Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Electrolyse : demande d'avis

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
frak


Membre
Messages : 27

mardi 22 mars 2005 à 01:46:57     
moi je suis entrain d utilser du perclorure de fer (4eurole litre) pour la gravure a vrai dire ce n est pas tres dangereux si tu prend les precautions qui s imposent, de plus tu peux l annuler avec une base ou avec beaucoup d eau
http://www.letrainmagique.com/Tarif_gravure_chimique.htm (pour les possibilites de gravure)
un vernis special uv , pour les shemas ta bonne veille imprimante et pour la lampe uv une petit tour au soleil pendant 30 minutes pour les gravure plus pronde audela de 0.5 mm le probleme c le verni ou toute matiere qui resiste a l acide je suis entrain de le realiser et c long tres long 1 dixieme par heure si tout vas bien voir deux heures
probleme tres salisant et attention a la rouille
autrement il existe d autre produit moins toxique
et une fois que tu les as grave tes ailettes comment fais tu pour les assembler ensemble
il existe bien une solution qui est casiment parfait mais indemontable c de la soudure avec un alliage cuivre argent vendu en plaque de 1 dixieme de mm mais car il y a toujours un mais il faut un four a ambiance neutre ( argon, sous vide...) et ca, je ne l ai pas

Message édité par frak le mardi 22 mars 2005 à 19:37:46
Google




     
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 22 mars 2005 à 10:51:13     
des ailettes indémontables c'est plutôt bien, non ?
et pourquoi pas les assembler par serrage en sandwich ? une page de Rosco
frak


Membre
Messages : 27

mardi 22 mars 2005 à 13:26:46     
le probleme est d avoir une pression suffisante et a ce niveau "aurevoir" les jolis filtages dans le cuivre et pour les vis minimum du m4
a moins de faire une base de 10mm mais dans ce cas l usinage interne doitl etre type top
le gros avantage est de pouvoir demonter l ensemble pour le nettoyage
(je suis un peu en hors sujet)
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante