Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Qu'est Ce Que C'est Que Tout Ces Tuyo ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
¥ØšHí ßl£ù


Membre
Messages : 22

jeudi 27 novembre 2003 à 19:37:33     
Voila j'ai démonter un compresso sur un vieu vieu vieu frigo qui trainer dans un benne.

J'ai pas mal étudier tout les compresso utilisé dans vos systeme mais j'ai des tuyeau en trop que j'arive pas a identifier.

Voila un tof :


Les 2 tuyau du bas c'est quoi ?
A gauche le gros c'est celui qui va a l'évapo (y'avai le capilaire dedans)
Celui du haut ya de l'air qui sort quand je branche le compresso

D'ailleur ya un liquide un peu visqueu qui sort du ce tuyau, c'est l'huile ? C'est normal ???


Voila je me demande si c'est possible de faire quelquechose avec ca ?
Google




     
vOmegaz


Membre
Messages : 49

jeudi 27 novembre 2003 à 19:51:37     
hihi,
c'est normale qu'il y est de l'huile, le compresseur en est rempli
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 27 novembre 2003 à 19:52:18     
un frigoriste dans le coin ?

là je sais pas, je connais pas tellement ce genre de modele, tu as une référence, je peux toujours chercher le pdf et voir ce qu'ils en disent sur le datasheet
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

vendredi 28 novembre 2003 à 19:19:12     
Probablement des tuyaux de vidange de l'huile vu comme ça a l'air d'être situé. Tu peux sûrement en tirer quelquechose parce qu'il a l'air d'être assez conséquent, je dirais qu'il fait dans les 150W.
¥ØšHí ßl£ù


Membre
Messages : 22

samedi 29 novembre 2003 à 10:23:33     
Oki alors je v googlisé mais j'ai pas l'impression que ca soit un marque super connu Giobo ....

Dessus c'est marquer :

GIO-BO B19 B11N
ACV 220 C/S50 FLA2.7 W230
R12


Donc je supose que c'est un 230W ?? Et qu'il fonctione avec du r12.
Pour le reste je ne sait pas si a une signification importante ? A part qu'il marche sur 220V mais ca je m'en était deja rendu compte.

Les 2 tuyau du bas était relier au grand condensateur plat qu'on trouve deriere les frigo, le truc irécupérable. Je suposerai que on pe tous les relier au codenso mais est ce que ca fait pas un circuit plus complex ...

Mais le fait que l'huille sorte du tuyo c'est normal ? J'ai lu que certain le recharger en huille.
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 29 novembre 2003 à 10:31:47     
je viens de regarder dans les tables d'équivalence, cette marque ou ce type de référence n'apparait nulle part

t'as googlisé, ça donne quoi
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 29 novembre 2003 à 10:35:09     
QUOTE (¥ØšHí ßl£ù @ Nov 29 2003, 08:23 AM)
Oki alors je v googlisé mais j'ai pas l'impression que ca soit un marque super connu Giobo ....

Dessus c'est marquer :

GIO-BO B19 B11N
ACV 220 C/S50 FLA2.7 W230
R12


Donc je supose que c'est un 230W ?? Et qu'il fonctione avec du r12.
Pour le reste je ne sait pas si a une signification importante ? A part qu'il marche sur 220V mais ca je m'en était deja rendu compte.

Les 2 tuyau du bas était relier au grand condensateur plat qu'on trouve deriere les frigo, le truc irécupérable. Je suposerai que on pe tous les relier au codenso mais est ce que ca fait pas un circuit plus complex ...

Mais le fait que l'huille sorte du tuyo c'est normal ? J'ai lu que certain le recharger en huille.

Pour les tuyaux, les huiles, c'est normal qu'il perde son huile, à l'intérieur de la culasse tu as le réfrigérant qui baigne dans l'huile. donc quand tu "ouvres" le circuit le réfrigérant gazux s'en va, mais l'huile reste, si le compresseur se retourne, se penche c'est normal que l'huile s'en aille.


Si c'est du R12, tu peux recharger au R22 ou au R290 sans changer l'huile, sauf si tu en as perdu trop.

les compresseurs de 200W contiennent généralement à 250 à 350mL d'huile. c'est une donnée de la data sheet normalement...


¥ØšHí ßl£ù


Membre
Messages : 22

samedi 29 novembre 2003 à 10:47:47     
Erf ca trouve strictement rien.

Oki il a vraiment presque rien perdu j'ai vite arete quand j'ai vu que ca sorter un peu.


Pour savoir comment le circuit était organisé faudrai que je retourne voir le condensateur pour savoir comment c'était fait?

Je sait pas si ca change quelquechose mais le frigo avait un compartiment congélo aussi.

Oki donc pour la recharge parcontre y faut que je mette un valve un fois que j'aurai fermé le circuit. Parceque pour l'instant j'ai uniquement un tuyo pincé a l'endroit de la valve et je supose qui ca va pas allé au frigoriste pour recharger ...
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 29 novembre 2003 à 10:54:23     
oui il te faudra une valve, les compresseurs standards ont 3 tuyaux, succion, remplissage et HP.

A priori il devrait rien avoir de plus, si tu pouvais faire une photo d'un peu plus près, je pourrais essayer de voir.


Généralement la ligne HP à un diametre intérieur plus faible que la succion ou le remplissage... si ça peut t'aider.
¥ØšHí ßl£ù


Membre
Messages : 22

samedi 29 novembre 2003 à 11:18:05     
Oki je prendrai d'autre photo plus proche tout a l'heure.

Faut que je bosse la

En tout cas merci de ton aide
baron_noir


Membre
Messages : 1236

samedi 29 novembre 2003 à 16:47:47     
Bon, je découvre ta problematique des deux tuyaux en rab sur le bas.
J'ai le même avec deux compresseurs.

Va voir "yavai pas de champignons" ....

Sur ton frigo te rappelles-tu s'il y avait DEUX grilles noir pour faire le condenseur ?
c'était le cas pour les deux miens.

Je me demande s'il faut les relier ou les boucher un à un, car lors d'un fonctionnement à vide, par ces deux tuyaux rien n'est aspiré ou refoulé.

Bon je vais aller braser mon premier maze évapo pour DOD, mon chalumeau est en veilleuse dans le garage !!! il est peut-être en feu
¥ØšHí ßl£ù


Membre
Messages : 22

samedi 29 novembre 2003 à 18:18:39     
Exact moi non plus rien ne sort ni rentre de ces deux tuyau quand il est en marche.

Pour le double rad a l'ariere je ne me rappele plus du tout parceque j'ai pas trop eu le temp de l'observé mais je pourai pe etre aller le revoir si la benne est pas parti.

Si c'est le cas cela veux dire qu'il y a plusieurs condensateurs ? Ou alors qu'il est la pour refroidire quelque chose...
Je cherche mais je ne voi pas tros l'utilité...
Dans tous les cas si y était la c'est surment qui servé a quelque chose donc si on les condamne y risque d'y avoir des problemes, non ?

Voila quelque photo :

http://ybleu.free.fr/compresso/

Voila j'affiche pas les images pour pas alourdire le forum. Sur la premiere on voit assez bien l'ensemble des tuyaux.


Ps : Fait gaffe baron le feu ca brule
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 29 novembre 2003 à 18:29:12     
ca me seemble tres louche le capillaire qui sort du compresseur
baron_noir


Membre
Messages : 1236

samedi 29 novembre 2003 à 18:37:50     
QUOTE (Zytrahus @ Nov 29 2003, 05:29 PM)
ca me seemble tres louche le capillaire qui sort du compresseur

moi aussi ça me semble trés louche un capilaire de diametre extérieur de 6 mm

c'est pas du capilaire, c'est un poil ce serait plutot une queue de rat vue la grosseur mais ça rape pas
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 29 novembre 2003 à 18:39:08     
baron > tu as toujours le PDF aspera avec la nomenclature ?


sinon je vois bien un capillaire sur la tof
baron_noir


Membre
Messages : 1236

samedi 29 novembre 2003 à 18:52:55     
QUOTE (Zytrahus @ Nov 29 2003, 05:39 PM)
baron > tu as toujours le PDF aspera avec la nomenclature ?


sinon je vois bien un capillaire sur la tof

Je n'ai pas de PDF Aspéra mais le catalogue cofriset, tout comme toi.
Il y a bien un capilaire et on le voit sur la photo il est a gauche couleur cuivre, mais ce dont on veut parler c'est des deux tuyaux en premier plan en zigzag qui sortent en bas késako ???
¥ØšHí ßl£ù


Membre
Messages : 22

samedi 29 novembre 2003 à 21:51:42     
En fait y sort pas du compresseur le capilaire. Le capilaire remonte aprés pour allez j'usqu'a l'évapo (logique) Seulement il est à l'intérieur du tuyau qui va a l'évapo.

Enfin je comprend pas parceque l'air sort par le tube du haut.

Donc ca voudré dire que le gaz condensé revien en bas du compresso pour repartir vers l'évapo, pour revenir par le capilaire passé par le désydratateur et encore passé par un rad et revenir par un tuyo du bas ??

Enfin je sais pas si c'est viable comme schémas ...
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 29 novembre 2003 à 22:27:00     
fais un schema, j'ai rien comprÿte
baron_noir


Membre
Messages : 1236

lundi 01 décembre 2003 à 21:34:34     
bon on vient de me dire que les deux tuyaux du bas c'est pour faire circuler l'huile.
Il faudrait simplement les relier ensemble.
Les compresseurs qui possedent cette option ont en général une référence avec RH. C'est le cas du mien "tecumseh 1410A RH de 1/3 hp"
RH ça veux-peut-être dire Retour d'Huile ???
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 01 décembre 2003 à 21:46:43     
¥ØšHí ßl£ù


Membre
Messages : 22

samedi 13 décembre 2003 à 15:54:49     
Hop je suis de retour.
Lol j'avai fait un bo schémas mais a mon avis c pas ca...



Ca paraitrai pas mal comme explication mais si c'est la circulation de l'huille comment ca ce fait que quand on l'alume l'huille circule pas ? Et puis ca serai pour refroidir l'huille alors puisque ca passe dans un grand rad ??
Mais moi c'est pas marquer RH ... Comment on dit ca en Italien ??

En plus j'ai meme pas pu allé voir comme le rad était fait la benne a était vidé
baron_noir


Membre
Messages : 1236

samedi 13 décembre 2003 à 18:46:16     
Bon y a plus de secret pour ces tuyaux, du condenso ça repasse dans le carter d'huile pour refroidir l'huile.
il n'y a pas obligation de réutilser ces tuyaux, tu les bouches, tu les pinces (un coup de marteau dessus !) ou a lors tu les relies en ensemble si tu aimes brasser "pour rien"


¥ØšHí ßl£ù


Membre
Messages : 22

dimanche 14 décembre 2003 à 10:07:17     
Oki. mais ou je fait revenir le capilaire si je condamne c 2 tuyo ???

PArceque la y me reste:

-tuyo du haut (soufle)
-gros tuyo du coté (direction évapo)
-capilaire (revien de l'évapo passe par le desydratateur et ........ ?? )

j'ai un tuyo en trop la si je ne m'abuse
baron_noir


Membre
Messages : 1236

dimanche 14 décembre 2003 à 15:58:59     
Bon tu as tous les tuyaux qu'il te faut, revoie dans les articles le shéma

CCDE : compresseur, condenseur, detendeur, évaporateur...
¥ØšHí ßl£ù


Membre
Messages : 22

dimanche 14 décembre 2003 à 19:09:20     
hihi ta raison avec mes schémas farfelu j'avai perdu le vrai circuit

Merci
Google




     
Page précédente    Page suivante