Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Anniversaire De Cooling-masters !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4 
Page précédente    Page suivante 
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 10 octobre 2004 à 09:11:43     
Bonjour à tous



Et oui le temps passe vite, déjà un an depuis la création de Cooling-Masters, une année qui s'est finalement montrée très prometteuse : elle nous a fait découvrir le bon nombre de personnes passionnées par le CPU Cooling et surtout ceux pour qui maintenant Home-Made est monaie courrante.

Cette année a également ouvert de nouveaux horinzons, du moins, d'élargir cet horizon par rapport à ce qu'il était en novembre 2003. Tant du point de vue technique que du point de vue partenaires. A ce sujet, je voudrais également remercier tous les partenaires qui ont à leur manière contribuer au développement de C-M que ce soit par le biais de prêt de matériels faisant l'objet d'une review ou pour des projets techniques plus particuliers.

Pour la suite, vous l'avez surement déjà vu, une nouvelle version du site verra le jour dans quelques temps, une version litéralement professionnelle (avec notamment gestion totale des utilisateurs pour décupler les options). Mais ce n'est pas tout ce qui va évoluer, à terme, avec le nombre croissant de constructeurs ou distributeurs intéressés par C-M (et le potentiel qu'il représente dans le domaine des reviews consacrées au cooling et petit à petit au matériel d'overclocking) nous pourrons proposer de façon plus régulière et de plus en plus professionnelle (grâce à l'expérience et à l'équipement qui s'acquierent petit à petit) des reviews, articles, reportages...

La partie moins réjouissante de tout ça, c'est que C-M reste un site très modeste du point de vue "administratif". En effet, il ne s'agit pas pour le moment d'un site au status professionnel, même si quelque part nos efforts sont de faire un site au contenu le plus professionnel possible, et nous pensons en toute modestie que ce n'est pas peine perdue. C-M se compose administrativement (au sens de la gestion de tout ordre) de David et de moi-même. Mis à part cet été, ou j'ai pour plusieurs raisons été absent, nous consacrons vraiment une grande partie de notre temps, sans jusqu'à présent aucune compensation financière, c'est à dire que nous ne sommes pas payé pour le travail effectué. Je souligne toutefois que le matériel informatique offert par nos partenaires à l'occasion de l'ULTX a été réparti entre nous deux, ce qui n'était pas un mal quand on se rappelle de la config de David... Sans plaisanter, ce don était autant une récompense pour le travail effectué jusque là, qu'un support moins obsolète pour les reviews qui ont été fait par la suite.

Récemment, vous avez certainement du voir apparaître des bannières publicitaires en haut des pages du site et du forum. Sans oublier les précédentes bannières, ces nouvelles publicités ont été mis en place par le biais d'une régie publicitaire. Ainsi nous aurons à terme une source de revenu pour les frais qu'occasionne le site et pourquoi pas un jour peut-être une compensation pour notre travail. Je souligne que cette régie publicitaire présente depuis début septembre nous a rapporté à l'heure actuelle environ une dizaine d'euros. Le réglèment a lieu quand la somme atteint un minimum de 75 euros et nous est versé après 60 jours de la date à laquelle le total a atteint cette somme.

Un petit retour en arrière, en février, nous avons profité d'une offre d'Infomaniak qui nous a permis de passer l'hébergement chez eux pour 0€. En effet, n'étant pas satisfait d'OVH pour des raisons de bande passante et limite quotidienne de requêtes, nous avions cherché à trouver un hébergement supportant la charge générée par C-M. Le contrat avec Infomaniak stipulant que l'hébergement serait gratuit jusqu'au 1 novembre 2004 aurait pu être résilié en septembre si nous avions trouvé un hébergement plus intéressant. Ce qui n'a pas été le cas en vue de la qualité des services d'Infomaniak, tant du point de vue des charges proposées, que de leurs serveurs ou de leur support. Nous nous engageons donc pour l'année 2004-2005 (du 01/11/04 au 01/12/05) auprès d'Infomaniak. L'hébergement annuel est à régler avant le 15/11/04, il s'élève à 120€ TTC. Nous nous sommes donc engager à respecter celà.

