Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


temp siberienne sur matos chauffant tres peu?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
dark oopa


Membre
Messages : 73

lundi 27 décembre 2004 à 21:15:03     
voila, j'hésite entre un A64 nouveau comme bob ou pierrot monter sous une waterchill ( donc 3GHz mini ) et un p-m 1.7



seulement, utilisat bcp la puissance de mon ordi ds la 3D ( la bureautique ça consomme pas trop de puissance
), je veux o/c ma x800 xt pe comme un gros porc

il me faut donc quelque chose de tres tres froid dessus



je cherche donc un systeme permettant de maintenir en dessous de 0 le p-m et la CG
mais pas un waterchiller, si c'est pour ce faire chier avec un truc de 20Kg, qui fait un peu de bruit et qui est cher, autant que je pass sur A64, parce que sinon ce serai ce faire chier avec un systeme 10x trop puissant pour ce que c'est faire


avez vous des idées


PS: à part le peltier parce que bon, un 226W sur le proco et un sur la Cg, + le WC, + l'alim pour faire tournr ça ( une alim spéciale que je ne sait mem as où trouver pour délivrer 36A :hot: ), ça fait cher, tres cher ( à moins d'en trouver d'occaz mais bon :hot: )...

Message édité par dark oopa le mardi 28 décembre 2004 à 03:30:05
Google




     
fredlerekah


Membre
Messages : 112

mercredi 29 décembre 2004 à 11:20:27     
ben c compliquer ton histoire

tu veut pas cher et pas lourd de poids et pas compliquer......

va faloir choisir

en faite soit tu recup des pieces et tu fait soit un dod en serie soit un chiller mais l'un ou l'autre depasse les 20 kilos

et pour les peltiers d' occase c casi introuvable et pour le prix c toi qui voit

perso je prend un A64 et ji colle un chiller dessus
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 29 décembre 2004 à 11:23:38     
en dessous de 0, qui refroidisse plusieurs elements :
- des peltiers, c'est cher, le rendement est pourri, et les perfs tres moyennes
- un chiller
- un gros dod à deux evapos
- deux dods

-> le chiller, c'est vraiment le plus facile, apres, si tu veux du phasechange leger, pas cher, sans bruit, et qui te masse le dos, ça va etre dur

Message édité par Tyrou le mercredi 29 décembre 2004 à 11:23:46
semas


Membre
Messages : 31

mercredi 29 décembre 2004 à 12:11:27     
prend le A64 avec un waterchill c'est la meilleur solution
dark oopa


Membre
Messages : 73

mercredi 29 décembre 2004 à 13:00:33     
je me demande si finallement un peltier 226W + WC ne suffirai pas pour un p-m et une x800 ( un peltier chacun hein )...

parce que les deux ne chauffe quand meme pas bcp

avec l'alim dédié et tt, ça revient pas tellement moins cher qu'un chiller mais niveau place/poid/silence, ç déchire tout...


j'hésite, j'héste, j'ai vu un dothan 1.7 à 2.7GHz en stock cooling ( avec vmod ) alors je me dis qu'avec un peu de chance et un gros peltier sur la tronche, ya moyen d'avoir un o/c sympa

le peltier c de la merde pour un proco mais là en gros, j'ai deux CG à refroidir ( et encore, limite une CG et un chipset )
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 29 décembre 2004 à 13:03:36     
pelter, rien qu'à voir le rendement, ça me repousse, ça consommera comm deux chillers tes deux peltiers, pour des perfs plus que moyennes, avec un cout encore plus élevé (alim stablilisées ), et un poids pas franchement faible
semas


Membre
Messages : 31

mercredi 29 décembre 2004 à 13:05:44     
c'est sur que niveau cout de revient le chiller te reviendra moins cher si tu arrives a trouver le matos de recup et c'est plus perf enfin avis perso
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mercredi 29 décembre 2004 à 15:15:39     
QUOTE (semas @ Dec 29 2004, 12:05 PM)
c'est sur que niveau cout de revient le chiller te reviendra moins cher si tu arrives a trouver le matos de recup et c'est plus perf enfin avis perso


+1 pour le chiler !!
semas


Membre
Messages : 31

jeudi 30 décembre 2004 à 09:50:40     
et si ta 2 mains gauche ou que ta rien pour bosser pour 150€ tu en trouves dans la section ventes du forum ca reviendrait encore mois cher que tout le reste
dark oopa


Membre
Messages : 73

jeudi 30 décembre 2004 à 13:05:36     
finallement je crois que c'est ce que je vais faire, j'ai vu des o/c des derniers 3200+, c'est quand meme prometteur

va pour un gros truc ( sur roulette pour les lans )

merci à tous ceux qui ont aidé
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 30 décembre 2004 à 13:19:12     
je vais en LAN avec le mien, t'inquiete, ça passe
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 30 décembre 2004 à 13:43:26     
achete un diable au camion et amènage le pour un DOD+PC
dark oopa


Membre
Messages : 73

jeudi 30 décembre 2004 à 14:05:16     
QUOTE (Tyrou @ Dec 30 2004, 12:19 PM)
je vais en LAN avec le mien, t'inquiete, ça passe

oui mais moi j'avais un barebone

ma premiere lan va me faire un choc
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 30 décembre 2004 à 15:33:46     
j'y suis déjà allé avec mon gros chiller et deux pc pas specialement lights, aussi avec des dods de toutes sortes, mes vertebres s'y sont habituées

par contre, avec la cascade, ça devient hard
dark oopa


Membre
Messages : 73

jeudi 30 décembre 2004 à 15:39:53     
bof, la premiere va etre dur ( tres dure ) puis j'essayerai d'oublier les joies du combo barebone/écran TFT ( ah, tu portes ta tour? c'est ton toisieme voyage? ah ben regarde moi, j'ai tout mon matos dans les bras et ds mon sac à dos )

je vais monter de grosse roulettes tout terrain


et pkoi pas des triples roulettes pour les escalier?

quoique ça doit pas etre simple à trouver et assez dur d'en faire des suffisament résistantes pour 40KG de matos
semas


Membre
Messages : 31

jeudi 30 décembre 2004 à 20:22:14     
tu achetes un caddy de mémé qui on 2*3 roues. et je pense que ca tiendra 40 kg trankil
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 05 janvier 2005 à 14:19:21     
Pour les mémés qui vont en Lan Serieux Tyrou tu vas en Lan avec tes dods ?? ma dernière Lan a été mercredi dernier chez mes grands-parents et rien qu'avec ma tour et mon écran ça doit faire et les accessoires ça doit faire 50Kg LooL Avec mon 19" de 25Kg ça le fait pas trop :s

Sinon Dark tu peux demander à un porteur chinois, rapides, transport sécurisé avec épée plastique en option ^^ Dans l'optique d'un système dod relativement facile à transportait je vais me faire m'en faire un petit de 140W avec un condenseur Peco et un 120mm 78cfm pour environ 26dba avec leds Vertes Objectif : Moins de 18kg Un petit 2,6Ghz espéré au Duronmètre
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 05 janvier 2005 à 14:30:37     
bah, ouais, je vais en lan avec, pas avec la cascade par contre
Google




     
Page précédente    Page suivante