Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


r404 a la place du r134?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
stefrag


Membre
Messages : 2

vendredi 10 décembre 2004 à 21:10:51     
voila je viens de finir mon 2ème frigo case apres un echec sur le premier

et je dois dire que c'est mieux mais c'est pas encore ca.

le compresseur que j'utilise n'est pas assez puissant enfin je pense : c'est un aspera bp1058z 1/12cv (presque inaudible)

comme je viens de recuperer un zem Gl80AA 1/5cv je me demande si il serait pas mieux ,et surtout je voudrais savoir si je peux remplacer le r134 par du r404 qui a l'air plus performant mais ki n'est peut etre pas compatible avec ce compresseur???

si c'est fesable comment je peut calculer le diametre et la longueur du capillaire sachant que actellement il fait 0.6 pour environ 1m

si c'est pas fesable bé ten pis je chercherais un comp au 404

je cherche aussi un bon rad de watercooling assez fin pour faire le condenseur (2x120) si vou plait un ptit lien

j'ai pas utilisé de graisse diélectrique pour l'isolation mais de la graisse hydrofuge/insoluble meme avec de l'eau bouillante (galere pour se laver les mains) et j'ai des soucis le pc plante meme sans oc ca peut venir de la vous pensez?

merci d'avance pour vos réponses ou vos suggestions..

Google




     
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

vendredi 10 décembre 2004 à 21:29:12     
c clair que 1/12cv c'est vraiment faible , 1/5cv , c'est deja mieux . Après pour le gaz , je laisse les pro repondre.
Apres pour le rad , sache que tu peux pas utiliser n'importe quel rad de wc , il faut qu'il est des tubes rond absolument , sinon il supportera pas la pression . Le zern est un que tu peux utiliser par exemple .

je laisse la place au pors .
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 10 décembre 2004 à 22:17:38     
QUOTE (hunter69fr2002 @ Dec 10 2004, 08:29 PM)
je laisse la place au pors .

grouik!!!
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 10 décembre 2004 à 22:19:15     
les compatibilités réfrigérants compresseurs sont simplement liés par l'huile.

R134a et R404a utilisent tous deux de l'huile de type polyolester, ils sont donc compatible.

(j'ai déjà fait ça avec des compresseurs prévus en R134a avec du R404a, exemples :

http://www.cooling-masters.com/systeme.php?id=19

http://www.cooling-masters.com/systeme.php?id=21 )
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 10 décembre 2004 à 22:30:26     
1/5 ca sera nettement mieux , en plus la série GL est bien, le Zytrachill était équipé du GL90AA (modèle juste au dessus) et ca roxxxxxait

Sur le site y a les bases de données des rads utilisables en condenseur et la BDD des réalisation aussi avec certains les utilisant justement.
jojo88


Membre
Messages : 535

vendredi 10 décembre 2004 à 23:59:22     
QUOTE
si c'est fesable comment je peut calculer le diametre et la longueur du capillaire sachant que actellement il fait 0.6 pour environ 1m


salut

je pense qu'il te faut ~2.50m de capillaire 0.8 mm
stefrag


Membre
Messages : 2

dimanche 12 décembre 2004 à 15:38:38     
merci les gars j'espere que je vais finir par y arriver

j'ai recup un petit condenseur je peut en mettre 2 en série?ou ca peut modifier les perf ou le bon fonctionnement du compresseur?

QUOTE
je pense qu'il te faut ~2.50m de capillaire 0.8 mm


t'es sur de ton coup jojo88?? que je doive pas tout demonter parce que j'ai pas des bonne perf apres?
jte fais confiance vos mieux cette dimension avec du 404 alors?

merci encore a+
Google




     
Page précédente    Page suivante