Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Danysurf's Dods 1 & 2

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 20 novembre 2004 à 19:20:56     
si tu surevalues cette puissance puissance, tu risques de dépasser la puissance maxi frigo (ie puissance compresso à -25...) et par la meme occasion tu feras une erreur sur ta longueur de capillaire par exces de puissance donc par un capillaire trop court.

mais à 50W tu fais une erreur de 20cm c'est pas encore dramatique

mieux vaut avoir une idée de la puissance de ton compresso, au pire mesure le courant qu'il consomme
Google




     
latouffe


Membre
Messages : 240

samedi 20 novembre 2004 à 22:00:33     
ok merci de ces ptites precisions
Danysurf


Membre
Messages : 145

samedi 20 novembre 2004 à 22:35:06     
ok merci, donc je prendrais 2m de 0.8mm, on peut le souder sur un bouchon de valve shrader (avec trou) ?

Sinon vous confirmez que je peux remplir ce compresso au R22 ? (faut que je change de grigoriste, le mien di que cest impossible )
SkyMaster


...
Messages : 259

dimanche 21 novembre 2004 à 14:19:32     
de ttes façons y'a un soft qui permet de calculer la longueur du capillaire je crois...en faisant une ptite recherche doit y avoir moyen de retrouver ça...
Danysurf


Membre
Messages : 145

dimanche 21 novembre 2004 à 16:32:18     
Salut vous pouvez m'aider pour cabler ça :





Jai lu le truc de baron noir , jai dailleur la meme fiche avec mon compresso, mais jy comprend rien ...



Message édité par Danysurf le dimanche 21 novembre 2004 à 16:34:05
latouffe


Membre
Messages : 240

dimanche 21 novembre 2004 à 20:26:58     
J'ai eu le meme prob jusqu'a que je mette tout les noirs ensemble, les rouges pareils et les jaunes pareil, et sa a marché
Danysurf


Membre
Messages : 145

dimanche 21 novembre 2004 à 20:29:08     
MOi jvx bien bidouiller mais c'est dangereux, je pense que fau relier le secteur au maron et bleu d'en haut...
latouffe


Membre
Messages : 240

dimanche 21 novembre 2004 à 20:49:04     
Essai mais si c pas sa ton compteur sauteras et tu sera que c pas ça, fo essayer
Danysurf


Membre
Messages : 145

dimanche 21 novembre 2004 à 22:06:56     
Jai essayer, et jarrive pas , le ventilo jai pigé mais pas le compresso, ya des fils blancs et noirs... c'est relié à un gros condenso ou un truc comme ça.
Faut que jétudie le dépliant mé cé chaud.

Jme demande pourquoi ya pas de prise.
Ya meme pas de fils qui dépassent de la boite, comment ils fesait pour tourner lol avant, tout est branché.
Je sais pas ou les mettre mes fils moi
Danysurf


Membre
Messages : 145

jeudi 02 décembre 2004 à 22:48:40     
Bon jai trouvé un truc pa mal pour le capillaire, c'est un truc à visser sur raccord 1/4, c'était utilisé sur mon pressotat, donc je vé y mettre mon capi et ce sera bon. Jattend le Manifold et je rempli au R290 (comme ça jsui sur que ce sera compatible) et jai fini !!!

Faute de bcp d'aide, ça avance pas tres vite..

Le dernier point ou jai besoin d'aide c'est le cablage !

Tyrou stp ...

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 02 décembre 2004 à 23:25:03     
j'ai pas de tof du cablage sinon, j'aurais repondu à ton mp depuis longtemps
Danysurf


Membre
Messages : 145

jeudi 02 décembre 2004 à 23:32:09     
ok je comprend,
et avec les photos ci-dessus (+ paint peut-etre), tu peux pas me dire ce qu'il faut relier au secteur ?

Merci
baron_noir


Membre
Messages : 1236

mercredi 08 décembre 2004 à 23:11:07     
On voit mal sur ta photo avec tous ces fils qui partouzent !!!

Bon en réfléchissant, je pense qu'il y deux cables (de trois fils) un noir et un gris.
Il faudrait savoir ou ils vont.
a mon avis, un des deux est à brancher (le gris ????) sur le secteur jaune-vert terre, bleu = neutre et noir ou maron = phase.

le cable noir serait si on voit bien dans une gaine plastique, il irait je pense vers le ventilo.


Sinon mon topic il est pas fait poour les chiens.
un peu de patience, doucement tu suis chaques fils et dessine les en mettant le plan à côté tu vas trouver.
Ton type de compresseur a un condensateur de démarrage on le voit sur la photo.
donc par rapport au plan c'est compresseur du type CSIR
si tu as un ventilo prend le deuxieme shéma pour CSIR

Tu peux prendre également du paracétamol si tu est faché avec l'électricité

Message édité par baron_noir le mercredi 08 décembre 2004 à 23:15:16
Danysurf


Membre
Messages : 145

samedi 11 décembre 2004 à 16:51:55     
cool une réponse !!
merciii

je la li et je vous dit

Merci encore
Danysurf


Membre
Messages : 145

samedi 11 décembre 2004 à 16:58:41     
Enfait jai un ventilo branché sur la gaine noire qui part à droite
La gaine noire va au compresseur
Et la grise je lai débranché, elle servait à alimenter le pressostat.

Le probleme cest que je voi pas ou bracher le neutre et la phase dans la boite...
Jvais voir avec les shémas mais jsui que en 1ere S et au nivau shéma electrique jy connais pas grand chose.
Danysurf


Membre
Messages : 145

lundi 20 décembre 2004 à 23:12:25     
GROS UP !!

Jai reussi à cabler le bazar !!!

Le compresso soufle super fort !! comparé à mon pti 1/6.

Jai testé lévapo en le branchant à mon compresso 1/6, pour qu'il y ait une grosse pression, donc au début yavait 4 fuites. Jai ressoudé et c'est bon !!

J'attends le manifold de Tyrou et je lance les tests , enfin !!!

Faut que je trouve du capi aussi ...

Sinon pour le remplissage, ya une vanne à visser devisser qur l'aspi du compresso avec plusieurs entrées/sorties. Je demande pas comment ça marche, jvé essayé

@+
latouffe


Membre
Messages : 240

lundi 20 décembre 2004 à 23:14:21     
pour le capi ,recupere un thermostat et prend le capi ki ya dessus, c gratos ( si le thermostat est mort )
Danysurf


Membre
Messages : 145

mardi 21 décembre 2004 à 17:53:59     
jai récup sur un pressostat, mais jai que 1m et je sai pas quel diamètre

Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante