Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


[homemade] WB disques durs

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
debugger


Membre
Messages : 2002

lundi 17 janvier 2005 à 15:50:44     
Je vais enfermer mes disques dans un caisson, mais comme je n'ai pas beaucoup de place j'ai besoin de faire des WB aussi minces et efficaces que possible




Toujours la technique de la base percée / tiges enfoncées / pliage couvercle





Un peu de flux sur les anneaux et de l'étain sur le couvercle avant assemblage



Après la soudure, le tout maintenu par des vis pour faire un bon contact



Le joint est parfait



Après un nettoyage sommaire




Il reste à faire le caisson

Je me demande si je dois faire une étude sur les sons pour bien étouffer ceux que les disques produisent (genre pour des parois de caisson multi couches...)

Google




     
k-clinik


Membre
Messages : 587

lundi 17 janvier 2005 à 16:17:01     
krys


Membre
Messages : 4612

lundi 17 janvier 2005 à 16:20:34     
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mardi 18 janvier 2005 à 09:39:49     
ah ben y'en a qui ont du temps en trop

tres joli tout ca
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 18 janvier 2005 à 09:47:49     
Clap clap clap tres tres bô tout ca mais un conseil met des petites rondelle de couchou entre tes wbdd et tes raisl car je pense que deux d assemble entre eux ca va faire pas mal de vibrations.
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 18 janvier 2005 à 10:24:43     
merci

mes raisl ? rails ?? (faut dire qu'on invente plein de mots ici, alors j'ai bien mis 20 sec avant de comprendre la faute de frappe )

ouais, dans le caisson y'aura de la mousse qui amortira aussi les vibrations
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 18 janvier 2005 à 10:28:58     
Dsl pour les fautes mais je suis dislexsique ( en cas d enervement ou d empressement j inverse des lettres dans les mots) et vu que je suis au boulot je ne prend pas trop le temp de me relire mais je promet de faire un effort lol et encor dsl
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 18 janvier 2005 à 17:38:32     
QUOTE (perecastor)
Dsl pour les fautes mais je suis dislexsique ( en cas d enervement ou d empressement j inverse des lettres dans les mots) et vu que je suis au boulot je ne prend pas trop le temp de me relire mais je promet de faire un effort lol et encor dsl 


Et moi qui pensais que mon cas était rare... Moi aussi j'suis disléxique du clavier... J'te dit pas le bordel quand je programme, vu que mes noms de variables sont pas deux fois atpés de la même façon

Sinon très beaux blocs débugguer...Mais j'aimerais savoir, tu les perces avec une colone où à la main?
Le tiges tu les sors d'ou? Du fil o2.5 électrique dénédué?
Tu les rentres comments?
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 18 janvier 2005 à 20:10:48     
ça existe la dyslexie du clavier (avec un Y ) ? je croyais que c'était juste des fautes de frappe
je perce avec un support pour perceuse, c'est moins bien qu'une colonne car il y a du jeu
j'achète les tiges dans un mag à paris (Weber ) ils ont plein de diamètres et je prends du 1,5 ou 2,0
je les rentre 1 par 1 à l'étau : ça va lentement mais sûrement et je redresse si je vois que ça commence à se tordre
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 18 janvier 2005 à 22:07:48     
QUOTE
ça existe la dyslexie du clavier (avec un Y )

Bah j'suis dysléxique de la grammaire aussi
Bah oui apperement je suis pas le seul... ce n'est pas réellement des fautes de frappes. En fait je tape au clavier avec mes deux mains (avec mes pieds aussi des fois, mais ça cétait au piano..), et régulièrement il arrive que l'une tape avant l'autres, avant son tour. Ce qui fait que j'ai toujours le mot correctement écrit, enfin avec les bonnes lettres quoi, mais de temps en temps (selon la vitesse de frappe généralement), deux lettres contiguïes sont inversées...

Très très emmerdant quand on programme... surtout dans des langages où l'on programme pas les variables, car personne nous dit qu'on s'est "planté"...

Sinon tu crois que ça pourais le faire avec une perceuse à la main, et des tiges issues de fil électriques o1.5 ou 2.5 (j'suis en train de refaire l'électricité chez moi - entre autre pour pouvoir mettre mon pc dans ma chambre - et du coup j'en ai tout plein en stock)
Ca pourais être pas mal pour me faire les WB chip et GPU... (voir un WB CPU pour comparer avec mon mille-feuille)


PS: des fautes de frappes et de français, y'en a aussi (beaucou), mais bon, c'est une autre histoire...
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 18 janvier 2005 à 22:43:31     
ben tu peux faire tous les wb que tu veux comme ça (déjà faits : chipset, gpu, alim, dd )

les tiges que j'achète sont calibrées, ça veut dire que la section est circulaire et de diamètre constant sur toute la longueur. je sais pas si le fil électrique est aussi régulier

pour le perçage à la main, c'est faisable si t'as pas la tremblotte, le but c'est que l'axe ne bouge pas pendant le perçage pour ne pas agrandir le trou ; mais en cas de trou trop grand, tu épaissis la tige en faisant fondre un peu d'étain dessus, et comme l'étain est tendre ça fera un bon joint quand tu rentreras la tige (j'ai testé et ça m'a sauvé)
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 18 janvier 2005 à 23:04:22     
Bonne question, j'suis pas sur que le fil soit du bon diammètre...
en plus je dis une connerie depuis tout à l'heure, le fil, c'est du 2.5, oui, mais mm²... m'enfin c'est faisable aussi...

Pas con le coup de l'étain... Au pire à la main je perce plus petit... Et pour éviter de me barrer en sucette je fais un avant-trou...
(j'ai éssayé sans pour un block de 20mm percé o0.8, pas moyen d'avoir un trou droit ni à sa place )
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 18 janvier 2005 à 23:57:36     
ah oui, une autre astuce pour le perçage :

plus le foret est mince, plus il va plier quand on appuie pour percer, et plus ça va bouffer les bords du trou. en temps normal on s'en fout car l'écart est faible, mais là faut faire gaffe aux micro fuites

alors pour percer du 2,0 je perce d'abord en 1,9 puis j'élargis en vitesse réduite avec un foret 2,0 usagé (donc moins de 2,0) et comme ça la tige entrée en forçant bouche bien le trou

et toujours pointer / lubrifier avant perçage
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 19 janvier 2005 à 13:04:55     

je reste toujours admiratif devant tes réalisations.
ca déborde de patience ton taf
debugger


Membre
Messages : 2002

mercredi 19 janvier 2005 à 13:34:48     
merci

c'est pour ça que j'avance lentement chuis pas un pressé dans la vie

mais ce qui me plaît le plus c'est les concepts et les idées, ça fourmille dans ma tête
alors pour ne pas être catalogué comme intello manchot, et pour me dégourdir, je réalise aussi comme je peux

pour la finition il faudrait que je sois aussi méticuleux que Xiao

mais " tout ce qui marche est tres bien, moche ou pas" © Tyrou
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 19 janvier 2005 à 13:41:17     
je vais finir celebre

pour le fil electrique, ceux que j'ai chez moi devraient convenir, ça semble bien rond, en 2.5mm en tout cas
Google




     
Page précédente    Page suivante