Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Quelques questions concernant le cuivre

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Levaillant


Membre
Messages : 15

jeudi 23 décembre 2004 à 19:26:11     
Salut a tous, je me lance moi aussi dans le changement de phase[MODE ANTI PLATITUDE ON]blablablabla et blabla[/MODE] et je vous remercie d'avance de vos réponses.
Je me suis récupéré un groupe froid de distributeur de boissons (ceux où il fallait ouvrir une porte puis tirer une manette, soit tu explosais la cannette, soit ta main, enfin sauf quand ca marchait... ) equipé d'un groupe UH 1/5-1/4Cv de ref CAE59ZF9 267W@-15°C chargé au R12 et important, en parfait état de marche.
Testé dans la soirée, une sonde PT100 dans les ailettes de l'evaporateur, il me donnait un beau -32°C en 15 minutes
Le truc c'est que je voudrais l'utiliser en waterchiller, mais avant j'aurais 2-3 questions:
-vu qu'il est chargé, est-il possible de recuire le cuivre dans le but de redessiner le chemin que parcourent les tubes et capillaires?
-je suppose que c'est a cause de la surface d'echange, mais pourquoi "vous" priviligiez un serpentin de cuivre plutot qu'un condenseur à ailettes?
-sachant qu'à vide il me gratifie d'un joyeux -32°C , que puis-je esperer obtenir en charge (la charge=barton2600+G3Ti500+chipset le tout non OC au début)? juste pour me faire réver lol

Voilà, un cht'i coucou pour le premier post ( en fait le deuxieme mais vu que personne ne répondait au premier , je me suis permis de le copier/coller ici, désolé )

Message édité par Levaillant le jeudi 23 décembre 2004 à 21:22:23
Google




     
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 23 décembre 2004 à 19:33:54     
delete puis recréé ?
pourquoi ?
-> au fait, ton titre, sois plus explicite (lis la charte)
Levaillant


Membre
Messages : 15

jeudi 23 décembre 2004 à 19:42:54     
Je suis tres honoré que Maître Zytrahus daigne me répondre
delete puis recréé ? -> j'etais jaloux car mon post n'a pas interessé qui que ce soit, comparativement a celui de MK40
En ce qui concerne mon titre, il est vrai que j aurais pu ecrire:
Waterchill(en titre) et
newbie en action(en sous-titre)
Je suis désolé que le titre ne réponde pas exactement à la charte du site selon toi, si tu en as les droits, je te prie bien humblement de le rectifier à ton image
D'un autre coté, je suis bien heureux qu'on me lise, quelqu'un pourra peut etre répondre à mes questions existentielles
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 23 décembre 2004 à 21:05:21     
tu corrigeras, j'ai le temps de corriger tous les titres et meme si j'avais le temps je ne le prendrais pas.


sinon pour ton topic je l'avais lu la premiere fois, mais pas répondu parce que y avait pas tellement de question, et même là j'avoue que je vois pas trop ce que tu cherches à faire.. a la limite si t'avais une ou deux tofs pour illustrer ça aiderait surement.
Levaillant


Membre
Messages : 15

jeudi 23 décembre 2004 à 21:20:07     
Je pensais que sur les trois questions posées, deux étaient relativement claires, je reformule quand même mes questions:
- Comme ca me soule de faire recharger mon groupe (alors qu'il marche bien) et que le capillaire et le tuyau de "sucion" sont mal foutus à mon gout, je voulais savoir si je pouvais chauffer le cuivre de telle sorte que je puisse plier ces derniers pour les mettre là où bon me semble? Est-ce que le fait de chauffer au flambard les tuyaux dans le but de les replier, peut engendrer des fuites/complications...
- Pourquoi un serpentin de +ou- 15m, plutot qu'un radiateur classique?
- Est-ce que ca va roxxé?

Je suis désolé de poser toutes ces questions qui te semblent sans doute futiles, mais en l'occurence, je ne pense pas être un boulet... Est ce que c'est parceque je ne pose pas la question " Quelle longueur de capillaire je dois utiliser?" qu'on ne me répond pas?


Je cherche à changer le titre du post... et je ne trouve pas, oups
-> en fait si

Message édité par Levaillant le jeudi 23 décembre 2004 à 21:22:47
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 23 décembre 2004 à 21:43:47     
1/ tu peux toujours tenter, mais bon le cuivre c'est pas si maléable que ça, tu risques de plier et là t'auras gagné le cocotier. Si ca marche, je vois pas pourquoi tu t'emmerdes
2/ tu peux tres bien utiliser un radiateur si ça te chante, y a pas de soucis... en général, comme on galere pour récupérer le condenseur (également un radiateur) bah on galererait deux fois plus s'il en fallait obligatoirement un autre pour l'évapo. Donc on fait un serpentin, qui coute quasiment rien au final...
3/
Levaillant


Membre
Messages : 15

jeudi 23 décembre 2004 à 22:06:04     
Voilà des réponses comme je les aime, Maître Zytrahus
En gros, je voudrais me faire une case, mais le rad qui sert d'évaporateur est super déporté par rapport au reste du groupe, c'est pour cela que je serais bien tenté de chauffer un peu tout ca pour rendre le cuivre un peu plus maléable et l'amener dans mon reservoir...
Si cela ne vous dérange pas, Maître , puis je me permettre de mettre un nouveau topic dans la section:
Projets & Réalisations Home-Made? avec plein de tofs, des benchs etc...
Je vous remerci d'avance Maître
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 23 décembre 2004 à 22:15:18     
QUOTE
Maître


ca slurp bcps par ici
Levaillant


Membre
Messages : 15

jeudi 23 décembre 2004 à 22:21:48     
Je viens du forum de TLD, et on m'a dit de parler à Zytrahus, qui est le maître en matière de phase-change
J'ai juste entamé une phase de sociabilisation
Mais t'inquiete pas, toi aussi, jeune padawan, tu seras un maître bientôt
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

jeudi 23 décembre 2004 à 22:49:32     
mouahaha myth jeune padawan

tout le monde lui dit mais il veut pas l'admettre ^^
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 23 décembre 2004 à 23:03:12     
han

mais toi tu sors
Levaillant


Membre
Messages : 15

jeudi 23 décembre 2004 à 23:11:32     
La voie de la maitrise de la Force passe pourtant par l'abstraction de son alter-ego
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 23 décembre 2004 à 23:43:15     
et la voie arriere passe par la vaseline c bien connu ! c le coté caché de la lèche
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 23 décembre 2004 à 23:56:40     
kissa tout en finesse
Levaillant


Membre
Messages : 15

vendredi 24 décembre 2004 à 00:14:11     
Nombreux sont les chemins qui menent vers le coté obscur
fredlerekah


Membre
Messages : 112

dimanche 26 décembre 2004 à 20:01:27     
plié
Google




     
Page précédente    Page suivante