interet vue que les 2 trous sont tout en bas, j'ai vue aussi quand inversant le sens des entrer et sortie il y a un gain non negligable
j'ai acheter un neon uv pour pour les toyos bleu reactif (p'tun y sont pas souple ) vue que j'ai un vitre laterale sur ma tour full aluminium
j'en ai profiter vue que je devait racheter 4 raccord de prendre 2 sonde inovateck (vous me conseiller quelle emplacement )
me reste a percer 2 trous sur le coter de ma facade pour y claquer 2 potard (une pour remplacer la baie 5 1/4 de mon alim thermaltake et l'autre pour les ventilos du rad comme ca ca me laisse un emplacement pour le reservoir que pierreg60 me fabrique)
je voulais aussi mettre un 1a-hv2 sur le chipset de ma 9nda3+ rev2.1 mais j'avais un mcx-159r qui traine dans un de mes tiroir, comme ca je ne surcharge pas le circuit
aluc


Membre
Messages : 21

mardi 12 avril 2005 à 21:47:05     
gros souci avec le waterbloc nexxos de la carte graphique, le gpu est souder de biais donc ca ne repose pas parfaitement sur le wtb
j'ai donc mis provisoirement beaucoup de pate thermique, mais j'ai les meme temperature gpu que le systeme d'origine gainward (50° en 2D et 70° en 3D)
pour les ram par contre ces nikel (pcb a 27°)
je suis tomber sur une carte graphique avec un defaut de fabrication de chez n'vidia
j'avais penser a me prendre de la feuille de cuivre (feuille de cuivre pour la dorure) pour compenser l'epaisseur, vous en penser quoi?
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mardi 12 avril 2005 à 22:20:46     
QUOTE (aluc @ mardi 12 avril 2005 à 21:47)
gros souci avec le waterbloc nexxos de la carte graphique, le gpu est souder de biais donc ca ne repose pas parfaitement sur le wtb
j'ai donc mis provisoirement beaucoup de pate thermique, mais j'ai les meme temperature gpu que le systeme d'origine gainward (50° en 2D et 70° en 3D)
pour les ram par contre ces nikel (pcb a 27°)
je suis tomber sur une carte graphique avec un defaut de fabrication de chez n'vidia
j'avais penser a me prendre de la feuille de cuivre (feuille de cuivre pour la dorure) pour compenser l'epaisseur, vous en penser quoi?

si ya un defaut de fabriquation tu la renvoit au SAV
aluc


Membre
Messages : 21

mercredi 13 avril 2005 à 02:06:03     
reponse de 1000ordi pour la carte
Bonjour,
Si le produit est fonctionnel, vous devrez vous adresser a Gainward en invoquant « un défaut de fabrication » éventuel
SI celui-ci n?influe pas sur le fonctionnement du propduit, aucun RMA ne sera accepté
D?autre part si le produit a été démonté, il sera hors garantie
Bonne journée,
Le service commercial 1000ordi.
comme quoi l'honeteter ca paye pas, j'aurais du fermer ma gueule et la foutre dans le micro onde

pour gainward le hic ces que je pige que dalle en anglais
Google




     
Page précédente    Page suivante