Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


6600 Gt

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4 
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 12 septembre 2005 à 20:54:03     
QUOTE (Dark Nico @ dimanche 11 septembre 2005 à 14:05)
Les Tagans sont des alimentations moyennes, voir très moyennes !

Ca veut rien dire ça tout seul... Moyenne sur quoi? J'en ai déjà vu passé des paquets d'alims (j'ai encore une pile de 2m de haut à tester) et niveau silence ce sont les meilleures parmi toutes les marques et de loin (hors fanless évidemment) !
Niveau tension ça tombe un peu qd on charge oui, mais le système reste tout à fait stable même en faisant le bourrin frénétique donc on s'en contrefout, vous pleurez après des tensions qui ne bougent pas mais vous savez même pas pourquoi ni si c'est utile ou non... Prenez du "True power" à régul indépendante dans ce cas là et basta. Tout comme un classement veut rien dire, on compare sur quoi? Le taux de retour? La stabilité sous charge? Le bruit? Le prix? etc...

Par contre le fait qu'une True Power influence sur une mobo, je vois pas le rapport car elle fournit une tension comme les autres alims sans autre chose, si c'est 2 guguss qui par coincidence ont eu des soucis ça veut rien dire
Google




     
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

lundi 12 septembre 2005 à 21:01:44     
POur ce qi est du problème de boot des A8N avec des truepower, bah apperement ce serais plus que deux gugus, ce serait généralisé. Par contre je crois que c'était avec les première truepowers. Seulement ne disposant pas de bloc truepower, je ne peux vous en dire plus... Mais je crois aussi que ce problème a été révisé avec une révision de la carte, mais bon, je n'en suis pas sûr...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 12 septembre 2005 à 21:04:57     
Bah connaissant pourtant bien les alims, je vois en quoi une true power d'une classique change quoi que ce soit niveau alimentation de la mobo , c'est un pb de mobo, asus koi
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

lundi 12 septembre 2005 à 21:11:36     
asus not good pour CM ??
dark_nico ma dit que asus etait les best^^
krys


Membre
Messages : 4612

lundi 12 septembre 2005 à 21:14:36     
asus depuis qu ils font du asrock ... c'est du asrock

epox stoo ..

apres 100% DFI mais a longue duree je sais pas encore ce que ca vaut
Dark Nico


Membre
Messages : 114

lundi 12 septembre 2005 à 22:13:02     
QUOTE (ViBe @ lundi 12 septembre 2005 à 20:39)
il me semble que Dark Nico a encore beaucoup à apprendre 

sinon tjrs +1 pour Tyrou 

Ba elle est bien bonne celle-là.
Je crois que c'es toi qui a encore beaucoup à apprendre !

Bon ok vous m'avez énervé !!!

Regardez et lisez ce test !
http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=129&page=1

Ce sont les Antec les meilleures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On peut toujours overclocker ce qui peut faire péter les tensions sur les alim bas de gamme t les Antec ont celles qui résistent le mieux !

Message édité par Dark Nico le lundi 12 septembre 2005 à 22:20:40
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 12 septembre 2005 à 22:18:39     
Discrédité en 1 lien
Dark Nico


Membre
Messages : 114

lundi 12 septembre 2005 à 22:18:52     
QUOTE (sliders_alpha @ lundi 12 septembre 2005 à 22:11)
asus not good pour CM ??
dark_nico ma dit que asus etait les best^^

Non le mieux j'ai dit ce sont les DFI et les Epox mais comme tu ne veux pas overclocker, ba c'est Asus le mieux oui.
De plus c'est asus qui vend le plus de CM, bref c'est une des meilleures marques de carte mère.

Et surtout pas MSI, elles ont plein de bug, on ne peut pas mettre les nouvelles 7800GTX car y a un connecteur qui gêne.
Bref à éviter.

Y en qui ont une A8N-E et une Antec en alimentation et ça tourne impec !
C'est la première fois que j'entend dire des gens que Antec c'est pourri.

Je sais plus quoi penser.
Dark Nico


Membre
Messages : 114

lundi 12 septembre 2005 à 22:22:24     
QUOTE (Rosco @ lundi 12 septembre 2005 à 23:18)
Discrédité en 1 lien

t'en veux plus des liens ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 12 septembre 2005 à 22:29:32     
Pkoi j'en voudrais plus? J'en ai à la pelle des Antec
Personne a dit que c'était de mauvaises alims, mais de là à dire c'est les meilleures, etc. ça signifie rien. Ce sont de bonnes alims, point.
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

lundi 12 septembre 2005 à 22:32:33     
QUOTE
Discrédité en 1 lien whistle.gif


hihi j'allais dire la même chose Bon je vais quand mêm tenter de lire le lien pour pas passer pour un ignare intolérent. Enfin bon, sinon en terme d'alim, moi je dit que ma LC power est très bien pour ce que j'en fais et son bruit est pour le momment couvert par les 80 qui trainent dans mon boitier... Et si je n'aurais pas o/c je tournerais encore sur ma noname 350w toute pourrie (qui m'auraait p'tet laché entre-temps ).