En catégorie intermodale du forum, après longue réflexion, nous (admin) avons fait part de la situation aux modérateurs. Une solution proposée était de proposer aux utilisateurs de C-M de faire un don de manière à financer cet hébergement. Après une nouvelle réflexion, nous avons décider de proposer cette solution. Les personnes se sentant concernées, peuvent si elles le désirent, nous adresser un don. Aucune somme n'est demandée, le moindre geste quel qu'il soit nous touchera. Sachez que si cette collecte ne fonctionnait pas, nous ferions le nécesaire personnellement. Pour ces dons, contactez nous par email ou par MP (David ou moi-même). Vous pouvez bien entendu vous manifestez ici pour dire ce que vous pensez de C-M, de cette démarche en bien ou en mal évidemment.

Dans tous les cas, quand on voit l'évolution de C-M sur cette première année, nous voudrions vraiment vous remercier, car C-M est avant tout un site sur lequel les admins, modo et les utilisateurs se cotoient et où l'écoute de chacun est importante pour que ça avance. Et de ça, nous pouvons tous en être fiers.


Merci à tous.

Les admins
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 10 octobre 2004 à 09:24:09     
tres bon rappel des faits, je pense que c'était utile d'expliquer toutes les histoires d'hebergement aux forumers


Je me permets un petit ajout :
il serait malvenu d'annoncer ici que vous avez fait ou allez faire un don de ***€, afin de ne pas mettre dans une situation inconfortable ceux qui ne pourraient pas faire de meme. Vous faites ça pour la survie du site, pas pour votre ego, mais ça on s'en serait douté
darknico


Membre
Messages : 2251

dimanche 10 octobre 2004 à 10:25:30     
tyrou le sage
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

dimanche 10 octobre 2004 à 11:07:07     
bravo a toutes les personnes impliquée de pres ou de loin dans le developpement de CM, et bonne chance pour la suite.

Lars


Membre
Messages : 284

dimanche 10 octobre 2004 à 11:41:02     
putain, un an déjà
ça passe vite

en tout cas et bonne continuation
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

dimanche 10 octobre 2004 à 13:41:14     
bravo a tt le mde et longue vie a cm
darknico


Membre
Messages : 2251

dimanche 10 octobre 2004 à 15:19:50     
les dons en nature
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 10 octobre 2004 à 16:13:55     
né dans la douleur
et un an passé sa premiere bougie . .

KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

dimanche 10 octobre 2004 à 22:48:59     
1 an

yepppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeee !
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 10 octobre 2004 à 23:36:15     
je précise pour les pervers : l'hebergeur refuse d'etre payé en nature, donc on encaisse pas de dons en nature non plus
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 11 octobre 2004 à 08:31:44     
Non, non, toi, tu "encaisses", comme tu dit, et au lieu de payer le service, tu donne l' argent a l' hébergeur
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

lundi 11 octobre 2004 à 17:17:59     
bon anniverssaire CM
ben oui un an ca passe vite

tyrou dac avec toi il n y as pas tous le monde qui peut filler tant ou tant d euro certain forumeur sont etudiant et d autre n on pas beaucoup d argent (ou doivent le passé en priorité a autre chose)
mais je trouve cette idée geniale

ca donnera l impression d avoir un morceau de site a soi

a+
Magicpanda


Membre
Messages : 855

lundi 11 octobre 2004 à 22:30:19     
1 an déja !!!

