Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Ayé J'ai Watercoolé Mon Neurone

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
The NeurOne


Membre
Messages : 72

lundi 01 décembre 2003 à 12:51:54     
par contre j'ai un truc space .....
et deux questions pour vous !


mon Zb, je l'ai serré a la mais sur le proco : ca suffit ou faut le serré + fort ??

j'ai un ventilo a 5 cm du rad (j'ai pas encore fait de jupe)


j'ai une CM
MSI K7T266 PRO 2 RU
avec un VIA ...


et avec motherBoard Monitor, j'ai monté hier soir jsqu'a 60 ° !! alors jme demande si ya pas l'histoire des 10° qui interviens la dedans !!

en temps normal, avec feu ma sonde (indépendante de ma cm) je montais autour de 43°

j'ai un XP1600+ non overclocké !!

et pi encore autrechose, qd j'etein mon WC, j'ai toute la flotte du rad qui retombe dans le reservoir ..... donc pleni d'air dans le rad !

je mettrai des tof des que j'airai récupéré internet chez moi (passage à la freebox)

voila voila !
Google




     
Calcoran


Membre
Messages : 371

lundi 01 décembre 2003 à 13:02:51     
Faudrait voir la tete de ton circuit. Moi par exemple j'ai mon air-trap qui est au point le plus bas de la tour, mais même quand il est ouvert l'eau ne redescend pas dedans ... je suppose que c'est parce que tous les tuyaux arrivent sous le niveau d'eau (donc pour vidanger, je mets l'air-trap vers le bas, et la l'eau descend). Tu n'aurais pas ton tuyau de retour qui arriverait au dessus du niveau de l'eau, dans ton reservoir?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 01 décembre 2003 à 13:40:30     
-Vi aucun tuyau débouchant à l'air libre sinon c'est désamorcage garanti.
-Un ventilo à 5cm du rad sans jupe = 0
-Montage bloc à voir si pas serré bcp ou de travers
-Silver-


Membre
Messages : 174

lundi 01 décembre 2003 à 22:10:23     
QUOTE (Rosco @ Dec 1 2003, 11:40 AM)
-Vi aucun tuyau débouchant à l'air libre sinon c'est désamorcage garanti.
-Un ventilo à 5cm du rad sans jupe = 0
-Montage bloc à voir si pas serré bcp ou de travers

clair, net et precis
The NeurOne


Membre
Messages : 72

mardi 02 décembre 2003 à 09:33:17     
QUOTE (Calcoran @ Dec 1 2003, 12:02 PM)
Faudrait voir la tete de ton circuit. Moi par exemple j'ai mon air-trap qui est au point le plus bas de la tour, mais même quand il est ouvert l'eau ne redescend pas dedans ... je suppose que c'est parce que tous les tuyaux arrivent sous le niveau d'eau (donc pour vidanger, je mets l'air-trap vers le bas, et la l'eau descend). Tu n'aurais pas ton tuyau de retour qui arriverait au dessus du niveau de l'eau, dans ton reservoir?

ben si justement, et ca me fait un zoli ptit bruit style chutte d'eau tres discret et agréable ..... !!
faut pas ?
mo retour de flotte, comme l'allée, se fait par le dessus
mon wc : (zolé j'ai tjs po le net chez moi)

dans une grande tour:
le reservoir avec pompe immergée : tout en bas
le radiateur BM corsa tout en haut a l'horizontal

pompe -> ZB -> BM -> reservoir -> pompe
_______________________
le zb, je pense qu'il est bien mis

en fait voila comment j'ai fait pour le fixé :
enfilé sur les 4 vis
maintenu au centre (verticale du die)
vissage SANS serré jsquau contact du top pour les 4 vis
apres j'ai remis deux tour a chaque vis pour etre homogène
___________________________

mais chui content qd même car (donc) sans ventilateur, sans jouer non plus, mon proco reste autour de 45°, ce qui est certe beaucoup, mais j'ai plus de bruit !

les images que j'ai deja :
revervoir : http://fichiers.spheroide.com/fichiers/projet/reservoir/

les tests hors pc : http://fichiers.spheroide.com/fichiers/projet/test/

des tof en vrac : http://fichiers.spheroide.com/fichiers/projet/
Calcoran


Membre
Messages : 371

mardi 02 décembre 2003 à 12:27:18     
QUOTE (The NeurOne @ Dec 2 2003, 08:33 AM)
ben si justement, et ca me fait un zoli ptit bruit style chutte d'eau tres discret et agréable ..... !!
faut pas ?



C'est une blague ou tu un peu trop?

En tout cas si c'est pas une blague, faut pas s'etonner que ton circuit se désamorce. L'eau débouchant a l'air libre, a la rigueur ce serait jouable si le reservoir était tout en haut du circuit, mais tout en bas c'est sur que ce n'est pas le bon plan. Et meme en haut, c'est un truc a faire forcer la pompe.
The NeurOne


Membre
Messages : 72

mardi 02 décembre 2003 à 14:10:32     
non c po une blague !

regrde bien les tof du reservoir pour comprendre
Calcoran


Membre
Messages : 371

mardi 02 décembre 2003 à 16:18:07     
Ok, je suis venu, j'ai vu, j'ai compris.

