Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Surchauffe D Une Aiw 9800 Pro

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
RIA


Membre
Messages : 119

dimanche 10 octobre 2004 à 16:15:37     
slt


Je viens d achetter un aiw 9800 pro sapphir .Depuis quelque mois ( elle est toujour sous garantie ) .Au debut elle marchait bien mais depuis quelque semaine mon pc plante( retour windows ou souvent redemarage ou rarement image figé ) dans les jeux et sous le bureau window .

J ai regardé et touché le processeur graphique qui est bouyant ! J y ai mi un sonde et il monte a plus de 65 oC .

Je voudrais savoir quand mon pc plante ( souvent redemare ) si c est a cause du processeur graphique qui chauffe trop ?

La cause ( je pense )de mes ennuie était dut a un court circuit dans mon uc .Mon pc ne s allumait pas il falait que j eteigne et rallume l alimantation une fois ou deux pour qu il demare .ça sétait avant que la carte graphique chauffe .Maintenant j ai résolue le probleme de court circuit c était dut a un conecteur 12v 4 broche qui était defectueux .

Maintenant tout fonction au niveau de l alimantation ( plus de court circuit et le pc demare sans blem )mais j ai l impression que j ai froiré mon alim et ma ram car mon OC ne tien plus ( meme en changeant la carte gaphique ) de 2.6 G @ 3.25 je suis obligé de decendre a 3G . J ai oc a 3.2 juste le poco en laissant la ram 200 mghz ça tien toujour pas . bref j ai fais pleind d autre teste( changé l alim , donwcloker la CG , etc ) mais rien a faire ca tien plus comme avant je sais plus quoi faire .

Ma deuxieme question est : Est ce que j ai pu foiré ma ram ou mon alim ou mon processeur centrale ou ma carte mere( le northbridge ) voir les quatre composant a cause du court circuit que j avais eut ?

je supose que ma carte graphique et mon alim sont a changer ou peut-etre juste le processeur centrale et la CG( retour sav ) qui surchauffe de toute façon depuis les court circuit que j ai eut .


Merci d avance pour votre aide .





Google




     
RIA


Membre
Messages : 119

mardi 12 octobre 2004 à 16:44:31     
Merci pour les reponses Mon pc est super stable .
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 12 octobre 2004 à 16:56:42     
oui, un court circuit a tres bien pu endommager ton pc, ce serait loin d'etre etonnant.

si tu pouvais arranger l'ecriture, ce serait pas plus mal, c'est tres lourd à déchiffrer...

QUOTE

Je viens d'acheter une aiw 9800 pro sapphire. Depuis quelques mois (elle est toujours sous garantie). Au debut, elle marchait bien, mais depuis quelques semaines mon pc plante (retour windows ou souvent redemarage ou rarement image figée) dans les jeux et sous le bureau windows.

J'ai regardé et touché le processeur graphique qui est bouillant ! J'y ai mis une sonde et il monte à plus de 65°C.

Je voudrais savoir si quand mon pc plante (souvent redémarre) c'est a cause du processeur graphique qui chauffe trop ?

La cause (je pense) de mes ennuis serait due a un court circuit dans mon uc : mon pc ne s'allumait pas,  il fallait que j'eteigne et rallume l'alimentation une fois ou deux pour qu il démarre. Ca, c'était avant que la carte graphique chauffe. Maintenant j'ai résolu le probleme de court circuit, c'était du a un connecteur 12v 4 broches qui était defectueux.

Maintenant tout fonctionne au niveau de l'alimentation (plus de court circuit et le pc demare sans probleme) mais j ai l'impression que j'ai abimé mon alim et ma ram, car mon OC ne tient plus (meme en changeant la carte graphique) de 2.6@3.25,  je suis obligé de descendre a 3Ghz. J'ai oc à 3.2 juste le proco en laissant la ram à 200 mhz, ça tient toujours pas. Bref j'ai fait plein d'autres tests (changé l alim , downcloker la CG , etc) mais rien a faire, ça tient plus comme avant, je sais plus quoi faire .

Ma deuxieme question est : Est ce que j ai pu foiré ma ram, ou mon alim, ou mon processeur, ou ma carte mere (le northbridge) voire les quatre composant a cause du court circuit que j'avais eu ?

Je suppose que ma carte graphique et mon alim sont a changer,  ou peut-etre juste le processeur et la CG (retour sav) qui surchauffe de toute façon depuis les court circuits que j ai eu.


Merci d'avance pour votre aide .



Message édité par Tyrou le mardi 12 octobre 2004 à 16:57:18
RIA


Membre
Messages : 119

mardi 12 octobre 2004 à 17:46:19     
Bon en résumé :

J avais des cours circuit ce probleme est résolut mais mon pc n est plus stable comme avant .

