Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


WB HDD

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
taratata38


Membre
Messages : 28

jeudi 16 décembre 2004 à 19:27:50     
salut a tous , je voudrait faire deux WB pour y loger 4 HDD (qui chauffe)


je pensait faire un sandwich avec a chaque bord 1hdd , suivie d'une plaque de cuivre de 10mm (c'est lourd....)
et au milieu 12mm de plexy dans lequel je creerais un serpentin pour assurer le debit de l'eau.

deux question se pose

comment assurer un bon contact thermique bloc cuivre et hdd (surface hdd ireguliere)
faut il mettre en contacte la partie superieure ou inferieure du hdd avec le cuivre?

l'etancheiite sera faite par des vis chanfrené avec un tarraud dans la plaque inferieure , et deux joints que je decouperais a la bonne taille , car je ne voit pas trop comment faire une etancheité propre cuivre et plexy.

merci de vos suggestion.

PS le rapport cuivre plexy est il bon , ou vaudrai il mieux cuivre 5 mm et plexy 20mm (plus d'eau dans les canneaux)?
Google




     
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 16 décembre 2004 à 19:33:15     
pour les HDD le mieux (le plus pratique surtout) c'est de refroidir les cotés, ou bien le carter du moteur.

pour l'etanchéité cuivre / plexy, le silicone c'est parfait.
taratata38


Membre
Messages : 28

jeudi 16 décembre 2004 à 19:40:45     
les coté je ne peut pas (pas la place.

QSu'entend tu par le carter du moteur , c'est la partie qui engloble celui ci , en dessous donc.
mais avec la plaque electronique tu ne peut pas faire de contacte sur toute la surface.
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 16 décembre 2004 à 19:47:04     
coté plaque electronique... un petit bloc sur le moteur, a priori ca devrait suffit
taratata38


Membre
Messages : 28

jeudi 16 décembre 2004 à 21:31:55     
je peut faire donc un bloc type cpu , a double etage (cuive/plexy/cuivre ) et fixer le tous en sandwich entre les deux hdd (mise en vis a vis)

pour mes epaissseur , est ce que 10mm cuivre et plexy 12mm te semble bon , le cuivre n'est pas trop epais?
Madmike


Membre
Messages : 691

vendredi 17 décembre 2004 à 09:08:24     
A priori c'est pour du hdd donc tu procedes un peu comme tu le sens, ca chauffe à la longue parce que c'est toujours mal refroidi un hdd, dans ton cas, fait le plex le plus fin possible pour l'encombrement, sans assassiner le débit bien sur, si l'épaisseur ne te poses pas de probleme (je crois que c'est en largeur que c'est juste), garde de l'épaisseur dans le plexi tu galereras pas pour les raccords et tu casseras pas trop le débit...
Les hdd ca se refroidi un peu par ou on veut... du moment que c'est refroidi...
Google




     
Page précédente    Page suivante