Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Frabrication de dod + evapo pseudo optimise

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6 
Page précédente    Page suivante 
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 10 janvier 2005 à 19:06:03     
Et bien voila depuis le temp que j en parle avec mes questions dix balles sur un evapo en inox ou non et bien je vous presente le schema de mon evapo qui au final sera en cuivre.



Voila rigolez pas trop car c est pas tout a fais fini. J ai bosse dessus que cette apre-midi et je pense qu il y a encore deux trois modifs a faires. Pour se qui est de la realisation je n y suis pas encor car je ne dispo pas encor du cuivre necessaire je pense que je vais aller voir la cg de Xiao-bin et puis voila.

Reaction, commentaire, je suis ouvert a tout donc n hesitez pas

Message édité par perecastor le vendredi 21 janvier 2005 à 22:11:07
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 10 janvier 2005 à 19:16:20     
ça fait vachement penser aux evapos du zytra dualvap, maisa vec une base travaillée
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 10 janvier 2005 à 19:17:49     
ta raison je me suis base sur son travail mais modifie la base c pour ca que c est un pseudo optimise
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 10 janvier 2005 à 19:30:15     
au j'ai pensé à un truc depuis taleur, tu peuix acheter du tube de 36 ou 40mm en cuivre chez casto, tu en coupes 20 ou 30mm (ça suffit) et tu remplaces le cylindre par ce tube, ça coutera bien moins cher, plus facile a mettre en oeuvre, et ça sera tout aussi optimisé car tout le travail sera fait par des "picots" et toute la masse au dessus sert a rien, d'autant qu'elle sera brasée (contrairement aux évapos du dual vap) => brasure pas top pour la conduction de chaleur
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 10 janvier 2005 à 19:39:06     
Pourquoi pas, mais en fait je ne pensais pas utiliser le cylindre comme comducteur de chaleur mais plus pour rediriger le gaz vers la sortie car si je prend un tube ca va etre plutot le chnatier a l interieur de l evapo non? De toute facon ce n est qu'un schema et puis rien ne m empeche de faire les deux puis de comparer apres...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 10 janvier 2005 à 20:11:12     
tu feras pas de l'impact de jet avec un compresseur hein le debit reste faible, et ton bloc me fait penser à ça
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 10 janvier 2005 à 20:19:06     
Je sais Zytra ma dit ossi mais bon c est jsute histoire de voir se que ca donne. En fait je voudrais juste diriger au maximun le froid sur les picots (optimisation) mais bon si vous me dites que ca va servir a rien je commence a douter de mon projet
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 21 janvier 2005 à 22:15:48     
Bon ca se precise, j ai deja recu mon cp (Aspera 1/4HP au r12) , mon condenseur de taille moyenne et un pti ventilo 220v. Le cuivre devrais arriver demain ( j espere) et comme ca je pourais commencer a usiner mon evapo. Par contre j aimerai savoir combien je doit mettre en longueur de capi et surtt si je peut remplir systeme au r290 a savoir si je doit changer l huile et si il n y as pas d imcompatibilite avec le cp. Voili voila. je m en remet a vous et vos conseils.

Ps: Je peut avoir du r134 gratos et a la pelle si je ne peut pas mettre le r290, ca pose probleme aussi??

Message édité par perecastor le vendredi 21 janvier 2005 à 22:16:54
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 21 janvier 2005 à 22:37:16     
R290, ça va avec tout comme huiles

capillaire, un peu plus de 2m de 0.8
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 22 janvier 2005 à 00:51:16     
Thx mister Tyrou
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 22 janvier 2005 à 13:50:09     
Bon bin voila mon cuivre est arrive et comme promis je vous mets les toffs:



La le cablage du cp je sais pas trop comment faire la je m en remte a Dudu



La mon cuivre . Merci Xiao



La Le rad en deux partie avec la modifs visible pour pouvoir rattraper le coup.



