Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Je refais l'intégration de mon WC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Multi


Membre
Messages : 21

mardi 18 janvier 2005 à 20:55:30     
Bonjour à tous

J'étais tellement impatient de monter mon tout premier watercooling (qui marche très bien d'ailleurs) que dans la précipitation j'ai fais une intégration vraiment bourdélique...et c'est peu dire.

J'ai donc décidé de tout refaire niveau montage/intégration.

Mon ANTEC SLK3700BQE ne convient pas, à cause de sa taille et des cages latérales pour periph 3"1/2

Alors je vais réutiliser ma vielle tour Morex X801 qui servait quand j'ai eu mon tout premier PC y'a 4 ans de ca.
Voilà le monstre (monstre parce qu'elle est grande et moche )



J'ai dans l'idée d'acheter une Laing DDC, en plus elle peut se visser dans un emplacement 3"1/2, c'est nickel
Ensuite je m'achèterais - ou je m'en fabriquerais un moi même - un réservoir plexi que se monte dans deux baies 5"1/4

Place aux questions :

1) mon watercooling se compose de 3 blocks

cpu nexxxos HP PRO
gpu nexxxos GPX-A
chip nexxxos NBX-A

et d'un BIX²

Pour l'instant avec mon eheim 1048, j'ai fais un montage parallèle CPU//(GPU&CHIP)

En sachant que cette pompe a quand même 3.7m de refoulement, contrairement à 1.5m pour la eheim, le montage en parallèle est toujours la meilleur solution?
C'est vrai que la eheim est spécifiée à 600L/H contre 420L/H pour la Laing DDC...je sais pas si le débit suivrait


2) Comme je serais boîtier fermé, j'ai besoin de créer un flux d'air pour sa ventilation

Voilà à quoi je pensais :

Le radiateur sera fixé sur le toit du boîter
Les deux ventilateurs de 120 vont aspirer l'air de l'extérieur, il passe par le rad, et rentre dans le boitier.

Ensuite je fais un trou dans la porte pour extraire l'air

Ca vous paraît une bonne idée ou vous voyez mieux?


3) Le tuyau semi-rigide ne m'a pas plus du tout
Je voudrais prendre du souple Tygon

Ca vaut le coup de se ruiner pour du R1000 ou bien le R3603 est très bien déjà?


Merci beaucoup pour votre aide

Message édité par Multi le mardi 18 janvier 2005 à 20:57:27
Google




     
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 18 janvier 2005 à 22:35:57     
il vaut mieux faire souffler tes 120mm vers l'extèrieur :
1) tu évacues l'air chaud par le haut
2) tu fais entrer de l'air frais dans le boitier par la porte
Multi


Membre
Messages : 21

mercredi 19 janvier 2005 à 01:09:47     
QUOTE (debugger @ Jan 18 2005, 09:35 PM)
il vaut mieux faire souffler tes 120mm vers l'extèrieur :
1) tu évacues l'air chaud par le haut
2) tu fais entrer de l'air frais dans le boitier par la porte

oui c'est vrai, c'est dans la logique des choses, l'air chaud monte

Il faudrait que je mette les ventilos entre le radiateur et le toit de la tour, en aspiration en fait, c'est ca?

josk1


Membre
Messages : 166

mercredi 19 janvier 2005 à 13:53:02     
Sans être un pro de la question je pense que la différence entre le push et le pull ne devrait pas jouer énormément avec un BIX². Par contre côté esthétique, si je dois chisir de laisser apparaître soit 2 ventilos soit les ailettes du BIX², moi je choisi le rad!!!

D'autre part, vu la tour que tu veux utiliser, si tu perces la paroi juste pour faire rentrer l'air ça risque de faire moche...

Perso, je mettrais le rad en haut comme t'as dit, avec le 2 ventilos qui soufflent vers l'extérieur, mais sous le rad (pour quon ne les voit pas de l'extérieur) et j'ouvrirais en bas à l'arrière du boîtier (même pas forcé de percer ici! dans la plupart des boîtiers il suffit de virer qq pièces!). En gardant un espace suffisant entre le mur et l'ordi ça te fera un flux d'air "frais" qui partira de tout en bas et tout derrière pour aller tout en haut et devant! Avec ça, si tu n'es pas un adepte de l'overclocking extrème, m'est avis que t'auras un bon refroidissement et joli en plus


Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 19 janvier 2005 à 14:42:36     
de preference il faut aspirer a travers le rad, j'ai déjà vu plusieurs comparatifs là dessus, mais ça se joue toujours à 1 ou 2°C pres, donc c'est pas d'une grande importance
Multi


Membre
Messages : 21

mercredi 19 janvier 2005 à 16:03:28     
QUOTE (josk1 @ Jan 19 2005, 12:53 PM)
Perso, je mettrais le rad en haut comme t'as dit, avec le 2 ventilos qui soufflent vers l'extérieur, mais sous le rad (pour quon ne les voit pas de l'extérieur)

ben au début c'est exactement ce qui m'était venu à l'esprit

c'est peut être ce que je vais faire d'ailleurs, en plus c'est moins risqué de découper un rectangle que deux ronds à la scie sauteuse pour un bricoleur occasionnel comme moi

QUOTE (Tyrou @ Jan 19 2005, 01:42 PM)
de preference il faut aspirer a travers le rad, j'ai déjà vu plusieurs comparatifs là dessus, mais ça se joue toujours à 1 ou 2°C pres, donc c'est pas d'une grande importance 

ok, c'est toujours bon à savoir, merci


Par contre pour le montage avec une Laing DDC, est ce que vous me confirmez que le montage série est le mieux ou bien ca donnerait un débit trop faible?

josk1


Membre
Messages : 166

mercredi 19 janvier 2005 à 16:40:49     
QUOTE (Tyrou @ Jan 19 2005, 01:42 PM)
de preference il faut aspirer a travers le rad, j'ai déjà vu plusieurs comparatifs là dessus, mais ça se joue toujours à 1 ou 2°C pres, donc c'est pas d'une grande importance

Pareil j'ai vu ça aussi plusieurs fois, mais comme dit, avec un tel rad pour un but de refroidissement "normal" ça devrait le faire sans que la différence soit majeure... alors entre 1 ou 2°C de plus et un truc "moche"... faites votre choix

QUOTE (Multi @ Jan 19 2005, 03:03 PM)
Par contre pour le montage avec une Laing DDC, est ce que vous me confirmez que le montage série est le mieux ou bien ca donnerait un débit trop faible?

Etant donné que tu n'as que des WB à micro-canaux (HPDC), qui ne recquierent donc pas un fort débit je présume qu'un montage en parallèle devrait suffir. Perso je pense qu'il serait plus sûr du fait que dans le cas d'un montage en série tu "refroidit" ta carte graphique avec un liquide "chaud" (déjà passé par le CPU et le Chipset!)...

Au pire, vu que tu n'es pas à ton 1er montage t'auras qu'à tester les 2 pour la communauté de forumers
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mercredi 19 janvier 2005 à 19:20:33     
le coup de l'eau chaude pour la cg euuh comment dire :

" OMFG au plus pire des pîîîîres des cas, 2° de plus, la CG va cramay "
Google




     
Page précédente    Page suivante