Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Réponse Stratégique De Microsoft Aux Log. Libres

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
sebscholler


Membre
Messages : 22

vendredi 29 octobre 2004 à 17:48:08     
Réponse Stratégique de Microsoft face aux logiciels libres (ex. : Linux) et face aux logiciels propriétaires offerts gratuitement (ex. : Netscape)

Salut à tous

La phrase ci-dessus est le sujet d'un dossier+soutenance que j'ai à réaliser prochainement dans une matière intitulée "stratégie et développement d'entreprises".
J'ai pu m'appercevoir en fréquentant ce forum qu'il y avait quelques fervants adeptes du libre et/ou de la communauté Linux.
J'ai déjà effectuer quelques recherches préparatoires sur le sujet et m'adresse à tous ceux qui pourront ou voudront bien me communiquer informations,contacts, idées de plans ou références bibliographiques portant sur mon travail et s'inscrivant dans ce thème précis qu'est celui de la stratégie.
Je ne demande pas qu'on me fasse mon travail ... mais toutes info. sera bonne à prendre pour moi (en dehors bien-sûr de ce que l'on peut trouver couramment sous Google et autres ) et sera portée à mon édifice.


Message édité par sebscholler le vendredi 29 octobre 2004 à 17:48:39
Google




     
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 29 octobre 2004 à 17:50:58     
ya microsoft qui offre je c plus quel logiciel de bibliotheque d'images, mais en contrepartie ils verifient le serial de ton windows
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 29 octobre 2004 à 18:06:57     
QUOTE (Xiao_Bin @ Oct 29 2004, 05:50 PM)
mais en contrepartie ils verifient le serial de ton windows

pas besoin de preciser ca^^
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

vendredi 29 octobre 2004 à 22:45:25     
Enfait ton sujet porte sur la "riposte" de Microsoft face aux produits libre, (non payant) c'est bien ça ?

sebscholler


Membre
Messages : 22

vendredi 29 octobre 2004 à 23:02:32     
exactement
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

vendredi 29 octobre 2004 à 23:28:21     
QUOTE (sebscholler @ Oct 29 2004, 11:02 PM)
exactement

Je ne pense pas pouvoir te renseigner sur quoique se soit, je peux seulement dire les utilisateurs n'ont pas tellement le choix entre les OS, microsoft Windows est certainement le plus répendu actuellement, sur Linux ou autres, peu de logiciels vendues sont compatibles, ont est donc obligé de choisir microsoft (Je pars un peu du sujet). Bref c'est peut-être pas trop le sujet donc mais je voulais dire au moins ça
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 30 octobre 2004 à 08:43:37     
QUOTE (sebscholler @ Oct 29 2004, 11:02 PM)
exactement

mot clé : "trust"

je crois que faut que tu le cites au moins une ou deux fois dans l'expo
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 30 octobre 2004 à 09:09:33     
ce n'est pas tellement une riposte, mais une anticipation de ce que pourrait devenir ce très sérieux concurrent... surtout sachant que M$ himself a des serveurs sous Nux...

il commence a y avoir pas mal d'écoles qui forment à l'utilisation du Linux/Unix pour une application Serveur, et cela prends de plus en plus d'envergure... ils ont peur peur de payer l'hégémonie à outrance dont ils font preuve jus qu'à présent... à force de tirer sur la corde...

M$ s'est alors lancé dans des études visant à "démontrer" que l'architecture géré avec leurs OS est moins cher que la même chose sous Linux...
Pour ce faire ils ont intégré le Prix de la Maintenance des sytèmes sous Linux... (coup bas)

Et oui pour le moment c'est dur de trouver quelqu'un qui se tâte sous Linux (sauf Rosco mais lui c'est pas sous Linux... plutôt sous le Bureau ) mais avec les formations qui se mettent de plus en plus en place ces coûts vont diminuer et Linux sera moins cher...

L'argument majeur de M$ ne tient pas, ils le savent et en ont peur...


leur "Riposte" n'est guère que de la désinformation à mon goût, le Libre doit Percer et rien ne l'arrêtera, la machine est en route
sebscholler


Membre
Messages : 22

samedi 30 octobre 2004 à 11:10:00     
QUOTE
M$ s'est alors lancé dans des études visant à "démontrer" que l'architecture géré avec leurs OS est moins cher que la même chose sous Linux...
Pour ce faire ils ont intégré le Prix de la Maintenance des sytèmes sous Linux... (coup bas)


Ca c'est nickel ... j'en avais vaguement entendu parlé et il est clair (merci Zytra) qu'il faut aborder le mot "trust" et ce que cela implique (j'avais justement l'intention d'évoquer les procès anti-trust sous le coup de Microsoft et une autre partie sur la validité juridique des licences "open-source")
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

samedi 30 octobre 2004 à 18:00:39     
QUOTE (KzR @ Oct 30 2004, 09:09 AM)

leur "Riposte" n'est guère que de la désinformation à mon goût, le Libre doit Percer et rien ne l'arrêtera, la machine est en route

nous allons vers des lendemains qui chantent, camarade, la révolution est en marche et rien ne peut l'arreter
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 30 octobre 2004 à 18:03:19     
on va faire des grand feux de licences windows?
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

samedi 30 octobre 2004 à 18:33:46     
QUOTE (Tzarmaninoff @ Oct 30 2004, 06:00 PM)
nous allons vers des lendemains qui chantent, camarade, la révolution est en marche et rien ne peut l'arreter

Ba CCCP! ^^
Google




     
Page précédente    Page suivante