(scuse, tout a l'heure je ne parvenais pas a les faire s'afficher)

Bon, ben c'est logique: en simplifiant, quand la pompe s'arrete, tu as de l'eau dans tous les tuyaux, et en partie dans le reservoir. Comme l'eau est plus lourde que l'air, elle tend à occuper la partie basse du circuit. Donc en gros, la, des que la pompe s'arrete, l'eau reflue par la sortie de la pompe (qui est sous l'eau), et pousse l'air qui monte naturellement dans le tuyau de retour de l'eau jusqu'à atteindre la partie la plus haute du circuit. Pourquoi dans ce sens et pas dans l'autre? Parce que dans l'autre sens, d'une part l'eau du tuyau de retour en descendant empecherait l'air de remonter (à moins d'un tuyau de tres fort diametre, c'est le meme probleme que la bouteille d'eau retournée qui a du mal a se vider), d'autre part c'est le principe de base du siphon:le tuyau peut monter, descendre, faire ce qu'il veut, mais a la fin il faut que la sortie soit plus basse que l'entree (c'est naturel, on tend vers un niveau bas d'energie).

Pfff, c'est pas tres bien expliqué je sais, c'est parce que c'est trop évident du coup on n'a pas l'habitude de l'expliquer.

Prenons l'effet inverse, avec le tuyau de retour qui arriverait sous l'eau (ce qui n'est pas difficile a faire chez toi: il suffit de rajouter 10cm de tuyau souple a l'interieur de l'embout de retour): la pour le coup quand la pompe s'arrete, l'eau qui est dans le circuit aimerait bien prendre la place de cet air qui reste dans le reservoir et qui est plus bas qu'elle. Le probleme, c'est qu'elle ne peut pas pousser l'air qui reste coincé dans un maximum local (i.e. pour remonter, il faudrait que l'air commence à descendre sous le niveau de l'eau pour acceder a un des deux embouts, ce qui n'arrive pas naturellement bien sur). Consequence: le circuit ne se désamorce pas .
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 02 décembre 2003 à 16:32:20     
Faut faire çà (mon ancien réservoir) :

Calcoran


Membre
Messages : 371

mardi 02 décembre 2003 à 16:58:13     
Ouaip, chuis d'accord avec cherge!
The NeurOne


Membre
Messages : 72

mercredi 03 décembre 2003 à 10:47:32     
oué, pi a force mon reservoir va etre plein a raz
et mon rad, va recuperer tout l'air !




le tube de 10 qui plonge, oki mais ....

dans ma config actuel, c'est impossible, le tuyau buterai sur la pompe vu que la pompe est solidaire du reservoir et pas du couvercle ...


a plus de sousous, et ca me fait chier de tout redemonter de suite !




comment savoir si j'ai le pb des x °C de trop donnés par ma mobo, ....

pasque je trouve que 54° en idle c beaucoup, et 60° apres 15 minutes d'un ptit vieux jeux style Rtype, c'est beaucoup aussi
en air cooling gt a 44°
Xp1600+ non o/c


merci qd même de vos aides , sniff j'aurai plus mon bruit de cascade alors
Madmike


Membre
Messages : 691

dimanche 07 décembre 2003 à 10:48:35     
Salut Neurone !

Tes température c'est à mon avis parce que t'as de l'air dans le BM et faut vraiment que tu le jupes !!!
Mets la main derriere le BM à mon avis tu sentiras moins de courant d'air que sur les cotés !!!
Ca freine dur un BM
Pour le prolongement de tuyau de refoulement, c'est vraiment pas sorcier à faire...Mais indispensable !!!
Aprés ca tu rempli le tout et tu fais en sorte de vraiment virer l'air du BM :
Il n'a déjà quasiment pas d'air qui le traverse... Et pour les temps faudrait au moins qu'il ai de l'eau à refroidir Et qu'il ai un peu d'air pour le faire...

Sinon un ZB avec un BM au cul ca devrait roxer !
The NeurOne


Membre
Messages : 72

lundi 08 décembre 2003 à 18:36:33     
bon ben voila, moi chui en RTC en atendant qu'ils aient réparer le DSLAM ou chui branché,

j'ai démonté mon wc et suis repassé en air cooling, et je suis :
37° en air cooling
54 en Watercooling

les deux temp sont issues de MbM en idle,

on va bien voir apres cette optimisation ( prolongation des tuyau et jupage du BM)
Bylborg


Membre
Messages : 109

mardi 09 décembre 2003 à 10:13:21     
je crois que tout ca montre clairement que l'adsl, ca fait chauffer les pécés.
The NeurOne


Membre
Messages : 72

samedi 13 décembre 2003 à 19:48:15     
lol
Google




     
Page précédente    Page suivante