Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Souder du cuivre

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
djubai


Membre
Messages : 131

samedi 15 janvier 2005 à 10:17:42     
Voila je voulais savoir pour souder un wb, quelle épaisseur minimal il faudrait pour eviter que celui ci ne s'ondule
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 15 janvier 2005 à 10:32:19     
j'ai brasé du 1mm, et pourtant, je suis plus que naze en soudure
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

samedi 15 janvier 2005 à 10:36:47     
si c'est pour du watercool, une soudure étain est suffisante, pas besoin de brasure forte. une soudure étain, pas besoin de porter le cuivre a super haute température et pas de risque de l'onduler
djubai


Membre
Messages : 131

samedi 15 janvier 2005 à 10:54:40     
QUOTE (Zytrahus @ Jan 15 2005, 10:36 AM)
si c'est pour du watercool, une soudure étain est suffisante, pas besoin de brasure forte. une soudure étain, pas besoin de porter le cuivre a super haute température et pas de risque de l'onduler

donc par exemple un base de 7mm la ou il y a le canal, et un couvercle de 3mm ca serait nikel a souder a l'étaint?
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 15 janvier 2005 à 11:02:55     
ben oui
djubai


Membre
Messages : 131

samedi 15 janvier 2005 à 11:04:11     
QUOTE (Xiao_Bin @ Jan 15 2005, 11:02 AM)
ben oui

ok merci ca m'arrange bien
myrtille93


Membre
Messages : 3

mardi 01 février 2005 à 21:57:29     
attention
la conductibilité de l'etain est tres mauvaise...
alors que l'argent possède la meilleure.
de plus une soudure a l'argent offre en général une excellente qualité de liaison alors que l'etain si la préparation n'est pas parfaite s'apparente a un collage vus la temperature de fusion de celui-ci.
a mediter pour les realisations perso vu la quantité de soudure utilisée , donc le prix....
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 01 février 2005 à 22:07:05     
même 0,5 mm ça va, mes couvercles sont comme ça
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mardi 01 février 2005 à 22:20:03     
QUOTE (myrtille93 @ Feb 1 2005, 09:57 PM)
attention
la conductibilité de l'etain est tres mauvaise...
alors que l'argent possède la meilleure.
de plus une soudure a l'argent offre en général une excellente qualité de liaison alors que l'etain si la préparation n'est pas parfaite s'apparente a un collage vus la temperature de fusion de celui-ci.
a mediter pour les realisations perso vu la quantité de soudure utilisée , donc le prix....

en general on s'en fout de la conductivité de l'etain, ca c'est pour souder un top ou autre... donc ca entre pas en compte. et puis c'est tellement plus facile a faire que la brazure a l'argent (qui n'est indispensable que pour les montages sous forte pression (phase change)

et puis la brazure argent c pas de l'argent pur hein

Message édité par Xiao_Bin le mardi 01 février 2005 à 22:20:44
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7821

mardi 01 février 2005 à 22:26:35     
tu pense a moi xiaotte?
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 01 février 2005 à 22:33:41     
Moie je dis, le top du top pour la souder vos pièces c'est la fusion solide
Google




     
Page précédente    Page suivante