Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[vds ] Compresseurs Nouveaux Au R134

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9 ...  Dernière »
Will


Membre
Messages : 1450

mercredi 31 décembre 2003 à 19:44:40     
QUOTE (baron_noir @ Dec 31 2003, 05:40 PM)
Tyrou et Will vous etes tous les deux sur le compresseur (9) Necchi de 1/4 de Cv.
Decidez vous, j'en ai qu'un, c'est le premier qui paie qui l'a !!!

A l'année prochaine...

bah je t avait demander des toffs depuis longtemps et j attendez apres

si l est pas rouillé , qu il marche bien c bon je prends

( au fait si je dis 45 in ca va ca fait 35 le compresso nan , les fdp c 10 euros , je crois , pilote l avait dit il me semble )

mais je voudrais une toff si possible

Ps : Bonne année
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 31 décembre 2003 à 21:04:34     
pas bouteille acl ,mais reservoir liquid,un peu de pratique

Déja pas besoin de bouteille anti coup avec un tev premierement puisque régule auto donc si bonne plage de buse jamais de cout possible et ensuite faut plutot l'inverse cad une bouteille liquid qui fait exactement l'inverse d'une acl cad qu'elle a un tube plongé qui en sorti de compresseur ne prend que du liquid et pas de gaz (l'inverse de l acl) à quoi ca sert ? et bien tt simplement à ne pas prendre du gaz qui serait pas exploitable dans lévapo car tjrs une force fi et fe entre gaz et liquid donc meilleur rendement et aussi une meilleur stabilité du tev vu qu'il a un apport constant en liquid et que comme il régule en sorti dévapo il peu faire des grosse demande dun coup,la bouteille permet donc aussi un meilleur apport au demande de tev = bcp mieu au final

si tu ve la faire ta le choi ,soit tu adapte des embout dessu et facilité de remplissage au mano (avec un embout de plus en sorti dévapo et tu as le bp et le hp donc encore plus précis) vala un shema :


Will


Membre
Messages : 1450

vendredi 02 janvier 2004 à 00:08:11     
Le N° 9 :





Le N° 9 version Cooling-masters



cay pour moi
Lexa


Membre
Messages : 1243

vendredi 02 janvier 2004 à 01:09:01     
Dis moi Will il est pas fabriqué sur des machines uniques en Europe.


Oki
Will


Membre
Messages : 1450

vendredi 02 janvier 2004 à 01:09:53     
QUOTE (Lexa @ Jan 1 2004, 11:09 PM)
Dis moi Will il est pas fabriqué sur des machines uniques en Europe.


Oki 

et vite , c pas du bleu TS ca c du bleu cooling-masters

le bleu ts est fait sur des machines uniques en europe par un ss traitant aéronautique et est + foncé
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 02 janvier 2004 à 01:11:05     
chambré chambré Will
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 02 janvier 2004 à 01:21:42     
Bleu à la coolingmasters by Baron_noir.
Je supprime à la disqueuse sur le dessus la féraille qui maintient le réservoir en plastique des "liqueurs" de condensas. c'est plus joli.
A côté, sur la gauche, il y a le démonte buse shrader "home made".
Bon je mets à jours le premier post :
- Will le Necchi N° 9 vendu (et je te remonte le relais et clicxon que l'on ne voit pas sur la photo., comme tu le souhaites, je ponce l'étiquette et le reste de la bombe bleu dessus ....
- Pilote je te garde l'option sur le 15 jusqu'à lundi, mais Tyrou est à moitié dessus aussi, alors le premier qui paie le reçois ...


Autrement il y a site Necchi en Iran qui fabrique des compresseurs, celui-la je l'avais pas trouvé car y a plus de R12. Je ne leur souhaite pas d'avoir eu les dégats du tremblement de terre ...
Will


Membre
Messages : 1450

vendredi 02 janvier 2004 à 01:39:05     


Lexa et manu dehors
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 02 janvier 2004 à 02:00:40     
QUOTE (manu369 @ Dec 31 2003, 08:04 PM)
  pas bouteille acl ,mais reservoir liquid,un peu de pratique

Déja pas besoin de bouteille anti coup avec un tev premierement puisque régule auto donc si bonne plage de buse jamais de cout possible et ensuite faut plutot l'inverse cad une bouteille liquid qui fait exactement l'inverse d'une acl cad qu'elle a un tube plongé qui en sorti de compresseur ne prend que du liquid et pas de gaz (l'inverse de l acl) à quoi ca sert ? et bien tt simplement à ne pas prendre du gaz qui serait pas exploitable dans lévapo car tjrs une force fi et fe entre gaz et liquid donc meilleur rendement et aussi une meilleur stabilité du tev vu qu'il a un apport constant en liquid et que comme il régule en sorti dévapo il peu faire des grosse demande dun coup,la bouteille permet donc aussi un meilleur apport au demande de tev = bcp mieu au final 

si tu ve la faire ta le choi ,soit tu adapte des embout dessu et facilité de remplissage au mano (avec un embout de plus en sorti dévapo et tu as le bp et le hp donc encore plus précis) vala un shema :



Merci pour le détail, je pensais mettre une ACL car j'ai peur que le volume de l'évaporateur soit insufisant. J'ai toujours pas eu une réponse réconfortante à ce sujet. Aussi pour éviter que mon compresseur bouffe du gaz liquide qui n'aurait pas été détendu, (malgrés la TEV) j'ai réalisé une bouteille ACL.
Par contre tu me conseille une bouteille liquide, mais ça va augmenter le volume du gaz à charger, le frigoriste va me prendre des tunes en plus ...
J'ai vu qu'il existe des bouteilles "RESERVOIR LIQUIDE" horizontal et vertical. Qu'est-ce qui le mieux ?
Quel volume envisager si je dois la réaliser moi même ?
Ou dois-je la mettre dans le circuit ?

Si j'ai bien compris l'ordre de montage est-cela ?

Compresseur (refoulement) OBLIGATOIRE !!!
Séparateur d'huile option
Pressostat pour huile option
CONDENSEUR OBLIGATOIRE ventillé de préférence !!!
Réservoir liquide option
variateur de vitesse pressostatique option
Filtre déshydrateur OBLIGATOIRE
Voyant indicateur d'humidité option
TEV (ou capilaire) OBLIGATOIRE !!!
Evaporateur OBLIGATOIRE !!!
Thermotat option
Bulbe de la TEV (option)
Filtre d'aspiration option
Bouteille ACL option
Pressostat BP-HP option
COMPRESSEUR (aspiration)
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 02 janvier 2004 à 02:26:51     
Un system bien fait n'a pas besoin dacl
9 cm de diametre sur 13 a 14 cm de haut pour un simple changement de phase,le frigoriste rempli normalement tt system à tev avec une bouteille liquid, compte bien 200gr de plus : à monter juste apres le compresso ,si tu y met des vannes,cela te permetra de contenir le gaz/liquid pratique pr démonter lévapo par exemple ou autre mais cela n'est kun plus c'est pas son premier but,horizontal ou vertical,je pensse que de toute maniere c tjrs étudier pr etre en tube plongeur,,vertical pour ma part et ca marche tres bien

Détendeur ventillé OBLIGATOIRE !!! tu dois confondre la
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 02 janvier 2004 à 02:49:49     
QUOTE (manu369 @ Jan 2 2004, 01:26 AM)
Un system bien fait n'a pas besoin dacl
9 cm de diametre sur 13 a 14 cm de haut pour un simple changement de phase,le frigoriste rempli normalement tt system à tev avec une bouteille liquid, compte bien 200gr de plus : à monter juste apres le compresso ,si tu y met des vannes,cela te permetra de contenir le gaz/liquid pratique pr démonter lévapo par exemple ou autre mais cela n'est kun plus c'est pas son premier but,horizontal ou vertical,je pensse que de toute maniere c tjrs étudier pr etre en tube plongeur,,vertical pour ma part et ca marche tres bien

Détendeur ventillé OBLIGATOIRE !!! tu dois confondre la

Merci pour tes réponses.
J'ai récupéré avec le compresseur Mitshubichi de clim deux tés montés à l'extérieur avec valve shrader, un bouchon visé, un bouchon vissé avec opercule cuivre et l'autre plastique blanc et un tuyau en recuit soudé. Cela pourait alors utilisé pour cela avec une vanne ?
Je pourrais passer du DOD au chiller avec les raccords vissés en 1/4 ....

autrement IL FALLAIT interpreter CONDENSEUR OBLIGATOIRE .....et ventillé : CONSEILLE ....
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 02 janvier 2004 à 03:37:40     
c'est surement les vannes d'entrée bp et hp une petite video sur comment remplir un changement de phase :

ici
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 02 janvier 2004 à 11:44:41     


............................

..................................................

..................................................................................

baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 02 janvier 2004 à 11:48:21     
QUOTE (Lexa @ Jan 2 2004, 12:09 AM)
Dis moi Will il est pas fabriqué sur des machines uniques en Europe.


Oki

Regarde bien sur quoi il est pose le compresseur ...
Il casse des briques !!!


En fin de compte, la brique c'est pour poser les piéces à braser.
Ca isole du reste et je chauffe pas un étau moi ....
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 02 janvier 2004 à 13:17:01     
je laisse le 15 à pilote, j'en ai pas besoin dans l'urgence par contre, je garde mon option sur le 650W quand t'auras des nouvelles
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 02 janvier 2004 à 18:46:52     
Une aprés midi à bricoler avavnt de reprendre le taf lundi prochain.

Tyrou une bonne nouvelle.
je peux te dire qu'un compresseur rotatif ça souffle fort, trés fort même, ça décoiffe.
En fin de compte la bebette que j'ai récupérée avait été utilisée par un apprenti "frigoriste" qui n'était pas du tout électricien !! Le cablage n'était pas bon, le jus n'arrivais pas sur le compresseur aussi simplement ...
Et pourtant il y avait dans la carcasse un plan, j'ai mis mes lunettes ....

Si tu veux passer demain samedi je serais chez moi, aprés boulot boulot ... et desfois dodo si pas pianotage sur cooling masters ...

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 02 janvier 2004 à 18:55:49     
arf, j'vais avoir du mal à passer ce weekend, j'ai pas mal de boulot pas fini

si c'est pas indiscret(ou top secret, qui sait...), tu bosses où ? (RDV possible ?)
pilote1-10


Membre
Messages : 158

samedi 03 janvier 2004 à 00:43:06     
en total exclue les tofs de mon tres probable futur compresso








et aussi si je prend je te commande aussi 2 desy et du capillaire en 0.6mm si tu peut avoir m 'en faudrait 4m de capillaire en tout
baron_noir


Membre
Messages : 1236

samedi 03 janvier 2004 à 01:07:29     
Si je peux acheter du capilaire c'est une couronne de 30 metres.
Comme mon boulot va me prendre beaucoup, je ne pourais pas gérer une CG détaillant du capilaire.

Par contre,
Si tu veux j'ai un déshydateur cigare en rab à 8,10 € ou un autre plus gros carly DCY 032S à 15 €

Bon dés que je reçois ton chéque ou ton virement je te l'envoie par messagerie.
MP mois ton adresse, tu dois déja avoir mes coordonnées.

Will


Membre
Messages : 1450

samedi 03 janvier 2004 à 01:25:45     
baron je pourrai p etre te prendre le déshy DCY 032S en + , c du neuf au fait , dis moi si c ok avant que je t envoie le cheque demain matin
baron_noir


Membre
Messages : 1236

samedi 03 janvier 2004 à 01:51:16     
Oui il est tout neuf et réservé pour moi, encore dans sa boiboite en carton, mate celui du chiller à manu c'est le même en rouge !
Je veux bien te l'envoyer pour 15 €, il va faloir que j'aille m'enchercher un autre, Je vais dans ce cas être obligé d'attendre 15 jours, date ou je dois recevoir mes deux condenseurs espagnols à castagettes !!! afin d'en prendre un autre.

Ma NF7 est pas prete de givrer ... ça me donnera le temps de faire mes autres DODs. A ce sujet, veux-tu mon proto pas testé encore mais ça devrait être bien.
Les soudures sont pas parfaites, mais il est bien étanche. (la premiere soudure ratée, ça fuyait ...)
Je sais pas combien cela peux se vendre, je dirais 30 € : j'y ai passé beaucoup de temps ...

J'envoie à rosco mes photos du principe employé car je ne peux pas uploader sur free.
Il va surement dire ce qu'il en pense ...

Le principe, c'est d'utiliser différents tubes striés d'un seul côté, emboités les uns dans les autres et les striures tête bêches pour crer une turbulescence dans chaque tuyaux. Les striures sont larges (1,5 à 2 mm) pour deux raisons :
1 la surface de cuivre est identique qu'avec des striures "découpées laser comme les crépines dans les puits forés,
2 C'est surtout plus facile à réaliser, j'ai bien sûr fait des essais qui sont partis à la poubelle !!! et puis quand tu chauffes pour braser ça se tord alors vive les striures larges ...

Une photo c'est beaucoup plus parlant je sais .... mais c'est free !!!

pilote1-10


Membre
Messages : 158

samedi 03 janvier 2004 à 02:06:54     
donc pour mon capillaire c cuit ?

sinon si il le prend je te prend l'autre type cigard a pas cher

car enfaite c presque sur que je te prend les compresso
Will


Membre
Messages : 1450

samedi 03 janvier 2004 à 02:07:12     
bah je prends ton déshy alors , pour le proto bah je fait un chiller donc

mais le principe a l air interessant
baron_noir


Membre
Messages : 1236

samedi 03 janvier 2004 à 02:29:22     
Si tu fait un chiller, regarde ta boite aux lettres perso, il y a une photo d'un serpentin trés top, pour un gros compresseur (comme le tiens 215 W).
Il va baigner demain dans l'HCL, pour enlever le tartre.

pilote1-10


Membre
Messages : 158

samedi 03 janvier 2004 à 02:29:36     
ta pas besoin de capillaire will ?

bon si tu prend le gros je me rabbat sur le piti
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9 ...  Dernière »