Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Modif Bix

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
kursk


Membre
Messages : 187

mardi 19 octobre 2004 à 21:19:54     
Salut,

j'ai craqué récement pour une intégration WC ds un shuttle en lisant le topic de thc khorne sur chutchut.net
Pour des raisons d'intégration je prevoie de passer le bin en une seule passe.
Ainsi l'entré serait beaucoup plus près de la cg et m'éviterais pas mal de coudes et de tuyaux inutiles.

(les deux "bosses" seront unifiées)

Tel quelle, je ne pense pas que la modif soit pénalisante niveau perf, si les entrée-sortie sont opposées.
Ou pas...

Message édité par kursk le mardi 19 octobre 2004 à 21:20:35
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 19 octobre 2004 à 21:33:21     
j'ai essayé chutchut.net puis j'ai compris juste après

Wé c'est faisable mais comment tu t'y prends pour boucher ce qui faut et faire un truc propre? Si t'es fort tu dessoudes les 3 collecteurs et t'en refait toi-même en laiton, bon courage
kursk


Membre
Messages : 187

mardi 19 octobre 2004 à 21:39:13     
je commencerais par massacrer le bix, si ça tourne court je pourrais revendre le shuttle
Et je ne vais probablement me donner autant de mal, je pensais juste relier les collecteurs avec un tuyau de cuivre.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 19 octobre 2004 à 21:42:54     
Oui faut pouvoir l'enfiler ds les 2 collecteurs en haut et le braser ou alors les couper en biseau pour le poser entre les 2 collecteurs et le braser direct. Faisable effectivement
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 21 octobre 2004 à 13:28:19     
chutchut .net ? mais lol le forum ou t'as le droit de fermer taggle ? ( facile celle là et sans rapport avec nokytech sinon j'aurais pas 14000 posts hein )

Message édité par kissagogo27 le jeudi 21 octobre 2004 à 13:28:59
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 21 octobre 2004 à 13:59:34     
we mais ca c etait avant la loi anti flood
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 21 octobre 2004 à 15:00:43     
QUOTE (Myth @ Oct 21 2004, 01:59 PM)
we mais ca c etait avant la loi anti flood

moi je m'y suis fait sucrer pas loin de 10000 posts


Calcoran


Membre
Messages : 371

jeudi 21 octobre 2004 à 15:19:41     
Ca me semble assez faisable, surtout avec un tuyau de 12 coupé en biais. Je n'ai pas de photos, mais dernierement j'ai récupéré un BM. J'avais bien envie de l'utiliser, mais il ne rentrait pas dans ma tout (antec 1080 ou 1040, je ne sais plus) a cause des embouts particulierement mal placés.

Donc coupe des embouts a raz des collecteurs a la scie, trou à la perpendiculaire dans chaque collecteur suffisament ajusté sur les embouts, grattage du laiton au dremel partout ou ca devra etre soudé pour enlever la couche oxydée, et soudage a la gaziniere (attention a ne chauffer que le bout des collecteurs, sinon risque de dessouder le reste du BM ) et au fil de soudure pour electronique. Ca marche tres bien, pas une fuite, et soudure tres propre (surtout par rapport a ce a quoi je suis habitué). La ou je suis tres fier de moi, c'est que pour boucher les trous la ou j'avais coupé les embouts, j'ai mis des petits cylindres de plexiglas, du coup ca fait des hublots me permettant de voir d'eventuelles bulles d'air, en plus ca fait tres steampunk, tres kitch .

Pour revenir a ton probleme, je pense que ma methode serait tout a fait applicable a ton probleme. Juste un truc: il est plus facile de souder quand le trou est bien ajusté et que le tube que tu veux souder est entré légerement en force (sinon c'est galère a maintenir pendant qu'on soude).

Au niveau perfs, tu perds sans doute un peu a cause des PdC au niveau du lien entre les deux embouts (plus le tuyau de communiation est gros, mieux ce sera bien sur), mais d'un autre coté tu y gagnes en PdC a n'avoir qu'une seule passe, donc l'un dans l'autre ca ne doit pas etre flagrant. Par contre, tu as raison de faire attention a bien repartir le flux histoire de ne pas avoir de canaux "morts" (entrée et sortie opposés).
Calcoran


Membre
Messages : 371

jeudi 21 octobre 2004 à 15:22:38     
En plus tu y gagnes parce que de cette maniere le radiateur aura nettement moins tendance a stocker les bulles d'air .
kursk


Membre
Messages : 187

vendredi 22 octobre 2004 à 01:17:54     
j'ai adopté ta premier solution pour mon mod actuel, je case à l'aise un bm ds mon textorm sans toucher au rack hdd
Google




     
Page précédente    Page suivante