Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Kit watercooling 1A cooling a 99€

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Rusty


Membre
Messages : 4

samedi 11 décembre 2004 à 15:37:28     
Bonjour
J'aimerais passer a un kit watercooling pa trop cher et je me renseigne sur le kit BlackLord120 de 1a cooling ...


J'aimerais donc avoir ce kit avec certaines modifications comme apparaissent sur l'image...je n'y comprend rien en Allemand mais j'espere ne pas etre totalement c*n...


Ces éléments seront surement compatibles entre eux vu que c'est un kit....je dois quand même prévoir d'acheter autre chose en plus? (a part de la pate thermique...)

j'aimerais donc avoir un WB CPU + GPU + chipset
car j'ai un P4 2.6CGhz que j'ai un pe overclocké mais j'aimerais pouvoir aller au delà, ainsi qu'une Radeon 9800Pro que j'aimerais overclocker aussi....
je précise que je possède déjà un globefan 120mm et je compte mettre les 2 ventilos en push-pull...je peut ésperer avoir des bonnes performances en sous voltant les 2 ?
Est-ce que le silence sera d'oR?
Donc j'aimerais savoir si ce que j'ai commandé suffira pour tout ca: c'est à dire si la pompe suivra, si le radiateur suffira...

Et puis les WB GPU et chipset sont de bonne qualité? et les fixations sont livrées avec ou il va falloir que je me démerde?
et je vois qu'apparemment ils ne sont ni vraiment HDPC ni vraiment LDPC...jusquà maintenant je croyais qu'ils étaient LDPC...
Je les branche quand mm en série avec le reste?


j'aimerais aussi savoir si quelqu'un a pu intégrer le blacklord 120 ds un boitier 6A19 au niveau de l'emplacement arrière pour le ventilo...(juste en dessous de l'alim..) ou si il faudrai que je fasse des modifications....?

De plus j'ai vu que yavé certains pbs de délais au "début" pour l'envoi de ce kit, est-ce que ca a l'air résolu...??
Sinon, une dernière question : j'ai un "contact" en Allemagne, les délais de livraison sont bien plus courts là bas? ou est-ce qu'on peut acheter ce kit (modulable bien sur) dans des magasins "physiques" ou est-ce que 1A-cooling possède des magasins...


désolé pour toutes ces questions, je ne demande pas une réponse a toutes immédiatement : j'avoue que quiconque pourra m'aider sera le bienvenu

donc merci beaucoup d'avance

Rusty

Message édité par Rusty le samedi 11 décembre 2004 à 15:46:59
Google




     
mike59


Membre
Messages : 776

samedi 11 décembre 2004 à 15:46:18     
salut!

si tu ne comprends rien à l'allemand je te conseilles ce kit à 99€ chez doc micro,il est equivalent (avec une pompe hydor l20 donc pas de probleme si tu comptes mettre plusieurs blocs)au tient chez 1a cooling et c'est en français,ensuite tu peux acheter sur leur site des wb chipset et gpu pour un tres bon prix

par contre si tu comptes mettre plusieurs wb et overclocker un rad de 120mm sera vraiment juste,prends plutot un blacklord 240mm ou un bix2 qui sont plus aptes à l'overclocking
Rusty


Membre
Messages : 4

samedi 11 décembre 2004 à 16:01:47     
pour la pompe hydor il parait que certaines personnes ont eu des problèmes avec parce qu'elle se mettait a faire du bruit etc...

le problème que je ne comprenne pas l'Allemand n'est en fait pas si rédhibitoire et le kit que tu me proposes n'est pas modifiable...on trouve le kit de base 1A cooling a 109€ sur je ne sais plus quel site et mon problème était justement de pouvoir modifier le kit...

pour le radiateur, tu me fais peur...d'autres avis concernant la faiblesse du radiateur...??

et sinon le dissipateur passif Zalman pr Chipset est efficace? je pourrais ne pas prendre de WB chipset prendre un dissipateur Zalman a la place?

sinon merci Mike pr ta réponse
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 12 décembre 2004 à 00:31:51     
Wé la Hydor est pas top à priori et prend vite du jeu dans l'axe, pas de soucis avec une Eheim tout céramique par contre (la 1046 suffit).

Le rad c'est pas ce qu'il y a de mieux (un Bi-Pro fait un chouillas mieux et prends bcp bcp moins de place) mais si c'est le silence que tu recherches ca ira. Pour 115 W réels et constants dans ton circuit la flotte sera à ~6° au dessus de l'air en 12V et ~13°C au dessus de l'air en 5V avec le Papst choisi. Le push-pull améliorera un peu la perf mais ca devient très épais !

Le WB pour chipset c'est pas vraiment obligatoire car en passif ca tient bien même en haut FSB en général...

Tout est livré avec les WB, si c'est compatible avec ta carte y a pas de soucis. Si tu prends que le VGA, tu fais une mise en série ca suffit amplement, le débit est déjà tellement faible que tu peux pas vraiment faire pire

Les délais de livraison sont normaux maintenant, sauf cas expetionnel si t'es monsieur "pas de bol"
Rusty


Membre
Messages : 4

dimanche 12 décembre 2004 à 14:54:52     
Hum....Rosco, je connais ce nom....
j'ai déjà vu ton pseudo a pas mal d'endroits pendant que je me renseignais (j'ai lu ton test sur ce kit justement, très complet, j'ai pas tout lu )...ca m'étonne pas que ta réponse soit aussi complète et "technique" (j'ai oublié de préciser que je n'y connaissais rien...)


donc merci de ta réponse mais si qqun pouvait m'éclairer sur certains trucs....
par exemple:

"115W réels ds le circuit"....a vrai dire je ne me rend pas trop compte....
Mon P4 2.6C doit consommer + de 100W a 1.70V de VCore et overclocké à + de 3Ghz à mon avis...
Ma Radeon 9800pro doit consommer 60W overclockée...

mais je me doute que la consommation électrique n'est pas la m^me que la puissance dissipée....

EDIT: je suis tombé sur des liens et apparemment la puisance consommée est la même que la puissance dissipée...


et autre chose: je me rend pas compte ce que donne le delta de t° dans un circuit....

je veux dire que les t° de 6° et 12-13° au dessus de l'air...ca me dit pas grand chose...concrètement c'est bon ou c'est a peine meilleur qu'un bon aircooling ?? (a vrai dire j'hésite entre un kit watercooling ou acheter un Xp-90 et une artic silencer..)

Sinon je passe en passif pr le Chipset alors....

sinon, si je met le radiateur SUR ma tour et sans ventilos de boitier, la chaleur dégagée par les chipset + la RAM de la CG ne risque pas de faire monter trop la t° ?? (boitier moyen tour 6A19)


Sinon je redemande: personne ne sait si en Allemagne 1A cooling ont des magasins....??
ou si on peut acheter ce kit en magasin là bas...

Merci Rosco pour ta réponse!!!

Message édité par Rusty le dimanche 12 décembre 2004 à 15:06:28
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 12 décembre 2004 à 15:09:57     
Wé au niveau puissance, en pointe tu arriveras vers 120-130W surement si tout fonctionne à bloc en même temps, autrement dit jamais, même pendant un jeu...

Conso élec=dissipation , tout ce qui rentre doit en sortir à un moment ou à un autre. Une partie s'en va ds l'air normalement (RAM de la vidéo par exemple qui consomme près de la moitié de ce qu'absorbe la carte mais ca part pas dans l'eau puisqu'il n'y a pas de bloc dessus).

L'écart eau-air doit tendre vers 0 pour avoir le maxi de perfs mais c'est très dur à obtenir sans avoir un gros rad ventilé à fond. Les valeurs données sont les pires qu'on puisse avoir car c'est le radiateur le plus petit qu'on puisse avoir en 120 mm . Un rad double permettra de gagner environ 3-5°C suivant sa ventilation. Après c'est à toi de voir pour intégrer tout ca, si t'as pas la place pour un rad double bin tu prends un simple, t'as pas trop le choix...

Le WC sera un peu mieux niveau T° que l'aircooling, mais l'aircooling s'il est bien foutu (tunnel pour amener l'air frais du dehors par ex.) sera très bon aussi. Un XP90 ou XP120 font parti des meilleurs ventirads de toute facon. A toi de voir ce que tu veux, c'est pas à moi à faire le choix (facilité, prix en fonction de TES besoins)

Sans ventilo interne, évidemment que la T° interne va grimper, de combien j'en sais rien...

Pour les mags, surement que 1A-Cooling a des revendeurs comme en France, j'en connais pas personnelement en Allemagne.
Rusty


Membre
Messages : 4

dimanche 12 décembre 2004 à 18:02:11     
ok, merci encore de toutes tes réponses....!!

tu as répondu a presque toutes mes interrogations, il ne me reste qu'à vérifier certains points de détail....

sinon je me suis plus penché sur ton test du kit 1a Cooling et j'en suis venu a la conclusion qu'il faudrai que je mette les ventilos en 5V en IDLE et 12V en Full.... (1 sur le rad + 1 de boitier)

et si jamais les perfs sont trop mauvaises je rajoute un ventilo ou je change de rad...


efin merci mike59 et Rosco pour vos réponses, si jamais quelqu'un a un avis ocmplémentaire ou une expérience d'intégration dans un 6A19....

@++

Google




     
Page précédente    Page suivante