La gros plans foireux sur la modifs. Dsl si c est un peu flou mais mon Apn deconne et il evut absolument mettre un flash et quand il flashe on voi kedale.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 22 janvier 2005 à 14:24:27     
beau rattrapage de condenso

Message édité par kissagogo27 le samedi 22 janvier 2005 à 14:24:37
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 22 janvier 2005 à 17:05:20     
bien récupéré, la derniere fois que j'ai eu à faire ça, j'ai bien galéré les ailettes en alu fondaient dans la falmme du chalumeau pendant que je brasais le tube
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 22 janvier 2005 à 20:02:31     
650° l'alu normal
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 22 janvier 2005 à 23:33:02     
En fait apres mures reflextions et pas mal de toff en gros plans pour analyse, les tubes sont en cuivre. Le metal qu on voit sur le tube est juste le metal des ailettes soude o tube donc je doit encor limer pour arriver au cuivre. Pour l evapo, j ai deja attaque a la dremel une des deux base et fais des achats chez Leroy Merlin ( 1 metre de cuivre en 8int/10ext et des manchon en 32 qui vont entourer le rondin. Toff pour demain midi apres avoir fini l usinage. En parlant de ca je n ai pas usiner le premier bloc comme je l avais dessiner sous autocad car pas de fraiseuse sous la main pour le moment ( mon pote est tombe de 3 metres de haut de sur le dos donc a l hosto (Zytra c a lui ke tu doit se que nous savons lol) ), mais j ai ecoute les deux trois conseils que l on m a donne et j espere que les perfs seront quand meme au rdv (meme un minimun lol).

Message édité par perecastor le samedi 22 janvier 2005 à 23:34:52
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 23 janvier 2005 à 15:46:22     
Bon bin voila des fotos de la progression du premier bloc:



Usinage a la dremel du bloc a fignoler.



Voila comment sera fais le bignou lol donc le rondin du centre sera perce o milieu pour le capi, il sera usine en forme de cone face au picots et le gaz sera evacue dans l espace entre le rondin et le tube. Reste plus qu a finir de couper le rondin , l usiner et faire un top et gazzzz lol.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 23 janvier 2005 à 16:11:58     
ça commence tres bien, l'idée est bonne, et ça à l'air bien fait
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 23 janvier 2005 à 22:18:23     
Merci beaucoup la suite bientot
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 24 janvier 2005 à 14:07:13     
Nouvelles du front lol.



Le rondin vu du haut. le trou est decale (perce de travers ) mais ca va me servir car je doit encor lui faire un demi cercle pour pouvoir y glisser le tube de sortie.



Et le rondin vu du bas avec un debut d usinage et debut de polissage et de mise a niveaux.

Message édité par perecastor le lundi 24 janvier 2005 à 14:08:54
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

lundi 24 janvier 2005 à 22:20:27     
tu perce avec koi ???
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 24 janvier 2005 à 22:30:14     
avec un arc et un bout de bois comme pour faire du feu
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 24 janvier 2005 à 22:34:49     
QUOTE (kissagogo27 @ Jan 24 2005, 09:30 PM)
avec un arc et un bout de bois comme pour faire du feu

A peut pres lol. Je dirai plutot dans un etau et avec une perceuse a variateur electronique pour couper lentement. Mais promis j essayerai l arc et le bout de bois pour le prochain
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 25 janvier 2005 à 19:23:48     
Bon aller pour le fun une petite video (4.4mo) format mov qualite pouris (dsl) :

http://perso.club-internet.fr/david.galleg...st/DSCN0584.MOV

Et une foto grans format de l evapo gele apres la video lol:



Message édité par perecastor le mardi 25 janvier 2005 à 19:29:15
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 26 janvier 2005 à 15:07:29     
Bon bin voila j ai casiment fini l evapo reste plus que le top a faire (pas encor le cuivre ) et souder le tout.

Petite foto de l essemble



Donc la l essemble qui attend le top et la soudure.



Et la detail de l encoche sur le rondin pour tenir la sortie de l evapo ou sera soude un flex Home Made


Ps: question a 10 cts les soudure vous prenez quoi comme metal d apport? Argent+etain ??a quel pourcentage?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 27 janvier 2005 à 13:32:42     
J ai l impression de faire bande a part mon avec mon projet qui interesse personne M enfin bon c pas garve je me debrouillerai avec un plombier pr savoir comment il souderai ca lui.
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6 
Page précédente    Page suivante