Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


[projet] Rad micro-canaux à ailettes creuses

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 10 décembre 2004 à 13:56:16     
voici de que ça donne avec 3 ailettes



la partie qui dépasse sert à faire la cloison dans le collecteur pour faire le circuit en série
finalement faire le pliage est devenu facile, mais assembler c'est galère. bon c'est encore une histoire de bonne méthode à trouver

le plus nul c'est que j'ai pas vu un problème avec la méthode 3 : y'a des endroits où l'épaisseur est trop faible pour souder (sans mettre un pâté d'étain, et encore j'aurai même pas accès à cet endroit quand le couvercle sera posé) sans compter que les bords doivent être alignés, ce qui n'est déjà pas le cas avec 3 ailettes...



donc je vais laisser tomber la méthode 3 et reprendre mes essais de méthode 1, mais à la main seule c'est pas la peine et il faudrait qqch comme une scie à onglets, ou n'importe quel guide pour scier parfaitement droit

des idées ?
help
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 10 décembre 2004 à 15:12:40     
ya simple ! enfin simple ! l'astuce est de jouer sur les forces de capillarités , etame les bords qui seront soudés en vis a vis , de chaque feuille ! meme ceux que tu pourra pas atteindre ! ensuite suffit d'empiler ton sandwitch et de mettre au four a 250° !

l'etain va fondre , en vis avis ça va souder, et il va pas partir ailleurs par les forces de capillarités ! et tu coupes ton fout et t'attends que ça refroidisse ! ton cuivre aura chauffé , c con mais un coup dans l'acide et hop nickel !

si t'as peut que ça se déforme , fait monter la t° tout doux , pareil pour la baisse , ou met des cales internes
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 10 décembre 2004 à 17:20:56     
très bonne idée ! mais il restera le pb des faibles épaisseurs (bout des flèches bleues), à moins de rajouer des cales internes qui resteront soudées

tjrs en quête d'idées, que pensez-vous d'un perçage chimique ?
1) je peins la plaque
2) je trace au cutter avec une règle
3) je trempe dans eau + eau oxy + acide chlor / ou bien j'électrolyse

et dire qu'avec un coup de CN ça serait réglé...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 10 décembre 2004 à 17:39:09     
ben sur le topic des milles feuilles ça donne bien , ya meme pleins d'astuces tu veut faire koi ?
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 10 décembre 2004 à 18:00:00     
faire les collecteurs avec la méthode 1 (voir page 1) càd des tranchées de 1 mm dans une plaque de cuivre épaisse de 1,5 mm, mais les faire à la main sans guide spa facile
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 10 décembre 2004 à 18:23:17     
ben ça roule a l'attaque chimique sinon un disque dremel ça a cb d'epaisseur ?

Message édité par kissagogo27 le vendredi 10 décembre 2004 à 18:23:42
Kl3mss


Membre
Messages : 38

vendredi 10 décembre 2004 à 19:12:50     
ça sera pas tres droit...
Madmike


Membre
Messages : 691

samedi 11 décembre 2004 à 09:16:18     
pour tirer droit avec un dremel faut se faire un petit guide avec des reglettes à billes pour les tirroirs de commodes de chez B*T
Madmike


Membre
Messages : 691

dimanche 12 décembre 2004 à 08:03:51     
QUOTE (kissagogo27 @ Dec 10 2004, 05:23 PM)
ben ça roule a l'attaque chimique sinon un disque dremel ça a cb d'epaisseur ?

0.6 les standards, 1 les renforcés, et je crois qu'il existe aussi des 0.7...
Le plus pénible c'est le trop faible diametre des 0.6...
Roustinhol


Membre
Messages : 9

dimanche 02 avril 2006 à 01:31:15     
oula, un projet qui date!!! mais as tu finalisé ou pas? Je voulais faire un truc dans le genre, mais je me suis dit, quite a faire des trucs maison et bizare, autant faire quelque chose d'enorme... j'ai pensé a faire un rad µchannels ...qui serve de boitier :
un rad avec les composants en son sein koi... ca vous parait infaisable completement ou juste un peu? puis ca vous parait etre une bonne odée un peu ou pas du tout?
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante