Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Groupe Froid Neuf Chez Mon Frigoriste

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
scal64


Membre
Messages : 37

lundi 14 février 2005 à 13:02:49     
Voila aprés avoir passé une matinée chez mon frigoriste. (pour mon futur waterchiller)
Il me propose de me faire commander un groupe froid directement chez son fournisseur au prix du fournisseur.
Le groupe serait donc Neuf, Garanti, pas trop cher, tout prêt (ou presque), Compact, ...
Le prix du goupe est de 180 Euros TTC.
avec le déshy, le capillaire, la buse et le voyant je m'en sors à 200 Euros.
Il s'occupe de me faire des brasures à l'argent PROPRES.
Il me fourni le reste gratuit:
- remplissage au r134a.
- Echangeur évaporateur gaz/liquide <- trés compact et performant (mieux que réservoir + évapo en cuivre)
- Cuivre pour le circuit gaz.
- système de régulation de température.
- main d'oeuvre.

En bref un système pour mon waterchiller à 200 Euros, neuf, garanti, compact, optimisé, performent, qui fonctinne à coup sûr, et du travail soigné, ...

Je saute sur l'occas ou vous trouvez que çà vaut pas le coup de prendre un système neuf.
( Il me dis que même d'occas je trouverai pas moins cher grâce aux pièces et aux travaux qu'il m'offre )

Pour info le groupe est un:
TMB 1335 : basse pression ~ 150W détente par capillaire.

Message édité par scal64 le lundi 14 février 2005 à 13:04:04
Google




     
krys


Membre
Messages : 4612

lundi 14 février 2005 à 13:17:39     
150W pour quelle temp ?

garantie, main d oeuvre gratuite, a dispo .. ca n a pas de prix

c'est pas super perf mais devrai amplement suffire
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 14 février 2005 à 13:18:55     
mouais pas mal du tout enfin perso je trouve pour du neuf rempli et tout koi clé en main .

attendons les grincheux du home-made
Madmike


Membre
Messages : 691

lundi 14 février 2005 à 13:30:20     
Vi HOME MADE POWAAAAAAAAA !
Sinon c'est honnete mais je serai curieux de voir l'évapo, t'aurai pas une toff ou une référence catalogue ?
Il pourrait pas te faire la même au r22 ou r404a ?

Message édité par Madmike le lundi 14 février 2005 à 13:30:41
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 14 février 2005 à 13:36:36     
Demande lui de le remplir o r290 pour voir sa tete... lol

ps: l emploi du r290 est dangereux car explosif, a utiliser avec precaution... voir deconseille.
Madmike


Membre
Messages : 691

lundi 14 février 2005 à 13:41:27     
On se couvre Perecastor ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 14 février 2005 à 13:43:00     
lol bin oui j ai deja vu plusieur rappel a l ordre pour l utilisation de gaz dangereux donc je predn les devant
scal64


Membre
Messages : 37

lundi 14 février 2005 à 14:10:51     
Ok si vous me dites que c honnète je pense que je v me lancer.
je vais quand même essayer de me trouver un groupe d'occas, mais c vrai que dans les environs (chez moi au pays basque ) il n'y a pas énormément de frigoristes ( sympas du moins ).
J'arrive même pas à trouver un condenseur pour vous dire.

Pour l'évapo il a l'air vraiement bien, je mettrai bien une capture mais je sais pas commen la mettre sur le forum
(sisi je suis un noob) si l'un d'entre vous à un lien pour m'expliquer commen faire?

Il est composé d'un cicuit liquide et d'un circuit gaz c un échangeur a plaques trés bon rendement par rapport au tube de cuivre enroulé dans un réservoir. M'a t'on dit du moins.

150w c'est à -15°C je croi il est à 40w à -35°C (chiffres de mémoires mais c'est dans ces eaux là)

Message édité par scal64 le lundi 14 février 2005 à 14:13:11
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 14 février 2005 à 14:16:42     
Pour se qui est des frigoriste dans le pays basque ta raison. Sinon pour ta foto envoie la moi je la met sur mon ftp et je te la poste pas de sousis.

Voila la toff de l echangeur:



Message édité par perecastor le lundi 14 février 2005 à 15:20:19
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

lundi 14 février 2005 à 15:18:51     
La tu as choppé une perle, fais en sorte qu'il devienne ton pote parce que des frigoristes sympas, dispos et pas chers ben tu peux gratter un moment parce que c'est rare.
Madmike


Membre
Messages : 691

lundi 14 février 2005 à 15:31:13     
Superbe hx, mais le prob c'est ou mets tu la pompe ?
En chill il faut une pompe immergée de preference sinon condensation sur et dans la pompe...
D'ailleurs si qqu'un à une idée pour pompe externe ... A part la cloche sous vide ...

Message édité par Madmike le lundi 14 février 2005 à 15:31:54
scal64


Membre
Messages : 37

lundi 14 février 2005 à 15:37:33     
Merci Perecastor. (rapide en plus)
C'est cool parceque cet échangeur mon frigoriste m'a laisser l'emporter gratuit.
En fait j'ai fais passer mon projet comme un projet personnel que je présente en fin d'année.
Il a été cool parceque j'ai dis que c'est pour l'école.

Sinon niveau perf çà va etre bien comme échangeur?

dernière question:
Vaut mieu une détente par capilaire ou par détendeur?

Car pour 100Euros de plus (soit 300Euros) il me founi un groupe de 120W à -35°C et ~400 W à -15°C.
equipé d'un détendeur d'une bouteille et un truc dont j'ai oublié le nom qui pulvérise le liquide s'il en reste encore.
mais bon 300Euros c'est plus du tout mon budget initial.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 14 février 2005 à 16:43:04     
Ton echangeur serai pour une cascade mais pour un chiller ca va etre dur pour la meme raison que Madmike tu peut pas loger ta pompe a moins ke tu te fasse un reservori a partr mais alors la ca fais gros pour un chiller....
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 14 février 2005 à 22:30:34     
koike du R290 pour un basque c pas grave les trucs explosifs zont ça dans le sang !
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 14 février 2005 à 22:59:00     
wé c'est un bon prix son system il doit pas gagné des masse dessus sauf si il a des combine ,déja plus probable pour le condenseur c'est normal l'industri na pas penssé un jour dériver un condenseur pour refroidir un pc donc pas trop de fournisseur qui font la deds en version compacte
scal64


Membre
Messages : 37

mardi 15 février 2005 à 00:21:01     
kissa le r290 j'y avais pensé mais au pays basque en général on fais péter que les autres on est pas des kamikazes nous.

Sinon j'hésite encore entre:
- le système proposé par mon frigoriste
- un équivalent du même genre mais avec détente par détendeur.

Vu qu'il peu me faire des réducs du même ordre sur tous les produits de son catalogue.
scal64


Membre
Messages : 37

mardi 15 février 2005 à 00:59:34     
Au fait je voi pas l'intérêt d'immerger la pompe.
Elle ne risque pas de chauffer vu la temp du liquide qui va passer dedans.
Coté condensation suffit de fair une isolation propre.
(Je sui pas partisan des trucs tout dégueulas je m'applique en général)

Le mec refroidissait une cuve de plusieurs hectolitres de bière avec l'évapo.
Niveau perf "allucinant" il m'a dit. ce serait con de s'en priver a cause d'un petit soucis d'isolation.

Réservoir j'oublie donc.

Je me trompe peut-être corrigez moi si j'ai zapé un détail.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 15 février 2005 à 02:06:41     
c vrai pour la pompe, mais si la pompe est hors de l'eau faudra l'isoler alors que dans le reservoir pas la peine
scal64


Membre
Messages : 37

mardi 15 février 2005 à 12:16:07     
ben c ce que je disai
mon bel échangeur gaz/liquide vaut la peine de prendre le temps d'isoler la pompe.

C'est décidé je commande le groupe dans la semaine je vous tien au courant.

Allez en AVANT !!!
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 15 février 2005 à 12:19:28     
Franchement tu ve pas plutot te casser un peu le cul et le faire toi meme?? SI tu veu je peu te filer un coup de mains.
Madmike


Membre
Messages : 691

mardi 15 février 2005 à 13:41:59     
Alay ! Une propal comme celle de Perecastor ça se refuse pas ! HM Powaaa !
edit : Ouais le hx ça vaut le coup de le tenter mais j'ai vraiment peur pour ta pompe...DDC style avec electronique à bord...

Message édité par Madmike le mardi 15 février 2005 à 13:44:17
scal64


Membre
Messages : 37

mercredi 16 février 2005 à 17:29:29     
Ben comme je disai plus haut je trouve pas de matos de récup en bon état vers chez moi.
aucun frigoriste n'est prêt à me lacher un groupe d'occas. ni gratuit ni pour un prix raisonnable.
Ce que me propose mon frigoriste est la solution la moins cher que j'ai trouvé et elle a l'avantage d'être sûre.

Pourquoi me faire Ch... à payer plus cher des pièces en mauvais état?

Je continu à chercher des pièces mais je commence à m'impacienter.
Si je trouve rien d'autre je fonce.
Et puis un chiller complet, neuf, garanti et bien optimisé à 200Euros c pas trop cher je trouve, non?
Bon il n'est pas trés puissant le compresso mais pour un premier c'est correct quand même.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 16 février 2005 à 17:34:17     
Lol ta pas besoin de chercher dans la region! Va voir sur le topic a dudu pour le compresseur et le condenseur ta deja l evapo... apres chez leroy merlin tu va acheter du tube de cuivre des bagettes 6% d argent et je te fais les brasures.... en meme temp tu choppe des vannes schrader et tip top. Mais bon tu le fais comme tu le sent je te force pas et moi c est ca de moin ke j ai a faire.
semas


Membre
Messages : 31

mercredi 16 février 2005 à 20:50:37     
Salut scal64
j'ai cru comprendre que tu es de la cote basque ben je peux te garantir que tu peux trouver du matos gratuit sans probleme moi mon chiller va me couter 30€ environ.mais faut chercher un peu c'est sur.
scal64


Membre
Messages : 37

jeudi 17 février 2005 à 03:07:19     
salut semas en fait scal64 c moi Pascal.
Seul hic les compresso qu'on a sont pas bons ils sont ouvert depuis longtemps et n'ont pas été fermés.
Le frigoriste m'a dit qu'on doit toujour boucher un compresso pendant son stockage.

Il m'a pas donné les pièces comme il m'avait dit au tél. Mais il peu les vendre. comme tu a pu lire il me fait une offre en neuf.
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante