Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Problème sur dod

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 12 décembre 2004 à 14:01:05     
je te remercie de ta reponse, c'est nettement plus pratique de savoir à qui on a affaire

nous allons prendre des mesures adaptées, une fois qu'on se sera concertés, et à la lumiere des textes légaux.


Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 12 décembre 2004 à 15:41:31     
ya que le gaz de dangereux dans un système domestique ?

dans un pc il y a aussi du 230v : que dire de ceux qui watercoolent leur alimentation ? qui jouent avec des relais pour demarrer leur pompes de WC !

c bien d'attirer l'attention sur les dangers , mais faut ausi relativiser !
jojo88


Membre
Messages : 535

dimanche 12 décembre 2004 à 21:42:21     
Je croi que rouler avec une veille voiture avec un plein de 50 litres de sans super c bien plus dangereux, de toutes façon tous les perssones qui sont capable de fabriquer un dod est capable de savoir que le R290 et dangereux, et qu'il y a des risque c comme tous dans la vie, ya des risque en faisant nimporte quoi.

Toujours est-il j'ai pas réglé mon problème, j'ai vider mon dod et j'ai remplacer le désydrateur pas un tout neuf qui était embalé dans un sachet sous vide, et j'ai fait chauffer un max pour faire sortire toutes la condensation, j'ai fait sa dans une pièces relativement sèche. Et toujours pareil. C possible que sa soit l'huile qui gèle ??
Si non comment savoir si c un problème de remplissage ??

MERCI

darknico


Membre
Messages : 2251

dimanche 12 décembre 2004 à 21:50:51     
en tout cas se que je sais c que mon chalumeau et bien plus dangereux que mon r290

sa brule fort les doight

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 12 décembre 2004 à 21:54:59     
pour en revenir à ton probleme, c'est pas l'huile qui gele, meme dans mon cascade ça gele pas , faut descendre vers -60 pour voir apparaitre des problemes de viscosité extreme qui empeche l'huile de couler correctement
krys


Membre
Messages : 4612

dimanche 12 décembre 2004 à 22:00:34     
[private joke]

Zentarus : c'est private piracy ??

[/private joke]
jojo88


Membre
Messages : 535

dimanche 12 décembre 2004 à 22:40:52     
Donc c pas l'huile, je pense que sa doit être du au remplissage, mais comment savoir ?? mesuer la surchauffe ? si oui ou et comment ??

Merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 12 décembre 2004 à 22:50:37     
QUOTE (jojo88 @ Dec 12 2004, 08:42 PM)
Je croi que rouler avec une veille voiture avec un plein de 50 litres de sans super c bien plus dangereux, de toutes façon tous les perssones qui sont capable de fabriquer un dod est capable de savoir que le R290 et dangereux, et qu'il y a des risque c comme tous dans la vie, ya des risque en faisant nimporte quoi.

Toujours est-il j'ai pas réglé mon problème, j'ai vider mon dod et j'ai remplacer le désydrateur pas un tout neuf qui était embalé dans un sachet sous vide, et j'ai fait chauffer un max pour faire sortire toutes la condensation, j'ai fait sa dans une pièces relativement sèche. Et toujours pareil. C possible que sa soit l'huile qui gèle ??
Si non comment savoir si c un problème de remplissage ??

MERCI

si t'as peur de la glace dans le capillaire, chauffe le !
jojo88


Membre
Messages : 535

dimanche 12 décembre 2004 à 23:02:09     
QUOTE
si t'as peur de la glace dans le capillaire, chauffe le !


J'ai pas peur de sa, mais le prob c que le capillaire se bouge et sa arrive toujours après 5 minutes sa fait qu'il refroidit plus. donc impossible a utiliser
jojo88


Membre
Messages : 535

dimanche 12 décembre 2004 à 23:08:52     
Commant ont fait pour mesurer la surchauffe ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 12 décembre 2004 à 23:51:53     
tu mesures la temperature de ton gaz à la sortie de l'evapo, et tu mesures aussi sa pression, apres sur un graphe enthalpique, tu regarde à quelle temperature correspond la pression mesurée, la surchauffe, c'est la différence des deux
jojo88


Membre
Messages : 535

lundi 13 décembre 2004 à 10:51:33     
QUOTE
tu mesures la temperature de ton gaz à la sortie de l'evapo, et tu mesures aussi sa pression, apres sur un graphe enthalpique, tu regarde à quelle temperature correspond la pression mesurée, la surchauffe, c'est la différence des deux


