Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Petite Regule Pour Mettre Un Autoradio

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
dudu


Membre
Messages : 472

vendredi 18 février 2005 à 19:46:32     
bon voila je me demandais se qu'il fallais apres mon transfo pour avoir un 12v correcte pour l'autoradio

mais je recherche le minimum par un truc qui lisse.... lisse....lisse....

en gros en trois composants

par exemple : pont de diode>resistance en parrallele et un condo


ça suffirais ou pas???????
Google




     
grimgroth


Membre
Messages : 27

vendredi 18 février 2005 à 21:23:51     
Peux-tu préciser le contexte ?
Tu veux faire fonctionner un autoradio en dehors d'une voiture ?
Si oui, l'autoradio prend un 12V tout pourri plein de parasites qui vient de la batterie et en fait une belle alimentation symètrique.
Le gros problème si tu veux alimenter un autoradio avec une source autre qu'une batterie de voiture, c'est l'ampérage.
Lorsque j'étais étudiant, on a vu le principe des alims d'autoradio... ben ça fait peur.
En gros il court-circuite de façon brève et périodique la batterie, et de ça il fait un signal altérnatif qui lui permet ensuite de faire son alim symétrique (nécessaire à tout ampli).
Donc ce qu'il te faut surtout c'est une source pouvant fournir un gros ampérage. Donc oublie les régulateurs, qui de toutes façons ne serviraient à rien.

mike59


Membre
Messages : 776

vendredi 18 février 2005 à 21:53:21     
ben tu prends un transfo 220>12V et tu lui mets un pont de diodes en serie...
dudu


Membre
Messages : 472

dimanche 20 février 2005 à 01:05:45     
bas si sa suffi bas c super nikel

je le faisait bien avant, mais je savais pas si je le bousillais a la longue merci ++
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 23 février 2005 à 17:23:37     
filtre quand meme avec une grosse capa chimique non ?
dudu


Membre
Messages : 472

mercredi 23 février 2005 à 21:11:19     
je filtre ou pas? c pour vendredi....


alors si oui environ combien?



Message édité par dudu le mercredi 23 février 2005 à 21:13:50
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 23 février 2005 à 22:17:08     
10000µF / Ampère conso au mini


sinon le truc de l'alim de l'autoradio qui court-circuite le 12v batterie j'apelle mon jocker marmotte


tain on en lit des trucs a se foutre tout rouge de rogne des fois
dudu


Membre
Messages : 472

mercredi 23 février 2005 à 23:21:24     
il a 5 ans cet autoradio il fait juste k7..

je dois prevoir combien d'ampere?

sachant que je metterais des baffs de pas plus de 30watts
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 24 février 2005 à 01:26:24     
ben c pas marqué dessus ? t'as pas un fusible sur le +12V ?
grimgroth


Membre
Messages : 27

jeudi 24 février 2005 à 02:10:41     
QUOTE (kissagogo27 @ 23 Feb 2005 à 21:17)
10000µF / Ampère conso  au mini


sinon le truc de l'alim de l'autoradio qui court-circuite le 12v batterie  j'apelle mon jocker marmotte 


tain on en lit des trucs a se foutre tout rouge de rogne des fois 

Tu appelles ton jocker marmotte si tu veux, mais je suis presque sur de ce que j'avance.
J'ai pas dit que la batterie était court-circuitée en continu (je vois pas l'interet d'ailleurs), mais à intervalle régulier.
Comment veux tu travailler sur les tensions à partir d'un truc continu... revois tes cours (et tes expériences perso)

Sinon pour préciser la capa chimique, prend AU MOINS 10000µ et au contraire, essaie d'en trouver une avec un gros courant de pointe.
C'est pas facile à trouver comme ça, vu que c'est pas utilisé très couramment par les particuliers, mais j'en ai un stock assez interessant ( tu peux bien sur en acheter mais ça coute une fortune).
dudu


Membre
Messages : 472

jeudi 24 février 2005 à 04:01:56     
bon merci on est parti pour du 10000µ en 35v j'en n'est qu'un on fera avec...


merci les gars

Message édité par dudu le vendredi 25 février 2005 à 09:49:45
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 24 février 2005 à 13:22:06     
QUOTE (grimgroth @ 24 Feb 2005 à 01:10)
Tu appelles ton jocker marmotte si tu veux, mais je suis presque sur de ce que j'avance.
J'ai pas dit que la batterie était court-circuitée en continu (je vois pas l'interet d'ailleurs), mais à intervalle régulier.
Comment veux tu travailler sur les tensions à partir d'un truc continu... revois tes cours (et tes expériences perso)

Sinon pour préciser la capa chimique, prend AU MOINS 10000µ et au contraire, essaie d'en trouver une avec un gros courant de pointe.
C'est pas facile à trouver comme ça, vu que c'est pas utilisé très couramment par les particuliers, mais j'en ai un stock assez interessant ( tu peux bien sur en acheter mais ça coute une fortune).


déja un auto radio d'y il a 5 ans a pas besoin d'alim a découpage par ce que les amplis intégrés type TDAXXXX foncitonnent direct du +12V ensuite pour augmenter la puissance, les sorties sont bridgées donc pas de soucis de ce coté là !

et le principe c pas court-circuiter le +12V ! c charger une bobine et profiter de l'effet selfique pour avoir une tension plus grande ! soit une self , soit un transfo ! principe de l'alim a découpage

Message édité par kissagogo27 le jeudi 24 février 2005 à 13:24:32
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 24 février 2005 à 14:11:51     
ben qui dit alim à decoupage dit commutations pas court circuit
ensuite soit t'abaisses, soit t'eleves :spamafote:
le plus facile/courant étant de baisser
Google




     
Page précédente    Page suivante