Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


question radiateur

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
taratata38


Membre
Messages : 28

jeudi 30 décembre 2004 à 20:08:56     
salut a tous , tjs dans l'optique de faire du passif , jue me demandait s'il etait envisageable de mettre un radiateur domestique de 2000w contenant qqs litre d'eau a la place des big moma.

En effet n'ayant pas le probleme de place , je trouve cela interessant.

Quelqu'un a t'il deja fait l'experience?

Quel est la puissance a prendre en compte , car la on ne chauffe pas , mais on dissipe.

c'est radiateur on une grosse surface d'echange , donc par convection..
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 30 décembre 2004 à 20:29:10     
oui ca déja était fait ,vu la capacité de ces radiateur ca marche en passif apres les temp je sais pas ce que ca vaut
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

jeudi 30 décembre 2004 à 20:29:48     
QUOTE (taratata38 @ Dec 30 2004, 07:08 PM)
salut a tous , tjs dans l'optique de faire du passif , jue me demandait s'il etait envisageable de mettre un radiateur domestique de 2000w contenant qqs litre d'eau a la place des big moma.

En effet n'ayant pas le probleme de place , je trouve cela interessant.

Quelqu'un a t'il deja fait l'experience?

Quel est la puissance a prendre en compte , car la on ne chauffe pas , mais on dissipe.

c'est radiateur on une grosse surface d'echange , donc par convection..

je vais pas pouvoir t'aider sur beaucoup de points mais je pense etre a peu prés certain sur un : chauffer et dissiper ca revient dans tous les cas au meme

le boulot demandé au rad est le meme, par conséquent la puissance doit etre la meme

EDIT : Rosco, dit moi pas que c'est pas vrai ce que je dit ^^ ( déja que j'ai des notions de thermo assez limitées .... )

Message édité par Tzarmaninoff le jeudi 30 décembre 2004 à 20:31:35
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

jeudi 30 décembre 2004 à 23:36:00     
Bah ah mon avis, d'après le peux de notion de physique que j'ai, et le néant qui me sers de connaissances en thermo, je dirais que ce que l'on dissipe et ce que l'on chauffe, bah c'est la même chose...

ex: On dissipe 200W à l'aide d'un rad. Ok, mais ils sont passés où les 100W? Bah dans l'air...
On "chauffe" 200W... Bah ils viennent d'où... bah du rad...

Réponse on ne peux plus con, mais je m'éssaye à la vulgariisation dans des domaines que je ne connais pas, je devrais pas....
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 30 décembre 2004 à 23:41:23     
QUOTE (The Piranha @ Dec 30 2004, 10:36 PM)
ex: On dissipe 200W à l'aide d'un rad. Ok, mais ils sont passés où les 100W? Bah dans l'air...
      On "chauffe" 200W... Bah ils viennent d'où... bah du rad...

Pas compris pkoi t'as 200 d'un coté et 100 de l'autre

Si proco donne 100W, le rad dissipera 100W point barre. Ce qui provient de la chauffe est entièrement dissipé.

Un radiateur de maison ca suffit largement toute facon vu comme c'est énorme + inertie thermique. Y en a qui l'ont déjà fait mais me demande pas de liens
Le chaufagiste


Membre
Messages : 97

jeudi 30 décembre 2004 à 23:41:25     
ça marcheras mais attention que la puissance d'un rad est calculer selon des t° qui ne correspondes en rien à des t° de wc en france je sais pas mais en Belgique un rad est calculer pour un T° d'entrée d'h2o à 75° et sa t° de sortie seras de 65° et pour le cas de ton rad il "donnera" 2000w dans cette situation mais avec une entrée d'eau de ~30° tu dois utilisé un coéficient de conversion de 12,34
Ce qui donne
2000/12.34=162,07w
Ce qui peux etre juste pour un gros wc à mon avis mais il y a aussi l'inertie due à la quantité d'eau donc si tu ne le laisse pas allumer 24/24 ça passera si non peut etre tout dépends de ta config
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 31 décembre 2004 à 14:41:40     
le probleme avec le watercooling c'est que le delta temperature eau / ambiant est ridicule par rapport a un chauffage central... je suis pas expert, mais je dirait que plus on est proche de l'ambiant, plus c'est difficile de refroidir par convection naturelle, d'ou la meilleur efficacité d'un rad d'une plus grand finesse qu'un grosse daube (j'ai bon Rosco? ).
Le chaufagiste


Membre
Messages : 97

vendredi 31 décembre 2004 à 15:30:08     
c'est ce que j'ai voulu expliqué
C'est pour ça qu'un rad de 2000w ne dissipera plus que 162w
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 31 décembre 2004 à 18:23:49     
ben il dissipera que la puissance emise dans l'eau pas plus ! ct juste pour embrouiller
taratata38


Membre
Messages : 28

vendredi 31 décembre 2004 à 19:37:17     
ok , le plus simple c'est d'essayer.

Je pense que je vais mettre en serie 1 big moma (lan party avec deux 120mm ou un bix 3) et un radiateur de maison de 2000w.

En passif bix3 +rad

en lan le bix3 avec 3 fan dessus.

Je pense que cela devrait etre bon.

le tous et de trouver des raccords facile a plugger , deplugger.
Google




     
Page précédente    Page suivante