Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


relais de demarage

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

dimanche 21 novembre 2004 à 13:48:24     
salut tous le monde ,

dite , je suis en train de me poser qq question qu'on deja du etre poser . Actuellement , pour allumer un pc avec un dod home made , il faut d'abord allumer le dod puis attendre et allumer manuellement son pc .

Il serait pas possible de faire comme sur les systemes commerciaux , c'est a dire , avoir une carte de relai qui , quand on appui sur le bouton du pc , demarre le compresseur , puis quand celui ci a atteint une temperature predefini , allume le pc sans avoir rien a faire . Ca doit bien etre possible a faire , mais n'ayant aucune connaissance en electronique j'en viens a vous .

Ou plus simple , est ce que ca peut s'acheter tous fait ces relais ?

merci

Message édité par hunter69fr2002 le dimanche 21 novembre 2004 à 13:48:52
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 21 novembre 2004 à 14:34:01     
au pire ou plus simple, un thermostat qui quand la temps du dod tombe a -10 démarre le pc ! avec un ptit circuit a relais empechant l'impulsion de démarrage le pc allumé sinon extinction
dudu


Membre
Messages : 472

mercredi 19 janvier 2005 à 16:39:12     
je suis en train de faire ça, je le fini et je te donne mes typons et tous ce qui faut en conseil

pour plus de detail ça comprend 2 relais un pour le cp, et un pour la cm ( la minuterie est a base du lm 311 ) et la tempo est reglabe par un potentiometre (il est facilement possible de changer la valeur de la durer voulu si ma plage de reglage que j'ai fait ne vous va pas en changeant la valeur d'un condo)



s'il y a d'autre personne personne interressé il sera possible de mettre tous le detail sur le topic, pour l'instant ma minuterie est seulement fais sur une platine le typon est quaziment pres



rejoint moi sur msn ++

Message édité par dudu le mercredi 19 janvier 2005 à 16:47:20
fredlerekah


Membre
Messages : 112

dimanche 23 janvier 2005 à 17:59:56     
ouaip ca interresse bien cette histoire c sur

je pense ke ca peut servir au phase change comme au watercooling

donc on attend tous apres ton thypon mon pti DUDU pi la liste de composant avec

et merci pour ce petit montage qui va rendre service a nombres d'entre nous
dudu


Membre
Messages : 472

samedi 29 janvier 2005 à 21:14:09     
bon ça se precise j'ai pas vraiement fait ce que j'avais dit mais bon...

donc pour resumé


j'ai fais une petite alim 12v sans transfo a partir du 220v

secondo: j'ai 2 schémas a vous proposé pour la minuterie




[b][B]un a base du lm 311
[/B] il fonctionne


et l'autre a base du ne 555 ( un probleme car je l'est pas essayé je sais pas si il est temporisé au demarrage ou a l'extinction.) " il me semble que c'est a l'extinction quelqu'un peu me confirmé, car moi je prefere le ne 555 j'en ai plein c pour ça


et treso un demarrage en fonction de la temperature



bon je vous poste mes 3 shemas prochainement



ceux qui voudrons testé et me doublé dans la construction des typons n'hézité pas, car mon temps libre est limité en se moment

++

Message édité par dudu le samedi 29 janvier 2005 à 21:24:24
dudu


Membre
Messages : 472

samedi 29 janvier 2005 à 21:30:18     
bon voila la base du shema pour celui qui demarre en fonction de la temperature, et pour les autre dsl j'ai pas le temps ce soir++


cliqué ici pour le lien


j'espere qui il en a qui prendrons les devants

Message édité par dudu le samedi 29 janvier 2005 à 21:32:24
Google




     
Page précédente    Page suivante