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Autocascade R290/C0²

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Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

vendredi 14 janvier 2005 à 17:31:43     
bon voila je me lance dans un autocascade.
Pourquoi un autocascade pasque j'ai un CP mais il ne tourne pas au max de ses capacités.
L avantage d'un autocascade des perfs presque equivalantes a un cascade.
Un cout de fabriquation reduit.
et un emcombrement moindre.

Debut des 1 er TOFS dans quelques minutes.
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Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

vendredi 14 janvier 2005 à 17:40:18     

Le condenseur du dual vap


Le separateur de phase


Le cp du dualvap

Message édité par Pr Over'clock le vendredi 14 janvier 2005 à 17:41:07
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

vendredi 14 janvier 2005 à 18:56:59     
QUOTE (Pr Over'clock @ Jan 14 2005, 04:31 PM)
bon voila je me lance dans un autocascade.
Pourquoi un autocascade pasque j'ai un CP mais il ne tourne pas au max de ses capacités.
L avantage d'un autocascade des perfs presque equivalantes a un cascade.
Un cout de fabriquation reduit.
et un emcombrement moindre.

Debut des 1 er TOFS dans quelques minutes.

tu va faire sa avec un seul compresso ?
c'est possible pour une cascade ????

sinon mais plutot de l'éthylene en second étage : plus perf et pas de glaçons dans les tuyaux. hein Tyrou...
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

vendredi 14 janvier 2005 à 19:04:12     
l'ethylene ca se trouve pas comme ça et c'est dangereux
évitez de donner ce genre de conseils non accompagnés de mise en garde
sinon oui un seul copresso c'est le principe de l'autocascade ...
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

vendredi 14 janvier 2005 à 19:05:00     
+1
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

vendredi 14 janvier 2005 à 19:41:59     
désolé de ne pas avoir prévénu

bon alors l'éthylene est dangereux :
- sa doit pas etre tre bon de le restirer
- il est autement inflamable
- et si il y a une fuite importante, il peut remplacer tout lair present dans la piece et on peut mourir asphyxier comme tous les gaz...)


sinon pour les autocascades, on doit séparer les deux gaz apres les avoir compresser ?
et ils se réunissent apres c'etre évaporer ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

vendredi 14 janvier 2005 à 19:52:18     
Principe auto-cascade :


Le CO2 ca daube car ca va se solidifier, le point triple est bcp trop haut et donc le liquide n'existe pas sous -56.6 °C :
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

vendredi 14 janvier 2005 à 20:06:50     
merci rosco
par contre pourquoi les evapos sont déviés (enfin que les tubes se divisent ?)
et le Co² ne s'évapore pas dans le bac de séparation ? parce que ya beaucoup moins de pression que dans les tuyaux...
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

vendredi 14 janvier 2005 à 20:11:49     
Sur le schéma c'est pas un capillaire mais un détendeur thermostatique (TEV) avec son bulbe (le rond) qui mesure la T° après l'evapo pour renseigner la TEV si elle doit llaisser passer + ou - de liquide froid. C'est pas une séparation.

Le CO2 sera gazeux ds la bouteille de séparation des 2 phases mais quand la pression va diminuer ds le capillaire ou la TEV, y va congeler car il ne peut pas exister sous forme liquide à ces conditions, c'est ses propriétés physiques invariables.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 14 janvier 2005 à 21:12:36     
pr overclock

les autocascades à CO2, ça existe, et c'est meme frequent, regarde sur xs, celle de berkut à l'air de plutot bien marcher
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

vendredi 14 janvier 2005 à 21:24:57     
QUOTE (Rosco @ Jan 14 2005, 07:11 PM)
Sur le schéma c'est pas un capillaire mais un détendeur thermostatique (TEV) avec son bulbe (le rond) qui mesure la T° après l'evapo pour renseigner la TEV si elle doit llaisser passer + ou - de liquide froid. C'est pas une séparation.

Le CO2 sera gazeux ds la bouteille de séparation des 2 phases mais quand la pression va diminuer ds le capillaire ou la TEV, y va congeler car il ne peut pas exister sous forme liquide à ces conditions, c'est ses propriétés physiques invariables.

ha d'accord

aller bonne chance pr over'clock pour ton autocascade
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

vendredi 14 janvier 2005 à 21:39:37     
QUOTE (Tyrou @ Jan 14 2005, 08:12 PM)
pr overclock

les autocascades à CO2, ça existe, et c'est meme frequent, regarde sur xs, celle de berkut à l'air de plutot bien marcher

bah y a leur concours à 2 sesterces quoi.
a part pour le fun de faire un concours sur un projet défini je vois franchement pas trop l'intéret du CO2 si ce n'est pour faire des tests préalables avant d'y mettre un gaz adapté.
berkut il arrive à -100 certes, c'est comme PC ice qui fait 159.4

grosse détente -> vide un peu plus poussé -> le tout bien isolé (qqs W suffisent pour que ça grimpe)

c'est tellement peu efficace à la sortie (dans ces conditions) que tu refroidirais pas un mosFET
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 14 janvier 2005 à 21:49:09     
-100, c'est avec sa cascade normale, en autocascade, je crois qu'il descend vers -70 seulement

le CO2, ça a comme avantages d'etre presque gratuit, facile à trouver, et peu dangereux, apres, c'est sur qu'en perfs, c'est loin d'etre optimal [:spanotfote]
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

samedi 15 janvier 2005 à 01:06:07     
quel puissance ton cp ??
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 15 janvier 2005 à 01:07:16     
1cv sans doute, c'est un joli rotatif
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

samedi 15 janvier 2005 à 01:17:16     
QUOTE (Tyrou @ Jan 15 2005, 12:07 AM)
1cv sans doute, c'est un joli rotatif

1700W
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

samedi 15 janvier 2005 à 10:48:33     
2.3cv ?!!
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 15 janvier 2005 à 10:56:35     
environ, c'est un compresso de clim, c'est pas rare comme puissance dans son usage normal
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

samedi 15 janvier 2005 à 20:05:38     
Aujourdhui bricolage du separateur de phase. et raccord sur le condenseur.



Percage du condenseur puis soudage


Le final avant peinture
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 15 janvier 2005 à 22:27:13     
c'est bien, ça avance
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

samedi 22 janvier 2005 à 19:23:08     
ca avance ??
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

jeudi 27 janvier 2005 à 17:03:57     



les deux cacales

Voila aujourdhui j ai 5 minutes donc bossage sur l autocascade.
Ce qui a été fait deja:
- Montage des roulettes
- Planche d'install racourci l'autocascade ne depassera pas 55cm de large.
- Montage à blanc du compresseur du radiateur et des 2 ventillos.
- Une petite cale à été faite pour pouvoir accueillir la grosse bouteille.
- Deux supports decoupé pour accueillir le HX.


Ce qu'il reste à faire.
- Toute l'electricité de la bete.
- La plomberie
- Pis encore pliens de truc en faite.

Message édité par Pr Over'clock le jeudi 27 janvier 2005 à 17:08:24
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 27 janvier 2005 à 17:06:46     
c'est déjà ça
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

jeudi 27 janvier 2005 à 17:08:55     
j attend que la cocolle seche et jy rego !
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

jeudi 27 janvier 2005 à 19:40:08     
Je vein de finir le HX enfin le plus gros et fait

voila les photos



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