Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


2 petites questions sur un kit 1A-cooling

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Halfcat


Membre
Messages : 3

jeudi 11 novembre 2004 à 14:04:37     
Bonjour à tous,
Je m'apprête à commander un kit 1A-cooling (CG sur Nokytech) et aprés la lecture du test du "kit 1A-Cooling BlackLord 120" , je me demande si les 2 changements suivants sur mon kit feraient baisser les performances ou pas :
1- Remplacement de la pompe Eheim 1048 par une 1046.
2- Remplacement des 2 blocks 1A-HV3 par 2 blocks 1A-SL2.

Mon montage est le suivant :


Merci
Google




     
Le chaufagiste


Membre
Messages : 97

jeudi 11 novembre 2004 à 14:17:26     
perso je garderais la 1048 mais je mettrais les 2 block cpu en // et apres sur le tronçon commun un bloc lpdc pour le chipset comme ça si tu veux un jour mettre un wb v/gpu tu prends un autre lpdc et tu le mets en série avec le chip7

Pour le bloc chip7 si tu commandes chez 1A tu peux prendre le zern comme ça tu dois rien commander ailleurs
Halfcat


Membre
Messages : 3

jeudi 11 novembre 2004 à 15:53:24     
- Si je met met le CPU en // avec le GPU puis le chipset sur le tronçon commun, je ne vais pas diminuer le refroidissement du chipset ?
- Pour le block du chipset, quelle est la différence entre le 1A-NB et le ZERN ? (ma CM est une ASUS P4C800-E)
Le chaufagiste


Membre
Messages : 97

vendredi 12 novembre 2004 à 00:12:14     
ce que je voulais dire c'était cpu en // et sur le tronçon commun chip7 puis gpu
le zern est moins hpdc que le 1a nb car je crains que dans le montage que je propose le 1a nb ne reduise le trop débit
Tu ne diminueras pas les performances du dernier wb car l'eau n'augmente que de 1 ou 2 ° en passant par un bloc
Halfcat


Membre
Messages : 3

vendredi 12 novembre 2004 à 01:39:36     
- Si j'ai bien compris tu penses que j'ai 2 CPU à refroidir mais en fait sur mon plan j'ai un CPU en haut et un GPU en bas (tu as du confondre le G avec un C)
- Pour le chipset, je vais me prendre un NB Zern si il est aussi performant et moins pdc que le 1A-NB
Google




     
Page précédente    Page suivante