Ok merci jvais essayer
jojo88


Membre
Messages : 535

lundi 13 décembre 2004 à 13:42:31     
J'ai mesuré ma surchauffe, elle est de 8°c (je suis a 0.7bar, donc -50°c sur le graphe, je suis a 42°c, avant j'était a 50°c et maintenant que j'ai changer le désydrateur jsuis a 42)
8°c de surchauffe c bon ?
Sa ce bouche toujours, sa prend un peu plus de temps depuis que j'ai sortie du gaz car sa met plus de temps a descendre en température.
Comment savoir si c le gaz qui est mal ajusté ?

Merci
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 13 décembre 2004 à 14:03:46     
la surchauffe est OK, maintenant, faut comprendre pourquoi ça se bouche
jojo88


Membre
Messages : 535

lundi 13 décembre 2004 à 14:21:52     
QUOTE
la surchauffe est OK, maintenant, faut comprendre pourquoi ça se bouche 


Sa va pas être facile, en tout cas c quelques chose qui gèle, je croi pas que c de l'eau j'ai changer le désydrateur, j'ai tous chauffé, enfin tous quoi.
Donc vu que la surchauffe et bonne la charge en gaz est correcte ?
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

lundi 13 décembre 2004 à 15:10:48     
J'ai exactement le même problème avec mon système après avoir enlevé du Gaz, c'est bizard en effet comme problème...

Au bout de 5 minutes on entend plus de bruit dans l'évapo et d'un coup ça se débouche jusqu'à que ça se débouche pour recommencer



jojo88


Membre
Messages : 535

lundi 13 décembre 2004 à 15:42:10     
QUOTE
J'ai exactement le même problème avec mon système après avoir enlevé du Gaz, c'est bizard en effet comme problème...

Au bout de 5 minutes on entend plus de bruit dans l'évapo et d'un coup ça se débouche jusqu'à que ça se débouche pour recommencer 


Ouai c pareil

mais quand tu met plus de gaz sa le fait encore ?
jojo88


Membre
Messages : 535

lundi 13 décembre 2004 à 18:22:53     
Faudrait alors que je rajoute du gaz ?
jojo88


Membre
Messages : 535

lundi 13 décembre 2004 à 20:10:17     
J'ai essayé avec plus de gaz et pareil
quesque je peu encore essayer ?
jojo88


Membre
Messages : 535

mardi 14 décembre 2004 à 23:30:11     
Plus personne n'a d'idée ?
jojo88


Membre
Messages : 535

mercredi 15 décembre 2004 à 20:37:33     
J'ai l'impression que sa s'améliore, il tien plus longtemps sans se boucher, combien de temps sa peu mettre au maximum pour que le désydrateur prend toutes l'eau ??
Et je peu laisser tourner le compresseur si le capillaire et boucher ? (je pense que sa fait rien car il aspire plus rien, donc il risque pas faire de surpression à la sortie)

merci
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 15 décembre 2004 à 20:40:03     
-ta essayer avec moin de liquide?
-peut pas te dire combien ca met de tmep depend de ta quantité d'eau dans le circuit si ta un litre en 1 seconde et il est déja mort car meme pas suffisant
sinon ca risque rien a part que tu chauffe le compresseur
jojo88


Membre
Messages : 535

mercredi 15 décembre 2004 à 20:49:47     
QUOTE
ta essayer avec moin de liquide?
-peut pas te dire combien ca met de tmep depend de ta quantité d'eau dans le circuit si ta un litre en 1 seconde et il est déja mort car meme pas suffisant
sinon ca risque rien a part que tu chauffe le compresseur


comment moin de liquide ? tu veu dire moin de gaz ?

je doit pas avoir beaucoup d'eau dedans (enfin di c sa) car j'ai déjà changer de désydrateur.

Message édité par jojo88 le mercredi 15 décembre 2004 à 20:50:17
jojo88


Membre
Messages : 535

jeudi 16 décembre 2004 à 18:55:11     
Jsuis bloqué
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 17 décembre 2004 à 00:30:59     
oui essaye avec moin de gaz,quand y'a des prob faut du matos pour identifier le prob,au moin un mano pour controller en temp réel les préssion et ensuite voir

tet ta pincé ton capillaire ou kelke chose de mal ventilé ,ca pe etre un truc tt bete des fois
Google




     
Pages :  1  2  3