Donc j ai testé en changean de matos .

Dabord l alim( globalwin 420 contre une fortron 350 ) aprés la carte graphique ( aiw 9800 pro contre une aiw 8500 dv ) .Par contre j ai pas pu changer la carte mére ni la ram ni le proco car je n en avait pas en double .
La ram je lés mise a 200 mhz pour la tester et le proc a 250 a peut prés . Bref j ai pas pu avec tout ces tests rendre stable le pc sauf en mettent le fsb a 230 a peut-prés rapport 1:1

Je voudrais savoir ( ou avoir une idée )si la ram ou le proco ou la carte mére qui est defectueuse suite au cour circuit ? Parce que si par exemple c est le proco j en rachette un autre .

Et savoir si la surchaufe du proco graphique peut entrainner une déstabilisation de la machine , machine bien ventilé biensur ou testé le boitier ouvert . Du style si cette surchauffe ( anormal 65 o C) peut entrainner un probleme génèrale de tention ou d interference élèctromagnétique sur d autre composant .


Je pencherais plus vers un probleme de tention de l alimentation pourtant j ai testé la fortron ou de la carte mere a retourner au sav . A ton avis ?


PS : ça m arrangerais que ce soit l alim car la carte mére, achetter chez surcouf , il me l on changer et remboursé 50 000 fois

Message édité par RIA le mardi 12 octobre 2004 à 17:49:46
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 12 octobre 2004 à 18:25:01     
essaye memtest, ça m'etonnerai pas que ça vienne de là
RIA


Membre
Messages : 119

mardi 12 octobre 2004 à 22:59:35     
Ah ! zute ! pas la ram en plus c est de la ocz 3700 dual chanel gold edition en plus le sav il est au Canada .


Bon faut que je sorte et connecte mon lecteur disquette .


Merci pour ton aide


PS : J avais tellement fait de tests que je ne savais plus où donner de la tete .
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 12 octobre 2004 à 23:02:59     
essaye avec ultimate boot cd, ça t'evitera d'utiliser le lecteur disquette

Message édité par Tyrou le mardi 12 octobre 2004 à 23:03:06
RIA


Membre
Messages : 119

jeudi 14 octobre 2004 à 00:45:20     
Ah bon je connaissais pas super merci .Je vais télècharger ça .
RIA


Membre
Messages : 119

jeudi 18 novembre 2004 à 22:58:59     
Tyrou

J ai testé avec ultimat boot cd . La ram aux spécifications d origine ( 233 ) elle ne fait pas d erreur ( 3 pass ) .Je comprend pas pourquoi quand je met le proco a 250 Mhz et la ram a 200 ça plante .Alors q avant ça plantait pas Meme le proco a 235 ça plante .


J ai remarqué un truc. Mon chipset i875 il est cassé.Cest a dire qu il manque un petit morceau du die ou du corp ( le petit caré où le bloc ce plaque où l on met la pate thermique ). Il manque un morceau minuscule dans un coin .

Est ce que ça peut etre la cause du probleme ?
RIA


Membre
Messages : 119

mercredi 24 novembre 2004 à 03:39:40     
J ai trouvé

C est le dual channel qui fait planter .Quand je suis sans le dual ( avec une ou deux barrete ) ça marche et ne plante pas .

Mais ce n est pas sur que ce soit la ram qui soit touché .Peut -etre que le controleur memoire que ma cm est problématique avec le dual channel activé .
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 24 novembre 2004 à 03:48:51     
ou les 2 barrettes pas parfaitement identiques
ce qui fait un mauvais dual
RIA


Membre
Messages : 119

mercredi 24 novembre 2004 à 13:49:58     
Non je pense pas car ce sont deux OCZ ( en kit )dual channel el gold edition ( 3700 256x2 ) Dans cpu z ça indique les meme spécification .

Avant que j ai des cour-circuits j avais pas de probleme et elle montaient a 500 mhz ( dual channel biensur )en 2.5.-3-3-6 a 3.2 v .

Je sais pas comment faire pour savoir si c est la ram qui ne suporte plus le dual channel ou si c est la cm .Biensur sans tester d autre ram dualchannel parce que j en ai pas sous la main .

Avec ultimat boot cd les deux tests mémoires passe bien .
RIA


Membre
Messages : 119

mercredi 24 novembre 2004 à 17:16:53     
Si personne a une solution( pour savoir si c est la ram ou le controleur mémoire qui ne supporte plus de dual channel )

Je vais aller achetter deux barrettes dual channel 3200 ou 3500 dans le premier magazin qui me tombe sous la main pour tester ma cm .Je verais bien le resultat et quelque soit le résultat je me les fait rembourser le lendemain .
Google




     
Page précédente    Page suivante