Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


[homemade] WB mille-feuilles V2 (et ses petits frères)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7 
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 18 avril 2005 à 22:39:16     
ben t'es pas obligé de faire que du degrossissage hein !
Google




     
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 19 avril 2005 à 10:37:21     
joli taf franchement respect
pourquoi il a pas du laiton mon ferrailleur ?
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mardi 19 avril 2005 à 15:42:09     
QUOTE (debugger @ mardi 19 avril 2005 à 04:51)


vidéo hot du wb CuL pas encore, on attend d'abord celle de Xiao

The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 19 avril 2005 à 19:24:35     
Si plier prend du temps, pourquoi plier? Découpe-les entierement avec le reste..


sinon zolie taff...
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 19 avril 2005 à 20:16:22     
si je découpe tout, je pourrai pas faire tenir la petite pièce en rouge lors de l'assemblage



mais c'est vrai que je peux découper la pièce du bas, je gagne 1 pli = 50% de gain de temps
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 19 avril 2005 à 20:21:15     
Bah oui, tu peux au moins comper le bas, ça fait tjs un pli en moins...
JAVA Alive


Membre
Messages : 20

vendredi 13 mai 2005 à 11:25:27     
Trèèèès joli tout ça.

Ca fait un tit' moment que je cogite à un millefeuilles dans le genre mais avec un maze compètement différent et sans découpe au lazer . L'idée, c'est de n'utiliser qu'une lime, une scie et un étau.

Mais avant d'envenir au maze, je cogite sur le serrage.

Trois suggestions :

1. si les barres d'acier étaient poncées de manière a réduire l'épaisseur au niveau de la partie en contact avec le cuivre, vers les trous, n'aurai-t-on pas une meilleure pression au milieu qui est à la fois la partie la plus importante et la plus défavorisée par ce serrage ? (si serrage à l'étau, il faut aussi poncer l'estérieur)

2. un tout petit peu de pâte thermique entre les feuilles ?

3. après serrage à donf, chauffer très fort (un peu en dessous de la temp de fusion) pour améliorer le contact ?

Edit :
- c'est où Weber ?
- a quoi servent les deux "grosses" plaques de cuivre sur les côtés ?

Message édité par JAVA Alive le vendredi 13 mai 2005 à 12:13:04
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 13 mai 2005 à 12:36:57     
les grosses plaques servent a repartir la charge de serrage, si tu les met pas, ca va gongoler
JAVA Alive


Membre
Messages : 20

vendredi 13 mai 2005 à 13:33:00     
Celles en acier, oui, j'ai compris (c'est celles là que je propose de poncer) mais celles en cuivre ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 13 mai 2005 à 13:52:25     
Pour pouvoir souder le top en cuire .. va souder du cuivre sur de l acier....
JAVA Alive


Membre
Messages : 20

vendredi 13 mai 2005 à 14:22:03     
Mmmmm, le problème de soudure reste entier sur les bords ... non ?
Sinon sur les autres points ?
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 13 mai 2005 à 14:59:43     
QUOTE (perecastor @ vendredi 13 mai 2005 à 19:52)
Pour pouvoir souder le top en cuire .. va souder du cuivre sur de l acier....

interessant, t'aime le cuir toi?
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 13 mai 2005 à 18:45:15     


les grosses plaques en cuivre c'est bien pour souder le top, il n'y a pas de problème de bords puisque le top ne repose que sur du cuivre
avec du laiton y'a plus besoin de ça

pâte thermique ? oui, je l'ai fait pour le wb v1 (0.5 mm) mais là c'est pas nettoyable et y'a un risque de boucher les canaux à cause du surplus qui va déborder (lors du serrage) dans le wb
à moins de prendre une pâte très fluide qui part en rinçant ?

en fait pour le serrage tu proposes une forme convexe des blocs ? oui, c'est ce qu'a proposé un forumer qui s'y connait en mécanique (me rappelle plus qui, sorry)
mais il faut que ça soit convexe jusqu'à quel point ?

bonne idée le chauffage après serrage
j'ai pas de chalumeau assez puissant pour approcher la t° de fusion, mais je vais essayer de
- serrer
- chauffer (recuire le cuivre)
- resserrer pour écraser un peu plus le cuivre plus mou

pour Weber, y'a des mag à paris et ivry, c'est à ivry qu'ils ont du feuillard jusqu'à 0.05 mm
JAVA Alive


Membre
Messages : 20

vendredi 13 mai 2005 à 20:55:11     
Ok, merci de tes réponses.

Le 0,05 mm se découperai avec des bon gros ciseaux, tu penses ? Parcequ'au niveau du découpage des petits rectangles, je sais pas pourquoi, je le sens moyen, sans plus.

Pour le convèxe, oui c'est de ça dont je parlai. De combien ? Je sais pas trop. Environ 0,5 mm à mon avis.
Un autre truc : je pense qu'en mettant des tiges filtées plus larges et les plus solides possibles (quel métal ?), on aurai un serrage encore mailleur (moins de déformation en longueur quand on dessert l'étau.
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 13 mai 2005 à 21:35:16     
j'arrive à découper du 0,2 avec des ciseaux de bureau, mais ça déforme quand même et déformation = risque de fuite

et le 0,05 oublie car c'est presque aussi fin et fragile que du papier alu alimentaire, sans compter le risque accru de bouchage

oué des tiges filetées devraient être meilleures (quoique, faut voir les contraintes mécaniques dans les 2 cas si quelqu'un sait) j'ai déjà cassé une tête de vis laiton en serrant un peu trop
meilleur métal dispo = acier zingué ?
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 14 mai 2005 à 01:35:54     
pour la qualité des vis c'est marqué dessus, exemple 8.8, plus les chiffre sont haut plus c'est mieux
faut des visses roulées, les vis usinées sont plus fragiles
JAVA Alive


Membre
Messages : 20

samedi 14 mai 2005 à 10:32:23     
Ah oui, j'ai confondu 0,05 et 0,5. 0,2, ça devrait le faire. Mon maze devrait normalement être moins PDC que le tien.

Pour le découpage aux ciseaux, je pense que j'ai pas le choix à moins que qqun aie une suggestion. Je pense que les ciseaux tordront moins qu'une scie.

Après, je vais bouriner un max sur le serrage avec un gros gros etau.

Pour les vis, faut qqch de solide et surtout de peu élastique. De l'acier probablement ... J'essaierai de regarder l'histoire des numéros de Xiao_Bin. Je pense qu'on peut aussi augmenter le diamètre d'1 ou 2 mm. On peu aussi tenter le trempage maison ...
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 14 mai 2005 à 12:37:21     
par exemple une vis de qualité 8.8 M4 tiens 530Kg (limite élastique)
8.8 c'est courant

Message édité par Xiao_Bin le samedi 14 mai 2005 à 12:38:26
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 14 mai 2005 à 15:06:43     
la vis filetée en general c'est fais par ecrasement ou filiere qui usine?! si c'est pas ecrasement ça serait une bonne solution sinon de la vis en 10.10
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 14 mai 2005 à 15:08:43     
ya les 2 types, mais par deformation de matiere c'est bien mieux (concentration de contrainte en fond de filet -> usinée = amorce de fissure la ou ya toute la contrainte = caca)
m'enfin de toute facon si t'achete une vis en 8.8, peut importe la methode d'obtention, tu sait combien elle tient, c'est l'essentiel.

Message édité par Xiao_Bin le samedi 14 mai 2005 à 15:10:03
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 14 mai 2005 à 15:14:59     
bah ouai l'ecrasement c'est meilleur (on a une machine qui fais ça ) donc faudrait trouver de la tige filetée de ce type et avec de l'écrou "long"...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 14 mai 2005 à 15:20:57     
faudrait trouver des vis ave c un pas encore plus fin ! ça se serre tout seul très fort sans se rendre compte c comme si on demultipliait la force de sérrage !
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 14 mai 2005 à 15:25:22     
la solution pour monter la force de serrage (a couple egal) c'est de mettre de l'huile sur les filets. l'effort de serrage est une fraction avec le coeff de frottement au denominateur, si tu diminue celui ci, la force augmente, a couple egal.
d'ou le fait qu'il ne fait jamais graisser les ecrous de roue des voitures, meme a la clef dynamométrique, l'effort de serrage sera bien plus important, et tu risque de peter la vis.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 13 décembre 2006 à 13:32:34     
hery desole de deterrer ton topoc mais , je doit me faire deux petite pieces dans un plaque de cuivre et j aurais aime faire comme toi pour la decoupe.
Il ne faut que de l eau oxygene dans le bains ou il faut autre chose???
Pour la peinture, il en faut une speciale aussi ???
Bref je suis tres interesse par le process donc si tu peut m en dire plus chui prenneur

Ps: c est super urgent, il me manque plus que ca pour finir le modele reduit d ermance

Message édité par perecastor le mercredi 13 décembre 2006 à 13:37:33
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 13 décembre 2006 à 13:37:02     
http://lemonolithe.free.fr/tech/dec/page2.htm
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7