Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


MACH II démarre pas?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
HECTOR


Membre
Messages : 12

samedi 11 décembre 2004 à 19:34:08     
Bonjour à tous,
voilà je suis nouveau membre... et j'espère pas vous ennuyez,

Je viens d'installer mon Mach II Prometeia aujourd'hui, acheter en Juin 2003 pour info, et pas pus l'installer pour x raison jusqu'a aujourd'hui.

Bref, je sollicite les connaisseurs du forum, car je suis un peu perdu ( même beaucoup ).
C'est bien la première fois que j'essaye ce type de refroidissement. J'installe comme il se doit mon boîtier, avec découpe dans les règles de l'art.
Branchement du Mach II.
Attention allumageeeeeeeeeee..... Rien....rien du tout....
J'explique. (et excusez moi encore de paraître aussi naïf, mais j'essaye de comprendre étant nouveau) :
Je branche le fil avec le power switch du boîtier (bleu/blanc) et sur la carte mère.
Je branche le fil gris avec le reset du boîtier et le tout sur la carte mère.
Je branche la prise (molex je crois?) jaune et noir, avec un prise d'alimentation de mon PC.
Je branche l'alim 1 sur le boîtier du PC
Je branche l'alim 2 sur le Mach II.

Donc, quand j'allume mon PC, les voyants s'allume dans l'UC un bref instant et s'éteint aussi tôt.
Pas moyen d'allumer le Mach II.

Question:
Serait-il possible d'allumer le Mach II autrement? (En direct)

Ou si quelqu'un à une idée.

Merci de votre aide.
Google




     
HECTOR


Membre
Messages : 12

samedi 11 décembre 2004 à 19:38:34     
Je précise encore. Le Mach II ne s'allume pas du tout.
Même en cablant le Pin 13 et 14 de l'alllim.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 11 décembre 2004 à 19:46:14     
Euh le MACHII doit s'allumer avant le PC normalement, le temps de descendre en T° (~2-3min) donc le switch du boitier doit aller sur le MACHII et pas sur la mobo si c'est comme le Vapo LS (carte controleur?).
Je sais pas exactement ce qu'il y a comme élec dans le MACHII, faut chercher des review de ce système.
HECTOR


Membre
Messages : 12

samedi 11 décembre 2004 à 19:50:00     
Oui c'est ça.
Le power switch avec le fil du Mach II et le tout sur la carte mère.

Mais il ne démarre pas du tout.
Serait-ce le gaz qui c'est vider du fait de la non utilisation de la bête? ( plus d'un an dans le carton )
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

samedi 11 décembre 2004 à 20:04:15     
moi sur le mach 2 a bob j ai pri la pris du pc que j ai mi direct sur le mach 2 sans passé par une alim et c est parti tout seul
HECTOR


Membre
Messages : 12

samedi 11 décembre 2004 à 20:06:37     
Pr Over's Clock,
Pourrais tu préciser s'il te plait?

Merci les gars pour votre aide, mais je commence à avoir des sueurs froides...
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 11 décembre 2004 à 20:07:02     
QUOTE (HECTOR @ Dec 11 2004, 06:50 PM)
Oui c'est ça.
Le power switch avec le fil du Mach II et le tout sur la carte mère.

Mais il ne démarre pas du tout.
Serait-ce le gaz qui c'est vider du fait de la non utilisation de la bête? ( plus d'un an dans le carton )

meme sans gaz ,ca empeche pas de démarrer un compresseur ^^,c'est un prob electrique la
HECTOR


Membre
Messages : 12

samedi 11 décembre 2004 à 20:09:53     
Je connais pas comment c'est foutu dedans un Mach II (oui j'ai ouvert, mais je comprends rien en frigo )
Ce pourrais-t-il que l'on puisse l'allumer avec un interrupteur de l'interieur?

manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 11 décembre 2004 à 20:21:03     
oui en switchant la carte controller et en branchant le compreso sur la tension qu'il lui convient.apres faut voir si le relais a pas griller ou le klixon
HECTOR


Membre
Messages : 12

samedi 11 décembre 2004 à 20:32:37     
Bon vous pensez que ça vient de là alors?
Le Klixon???
Bon je comprends décidement pas...

merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 11 décembre 2004 à 22:17:22     
toi t mon pote a acheter du matos et s'en servir 1 an après !
HECTOR


Membre
Messages : 12

dimanche 12 décembre 2004 à 02:16:35     
Bein oui,, ya des fois ou on peu pas utiliser des choses que l'on achete et ne pas pouvoir les installers pour des causes autres que la flemme ou avoir de l'argent à jetter par les fenêtres,, ya aussi pour des raisons de santé...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 12 décembre 2004 à 02:50:44     
j'ai fais pareil ! mais che moi ça a marché 1 an après ! je compati
HECTOR


Membre
Messages : 12

dimanche 12 décembre 2004 à 11:14:46     
Ya personne qui pourrait m'aider dans la région des bouches du Rhône?
Parceque pour tous ce qui est pc, no problem... et le rayon surgelé,, je suis perdu
HECTOR


Membre
Messages : 12

dimanche 12 décembre 2004 à 13:24:07     
J'ai commencer à demonté la boi-boite...
Compresseur NL11F de marsque DANFOST, Gaz R134a.
Donc appaerment il ya un bloc alim (logique), et en brachement le secteur, on dirait qu'il commute (un bruit TIC).
Je démarre mon PC normalement si je débranche le cable molex relié au Mach II (bien sur, ya surchauffe du PC), mais des que je branche le pc en route avec le fil jaune et noir du MACH II, le PC s'éteind.
J'en déduis que celà pourrait provenir d'un problème au niveau du cable bel/blanc du MACH II qui est relié sur son panneau de commande en façade (l'afficheur cristaux liquide).

Pour l'instant j'en suis là.
Je vais prendre des photos de l'interieur du MACH II, et regarder voir si c'est pas le Klixon, s'en savoir comment faire pour trouver la panne.

Aucun moyen de diagnostique.
Comme je débute je fais pas à pas et tres tres lentement. Dans l'espoir que quelqu'un puisse me guider.

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 12 décembre 2004 à 13:35:17     
Wé à distance c'est pas toujours évident car les pannes peuvent être nombreuses
On fera du mieux possible
HECTOR


Membre
Messages : 12

dimanche 12 décembre 2004 à 13:44:19     
Merci Beaucoups Rosco, c'est déjà ça
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

dimanche 12 décembre 2004 à 14:07:23     
Si tu branche le mach II, t'as bien une led verte qui clignote derrière ?

Branche juste la prise electrique du mach II, sans rien brancher à la mobo ni à l'alim de ton pc, puis sur le fil bleu et blanc tu fais contact, il devrait s'allumer. (Le mach II)

Si ce n'est pas le cas, y'a un problème
HECTOR


Membre
Messages : 12

dimanche 12 décembre 2004 à 14:12:30     
A Yé,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Mon MACH II c'est Alllumé,
J'ai fait contact du pont 3 et 4 de la broche de l'alim du PC.
Et il a démarré... J'y crois ouf...
Bon maintenant il faut que je trouve pourquoi il démarre pas quand le l'alim et branché sur la carte mere...

C'est Normal que ça fasse pas de bruit le compresseur,, en tout cas tres peu????
HECTOR


Membre
Messages : 12

dimanche 12 décembre 2004 à 14:24:08     
ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche! ça marche!

Mon PC s'allume,, c'était peut être une protection, il fallait que je le fasse démarrer seul en premier... et puis voilà...
-14 degres P4 3.2 Prescott @ 4 Ghz tension 1.5,, stabiliser.... Je suis tres tres content,, pourvus que ça dure

Merci encore à tous... Même si j'ai pu me débrouiller avec de la chance...
Je reste avec vous...
ce forum c'est une mine d'information...
noobzed


Banni
Messages : 927

jeudi 14 septembre 2006 à 21:22:56     
oui ben t'as de la chance moi j'ai un xeII mais j'arrive pas a le faire demarrer !!!!!!!
Antibug


Membre
Messages : 1153

jeudi 14 septembre 2006 à 21:34:40     
C'est bon pas la peine de flooder sur tout le forum la même chose notamment sur des topics de presque deux ans.
Google




     
Page précédente    Page suivante