Sinon asus est une bonne marque pour le grand public, après niveau o/c c'est pas ce qu'il y a de mieux, car ce n'est pas son public prioritaire (vcore de mon a8n à 1.6 max avant flashage par exemple, je n'ai toujours pas flashé).
Dark Nico


Membre
Messages : 114

lundi 12 septembre 2005 à 22:33:52     
Je suis déçu et triste, tout le monde est contre moi.

Pourtant je ne dis pas n'importe quoi.

Message édité par Dark Nico le lundi 12 septembre 2005 à 22:34:43
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 12 septembre 2005 à 22:36:19     
??????
Antec font des bonnes alims, tu sais pas lire, c'est écrit au moins 3 fois
Dark Nico


Membre
Messages : 114

lundi 12 septembre 2005 à 22:40:16     
Je sais je sais.
C'est qu je viens de m'en acheter une et je la monte ce week end et tout mon entourage m'as montré des test et j'ai regardé les commentaire sur ldlv.fr et c'était de bonnes alimentations (voir les meilleures)
Enfin, les alimentations n'était pas le sujet.

Tout le monde a des avis différents de toute façon.
Si quelqu'un a eu une mauvaise aventure avec telle marque il va en préférer une autre.
C'est comme ça.
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

lundi 12 septembre 2005 à 22:48:46     


Désolé, je vien de lire le test de nokytech, serieusement, ils osent apeller ça un test? Je trouve que ça ressemble plus à une galerie d'image avec par-ci par-là plusieurs valeurs sorties d'asus probe ou mbm5...
Pas d'information sur la consomation, donc auncune information sur le rendement. Aucune température non plus, ni aucune valeur au sonomètre (bon à la limite l'apréciation sensorielle) peut passer... Y'a pas, nokytech, plus ça va plus ils chuttent dans mon estime (ils nont déjà jamais été bien haut...)
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 12 septembre 2005 à 23:02:32     
nan, mais ça doit etre un troll à ce stade là, invoquer nokytech, déjà c'est fort, mais comme reference sur un test d'alim, qui plus est poster ça ici, ça depasse tout

rosco, par contre, c'est histoires d'ncompatibilités, ça me semble pas impossible, par exemple, les zippy et pcp 850SSI ne fonctionnent pas avec les DFI Lanparty NF4, sauf bidouille, c'est sur XS, et tres bien documenté
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 12 septembre 2005 à 23:05:04     
bah montre moi un lien alors...
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

lundi 12 septembre 2005 à 23:06:51     
www.googe.fr
ou sinon y'a aussi
www.yahoo.fr
ou encore
www.lycos.fr

T'en veux d'autres encore

Message édité par The Piranha le lundi 12 septembre 2005 à 23:15:29
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 12 septembre 2005 à 23:07:12     
http://xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=65481
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

lundi 12 septembre 2005 à 23:18:12     
QUOTE
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Unique-Asus-A8N-Athlon-Socket-NForce-sujet-638355-1.htm

Dans ce topic, dans les 100 premières pages, pas trop loin de là où je râle après le ventirad d'origine...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 12 septembre 2005 à 23:30:14     
QUOTE (Tyrou @ lundi 12 septembre 2005 à 23:07)
http://xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=65481

C'est bon j'ai tout lu, ce ne sont pas les alims qui sont en cause bien au contraire ! Elles font leur job justement en se protégeant car le 5VSB est surchargé avec leur mobo en cold boot. Si d'autres alims ne se coupent pas c'est qu'elles ne disposent pas de protection de surcourant sur ces lignes et au bout d'un moment bin ça lachera car ca chauffera de trop. Les alims employées Zippy et PCP sont parmi les meilleures donc il est normal qu'elles intégrent un max de sécurités, sur une noname vous avez rien de tout ça . Je préfère avoir un max de sécu plutôt que de ruiner une alim à cause d'une mobo mal foutue

Ce sont les mobos qui sont conçues comme des manches, déjà l'intérêt d'avoir un switch 3.3 / 5 V pour les RAM c'est discutable et un peu idiot car la plupart des mobos de maintenant utilisent le 5V pour le réguler en Vdimm directement, suffit de le mettre en place dès le début pour avoir la pleine puissance si tu veux burner tes DDR. Bref c'est DFI quoi . Ca m'étonnait aussi qu'une alim induise des trucs chelous sur les tensions pour une mobo
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 12 septembre 2005 à 23:34:31     
j'ai pas incriminé les alims, y en a pas de meilleures pour notre usage

par contre, qu'il existe un probleme du meme genre entre certaines mobos asus et les truepower, pourquoi pas...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 12 septembre 2005 à 23:37:41     
Peut être, suivant les sécurités en place et la typologie des mobos... C'était par rapport à avant où les alims étaient considérées comme mauvaises à cause des mobos en carton pâte
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mardi 13 septembre 2005 à 08:00:58     
QUOTE (Rosco @ lundi 12 septembre 2005 à 22:18)
Discrédité en 1 lien

tout est dit il me semble
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mardi 13 septembre 2005 à 18:03:16     
bon on ne ma toujours pas repondu^^ est ce que ça vaut vraiment la peine de rajouter 100€ pour prendre une 6600gt
ou alors une 6600 me conviendra tres bien?

HS: j'ai vu dark_nico au lycée vous l'avez vexé
Google




     
Pages :  1  2  3  4