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Csystem Fume Trop De Joint :d

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Eve


Membre
Messages : 268

mardi 26 octobre 2004 à 07:59:28     
/!\ATTENTION/!\


Voici le joint à lèvre qui fait l'etancheité avec le moteur
A GAUCHE montage étanche à l' huile et ç DROITE etanche a la graisse (csystem)



D'après le GDI:

- Avec une librification a la graisse, la levre est orientée vers l'exterieu du palier pour permetre le passage de la graisse usagée lors des renouvellements par pompe

- Avec une lubrification a l'huile, pour assurer la retenue du fluide, la lèvre doit etre orienté vers l'interieur du palier



et il est monté ainsi:





vue en coupe:


et en image reel










Je pense que tout le monde comprend bien que la pression dans la chambre repli d'eau va tranquilement soulever le joint et s'infiltrer dans le compartiment moteur.

C'est magic, CSysteme A MONTER LE JOINT A L'ENVERS!!!
Une petite lecture du GDI et quelque discutions avec d'autre personnes confirme bien mon hypotese.
En effet il exite deux type de montage. Montage pour graisse et montage pour fluide (huile par exemple)
CSysteme les a justement monter pour l'étancheité à la graisse c'est bien connu l'eau c'est treè visqueu :gun:

En effet un petit virage à 180° donne de bien meilleur resultats:










comparaison:




La pression de l'eau va venir exercer une force normal sur la lèvre du joint et ainsi augmenter l'étanchéité.

Pour conclure:
C'est Balo n'est ce pas

Message édité par Eve le mardi 26 octobre 2004 à 18:02:35
Google




     
Melpheos


Membre
Messages : 32

mardi 26 octobre 2004 à 08:01:14     
Ici t'as pas besoin de vulgariser
Eve


Membre
Messages : 268

mardi 26 octobre 2004 à 08:37:50     
oui mais c'est plus simple pour moi de faire du copier coller en faite je suis justement entrain d'ameliorer
deja tu noterai que les image sont plus claire et qu'il y a Water et Motor

Message édité par Eve le mardi 26 octobre 2004 à 08:43:05
Hacknowledge


Membre
Messages : 161

mardi 26 octobre 2004 à 09:01:20     
Non c'était clair, ca fait plaisir de voir qu'on peut utiliser le retour du GDI de Chevalier () pour autre chose que les cours
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 26 octobre 2004 à 10:50:43     
C'est nettement mieux la vue en coupe, c'est ce que je voulais voir
Sont mauvais chez C-systems
Eve


Membre
Messages : 268

mardi 26 octobre 2004 à 10:52:51     
oui je sais je l'ai fait a cause de ta remarque mais hier soir il etait un peut tard
kursk


Membre
Messages : 187

mardi 26 octobre 2004 à 10:53:41     
on dirais juste que ce sont des escrots surtout
pret a tt pour vendre n'importe quoi...

Message édité par kursk le mardi 26 octobre 2004 à 10:54:14
Eve


Membre
Messages : 268

mardi 26 octobre 2004 à 11:00:27     
pas forcement il on pas cherche a le faire expres je pense
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 26 octobre 2004 à 11:08:06     
Encore + clair pour ceux qui ne voient pas forcèment l'astuce :



Eve


Membre
Messages : 268

mardi 26 octobre 2004 à 11:18:21     
j'alais posté un MAJ mais j'était entrain de me cuire mes crèpe on peut etre partou a la fois

Message édité par Eve le mardi 26 octobre 2004 à 11:19:32
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 26 octobre 2004 à 11:20:49     
QUOTE (Eve @ Oct 26 2004, 11:18 AM)
j'était entrain de me cuire mes crèpe

kursk


Membre
Messages : 187

mardi 26 octobre 2004 à 12:50:45     
QUOTE (Eve @ Oct 26 2004, 11:00 AM)
pas forcement il on pas cherche a le faire expres je pense

oui mais on dirait qu'il n'ont surtout pas fait exprès de faire attention...
Eve


Membre
Messages : 268

mardi 26 octobre 2004 à 13:01:40     
je pense en toute franchise qu'ils sont tout simplement nul
Hacknowledge


Membre
Messages : 161

mardi 26 octobre 2004 à 13:20:06     
Rappelez moi c'est pas cette pompe qui avait des défaut d'anodisation?
Eve


Membre
Messages : 268

mardi 26 octobre 2004 à 13:22:56     
si et il y a pas que sa.
Les pales touche le support moteur et fonde avec le tps. Sinon c'est la poche du top qui frote contre.
Ensuite les filtage sont foireur a 90% et peusonne narrive a monter plus de deux filet dedan.
C'est du NPT donc relou a trouver.

Elle sont arrivé avec 2 moi de retard et il manque tjs de pieces.
En dehor de sa tout baigne . Mais comme je l'ai deja dit je les ai acheté uniquement pour le moteur. Donc si qq1 sait ou trouver de brushles aussi petit et a moin de 30€ quil me PV
S(c)°haka


Membre
Messages : 84

mardi 26 octobre 2004 à 13:42:55     
font ***** va encore falloir les demonter les ces putain de pompes

mais bon merci eve tu nous evite des pb supplémentaires

Message édité par S(c)°haka le mardi 26 octobre 2004 à 13:43:35
Melpheos


Membre
Messages : 32

mardi 26 octobre 2004 à 13:43:24     
Réponse de dave :

QUOTE (c-systems)
I can not discuss our engineering, however the seal is in the proper
orientation for the types if pressures it accouters (negative).

We will not send any more motors, without examining the complete failed unit
first. That means the full pump assembles.

Glad you got the package.

Dave
S(c)°haka


Membre
Messages : 84

mardi 26 octobre 2004 à 13:45:25     
décidement sont super commercant c-systems
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 26 octobre 2004 à 13:46:17     
Rhooo les méchants, j'ai l'impression qu'ils commencent à être énervés les pov'
Qu'est ce qu'il veut dire par pression négative????
Eve


Membre
Messages : 268

mardi 26 octobre 2004 à 13:48:04     
tu métone. On envoi plus de moteur , tout est bien monté. Faudrai qu'il retourne a l'ecole les pauvres
Il exite bein les deux sense de montage sauf que c'est pas de bolle ils on pris le mauvai
Melpheos


Membre
Messages : 32

mardi 26 octobre 2004 à 14:12:57     
QUOTE (Rosco @ Oct 26 2004, 01:46 PM)
Rhooo les méchants, j'ai l'impression qu'ils commencent à être énervés les pov'
Qu'est ce qu'il veut dire par pression négative????

Ben ça me parait vraiment bizarre qu'il puisse y avoir une pression négative dans la chambre alors que l'eau liquide pèse plus lourd que l'air :-/

En gros, il voudrait dire que l'eau attirerait le joint plutôt qu'il ne le répulserait...
Eve


Membre
Messages : 268

mardi 26 octobre 2004 à 14:29:00     
et la marmote ...
J'ai posté sur procoling avec mon anglais de merde

Au faite literalement j'ai traduit joint a lèvre pas lip steals? sa vous semble correcte?
Calcoran


Membre
Messages : 371

mardi 26 octobre 2004 à 14:51:30     
QUOTE
however the seal is in the proper orientation for the types if pressures it accouters (negative).


Qu'en penses tu Rosco? C'est vrai que si un circuit est fermé et n'est pas mis sous pression au remplissage, la pression de l'eau exercée sur le joint doit etre faible (voire nulle), mais qu'en est-il lorsque la pompe tourne? Il n'est pas impossible effectivement que ca crée une dépression au niveau de l'axe ...

Admettons que ce soit le cas (ce dont je ne suis pas persuadé, mais bon, attendons l'avis de l'expert). Probleme du coup: si on a un circuit ouvert, tant que la pompe tourne, tout est OK, mais des que la pompe s'arrete, la pression exercée est non nulle et ca se met a fuir. Alors, quid?
Calcoran


Membre
Messages : 371

mardi 26 octobre 2004 à 14:52:35     
"seal", pas "steal" de toutes facons ... "lip seal" ... bof, je ne suis aps sur que ce soit ca.
Eve


Membre
Messages : 268

mardi 26 octobre 2004 à 15:20:25     
oui oui seal. En tout cas il on l'aire d'avoir compri
Google




     
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