Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


question importation

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

lundi 22 novembre 2004 à 09:49:25     


bon alors c'est bien connu maintenant, jme recasse en Malaisie d'ici fevrier avec la ferme intention d'y rester deja 6 mois pour un stage puis de trouver du boulot la bas.

Pour les gens qui s'y conaissent, faut regulariser comment des colis (genre frais de douane) pour qu'ils passent sans probleme a la douane ? Vu que pleins de trucs sont moins cher la bas, et puis bon, d'ici que je fabrique des trucs la bas

si quelqu'un a des info, des liens, ca m'interesse serieusement


Google




     
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 22 novembre 2004 à 13:03:17     
tu devrais trouver des infos sur google je pense.
pour les US en tous cas, quand on m'envoit des choses du Canada, en mettant "cadeau" ça passe a condition que y ait pas de facture dedans
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 22 novembre 2004 à 15:49:31     
QUOTE (Zytrahus @ Nov 22 2004, 12:03 PM)
quand on m'envoit des choses du Canada, en mettant "cadeau" ça passe a condition que y ait pas de facture dedans

en meme tps faut etre vache pour envoyer une cadeau avec la facture
Atlantis


Membre
Messages : 1358

lundi 22 novembre 2004 à 16:03:12     
bon trip là bas ...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 22 novembre 2004 à 16:49:02     
Pour la douane, tu as deux choix :
- payer, auquel cas, tu fais passer tout ce que tu veux sans risque ; pour ça faut une facture d'achat, la douane te fera payer la TVA (19.6%) + des frais d'importation (4%), sachant que tu peux acheter tes produits hors taxes (sans la tva malaisienne) s'ils sont destinés à l'exportation
- ne pas payer : paquets "cadeau" sans facture accessible, idem pour ce que tu rameneras avec toi à ton retour, des fois ça passe, des fois ça casse (et là, tu dois payer )
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

lundi 22 novembre 2004 à 21:46:56     
merci pour la precision.

par contre j'ai vu sur le site de la douane, que les produits sont taxés suivant ce que c'est (genre matos info, oui pompes industrielles, etc etc...) c'est peut etre les 4% que tu annonce?

sinon je prend pour exemple un magasin malaisien qui envoi un paquet dans les regles de l'art, je suppose qu'il y a des formulaires tout prets

mmmmm je vais continuer a googeliser


EDIT : pour les factures bidon en Malaisie pas de probleme

Message édité par Xiao_Bin le lundi 22 novembre 2004 à 21:49:30
Google




     
Page précédente    Page suivante