Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pb Avec Mon Watercooling

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
billyboy


Membre
Messages : 6

lundi 14 février 2005 à 19:54:14     
tout d'abord salut, je suis nouveau et je debute dans le watercooling donc j'ai besoin de vos lumieres

je viens d'investir dans un kit complet watercooling, le KT12AT-L20 de chez asetek.

Mon Proc est un p4 3.4GHz et ma carte mere une Gigabyte GA-8ANXP-D.
Mon souci :

avant de mettre le watercooling, la temp du proc etait a 55° et apres 1h ou 2h de jeux elle arrivait a 57° (ce qui est correct je pense pour un refroidissement classique) mais ave le watercooling, (sans le refroidissement de la carte graphique que je peut pas adapter sur ma 6600GT) je suis a 55° aussi et parfois je monte plus haut que quand il n'y etait pas

j'ai mis de la pate thermique et j'utilise de l'eau demineralise avec le liquide anti algue fourni

pour le rad c'est un simple (1 seul ventilo)

ensuite j'ai branche comme sur le plan, (en serie je pense) de la pompe au radiateur, du radiateur au cpu, du cpu au chipset (2 tuyau parte du cpu et avec un t on les racorde pour aller sur le chip) et du chip au reservoir puis du reservoir a la pompe

l'eau circule dans ce sens (j'ai mis de l'encre et elle circule bien)

la j'ai verifier, c'est descendu a 44° au repos et c'est remonter a 54 puis sa repasse a 44

la je sais plus quoi faire alors j'ai enormement besoin de votre aide

merci d'avance pour vos conseil
Google




     
Madmike


Membre
Messages : 691

lundi 14 février 2005 à 20:40:00     
Soit tu as un mauvais positionnement du block soit une exessivement mauvaise ventilation, je ne connais pas ce kit mais effectivement ya un truc chelou...
Mais block mal mis ou pas assez serré avec trop de pate thermique... Cherche dans ce sens je pense
billyboy


Membre
Messages : 6

lundi 14 février 2005 à 21:15:08     
merci de ta reponse

au niveau du block je peut pas le positionner differement, y'a 4 trou de fixation et les vis sont serrer a fond donc pas possible de serrer plus

au niveau pate thermique je pense pas en avoir trop mis mais je vais essayer d'en enlever
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 14 février 2005 à 21:52:13     
Wé mauvais contact (faut bien faire en croix sinon ca va partir en couille à cause des ressorts très durs, je l'ai eu lors d'une review et pourtant je fais attention). Sinon faut faire gaffe avec les sondes mobos, si c'est l'interne ou celle du socket. Si c'est le socket, vu qu'il n'y a plus de ventilation dûe au ventirad la T° du PCB grimpe (Mosfet et chipset qui font chauffer) et la sonde socket sera un peu trompé. Essaie en mettant un ventilo qui souffle vers la région du socket+mosfet et regarde si la T° diminue...
billyboy


Membre
Messages : 6

lundi 14 février 2005 à 23:08:08     
ok je vais essyer mais y'a pas moyen de mettre une sonde au niveau du cpu de maniere a savoir la temperature exacte ?

et si celle du socket et mofset comme tu dit est trop haute est ce que cela peut poser un probleme ?
josk1


Membre
Messages : 166

lundi 14 février 2005 à 23:14:46     
C'est chiant, hein?!
Perso, depuis l'installation de mon système (cf: ici) J'ai bien eu une baisse de 5°C environ, mais j'avoue que je m'attendais à plus... D'autant que j'ai beau éteindre le ventilo, en rajouter 2 de plus... rien n'y fait les températures ne bougent pas! Je vais faie comme toi, revoir la fixation de mon WB-CPU... on verra bien
billyboy


Membre
Messages : 6

lundi 14 février 2005 à 23:21:03     
ou la moi il vien de monter a 64° et ca descend pas au secours

j'ai rien fait mis a part repositionner la pompe qui aspire mieux maintenant (je voix un gros tourbillon dans le reservoir donc c'est que sa aspire plus fort non ?)et depuis la temperature a augmeter c'est fou ce truc

Message édité par billyboy le lundi 14 février 2005 à 23:22:34
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 14 février 2005 à 23:28:51     
si y a tourbillon fais gaffe que y ait pas de bulles qui soient aspirees
billyboy


Membre
Messages : 6

lundi 14 février 2005 à 23:48:56     
non le tourbillon descend pas jusqu'au tuyau

mais la c'est grave, je crois que je vais jeter cette merde et remettre mon ventilo d'avant

a mon avis 64° c'est le max de la sonde car il arrive a 64 et ca bouge plus
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 14 février 2005 à 23:57:57     
Le mieux c'est de virer le bloc et de refaire le montage, de vérifier qui ait rien qui gêne (tuyau tordu) et ca ira surement mieux après car là c'est pas normal...
billyboy


Membre
Messages : 6

mardi 15 février 2005 à 09:32:04     
le bloc je l'ai deja demonter 3 fois et niveau tuyau je vois aucun pincement, est ce que la sonde peut deconner ? si ou ne peut on pas en mettre une autre au niveau du proc ?
Madmike


Membre
Messages : 691

mardi 15 février 2005 à 17:47:46     
T'as vraiment fait gaffe à serrer en croix en comptant les tours sur chaque vis ?
Cherche dans les datasheets l'emplacement des sondes de ta mobo, essaie de savoir si la sonde CPU est interne au cpu ou si elle est dans le socket...
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 15 février 2005 à 18:18:42     
Tu pourais pas faire des fotos de ton instal par hazard?? et par la meme ocazz une toff rapprochee de ton wb cpu.
Google




     
Page précédente    Page suivante