Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Articles Compresseurs || Débit En Gaz

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 27 novembre 2003 à 21:56:30     
Salut, j'essaie tant bien que mal de terminer les articles que j'avais commencé il y a quelques semaines avant mes exams.

J'aimerais finir celui s'intéressant des compresseurs hermétiques, pour celà je suis ouvert à toutes vos suggestions, je pense notamment à des liens vers "où trouver les DataSheets de telle marque" ou bien encore à des tables d'équivalence etc...


Dans un registre assez proche finallement vous savez peut etre que j'essaie de voir si le développement d'un logiciel pour tous les calculs du système est possible, je fais actuellement plusieurs essaie de calculs pour différents éléments, l'objectif étant de pouvoir moyennant la saisie des données utilisateurs calculer tous les points clés du système, quelque soit les gaz (du moins ceux présents dans la base de données...) et quelque soit le compresseur, condenseur évaporateur (direct on die et waterchiller)...

Précisemment, j'ai étudié les PDF de danfoss et Electrolux réputés pour être bien détaillés, et bien je suis déçu parce que je n'ai toruvé ni dans l'un ni dans l'autre une donnée à propos du débit qu'offre le compresseur.

En revanche la puissance moteur est présente mais est difficilement exploitable directement...






Pour toute remarque et/ou suggestion je suis là
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 27 novembre 2003 à 21:59:01     
Le débit commun est donné dans l'article de la Zytrachill
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 27 novembre 2003 à 22:01:22     
QUOTE (Rosco @ Nov 27 2003, 07:59 PM)
Le débit commun est donné dans l'article de la Zytrachill



commun à quoi ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 27 novembre 2003 à 22:05:18     
J'avais trouvé sur un site de 10 à 12kg/h de R134a pour un compresso comme la Zytrachill et en calculant je retomber sur environ la même chose avec l'enthalpie...
"Commun" ds le sens "traditionnel", "en général" pour des petits compresso 150-200W disons..
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 27 novembre 2003 à 22:09:02     
tu sais que je t'aime ?

t'as une idée de comment calculer à partir de la puissance moteur ce débit massique ?


mon idée à la base sera à partir de mes tables d'équivalences de pouvoir piocher toutes les infos sur les PDF Danfoss et en ressortir les données facilement...

dans les pdf danfoss y a pas le débit massique.



tu te rappelles de quelle marque de CP il s'agissait ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 27 novembre 2003 à 22:10:24     
Aucune idée, j'avais épluché Google pour justement vérifier le cycle de la ZC et y avait pas bcp d'infos.. ME demande pas le site j'en sais plus rien du tout
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 27 novembre 2003 à 22:21:07     
Google




     
Page précédente    Page suivante