Magicpanda


Membre
Messages : 855

lundi 11 octobre 2004 à 22:30:51     
QUOTE (pierreg60 @ Oct 11 2004, 05:17 PM)
bon anniverssaire CM
ben oui un an ca passe vite

tyrou dac avec toi il n y as pas tous le monde qui peut filler tant ou tant d euro certain forumeur sont etudiant et d autre n on pas beaucoup d argent (ou doivent le passé en priorité a autre chose)
mais je trouve cette idée geniale

ca donnera l impression d avoir un morceau de site a soi

a+

Plus on est nombreux à participer , plus c'est supportable meme pour des étudiants
Madmike


Membre
Messages : 691

mardi 12 octobre 2004 à 20:21:43     
Bon annif Cooling-masters
Bon annif à tous les givrés du CPU
baron_noir


Membre
Messages : 1236

lundi 18 octobre 2004 à 23:36:51     



1
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 19 octobre 2004 à 12:28:15     
pour les dons faits par les forumers, il faudrait créer une liste des donneurs, sans préciser le montant, ça permettrait
- d'exprimer la reconnaissance envers chacun
- de mettre à égalité tous les donneurs
- d'inciter tout le monde à donner
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 19 octobre 2004 à 13:56:17     
je ne sais pas si c'est une bonne idée...

disons simplement que l'on peut donner le nombre et le montant total. Il ne faut pas indisposer ceux qui ne peuvent pas donner par exemple, je trouverai cela assez gênant...

faut demander aux Admins

au fait c'est qui l'Admin Principal et le l'Admin Secondaire
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mardi 19 octobre 2004 à 14:07:50     
moi j file les 120€ pour 1 an a la seule condition que zytra en secondaire moi en 1er et le ban de rosco
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 19 octobre 2004 à 15:12:32     
Myth >


Kzr > Y a pas d'admin premier ou second, on a chacun beaucoup de travail, le site est à mon nom, et par ce fait, il m'appartient en par la même occasion j'en suis le seul responsable (dans le bon et le mauvais sens du terme). On se partage un maximum les taches, David est assez axé sur le watercooling, review, comparo à ce sujet. Pour ma part, je m'occupe des comparos et review en aircool et phasechange, mais ça représente un potentiel de boulot plus faible, mais bon à coté de ça, je me tape, gestion partenaires, administrative. Pour ce qui est des gros projets, en général, on concoit tout à deux, brainstorming pendant des heures durant http://stephen.mounioloux.free.fr/forums/roscopiplette.jpg et je m'occupe ensuite de la partie mise en pratique tests etc pendant que Rosco fait l'article de façon a PAS perdre de temps puisqu'on est a l'autre bout de la france... Ca a bien marché jusqu'à présent, et y a pas de raison pour que ça ne dure pas... surtout que pas mal de reviews, comparos et aussi des petites surprises en préparation...


Au sujet de mettre le nom des personnes ayant prévu de participer, si elles souhaitent se faire connaitre, pourquoi pas, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Ces personnes se reconnaitrons, et elles savent je pense qu'on leur en est tres reconnaissant. Concernant le montant total, peu m'ont dit combien ils enverraient, donc difficile a chiffrer pour le moment, mais des que je commencerai a recevoir, je pourrais le dire.


Encore merci à tous, en particulier a ceux qui ont pu participer.

Message édité par Zytrahus le mardi 19 octobre 2004 à 15:53:42
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mardi 19 octobre 2004 à 15:43:14     
QUOTE (Zytrahus @ Oct 19 2004, 03:12 PM)
Rosco fait l'article de façon a perdre de temps

LA preuve que rosco ets une feignasse^^
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 19 octobre 2004 à 15:54:58     
Y manque un PAS....
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 19 octobre 2004 à 15:56:33     
Grilled
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

jeudi 21 octobre 2004 à 21:14:40     
QUOTE (Rosco @ Oct 19 2004, 03:54 PM)
Y manque un PAS....

Tu fais assez de PAS avec le petit homme orange, le pauvre il marche tout le temps



C'est l'occasion de dire merci à tous ceux qui m'ont aidé, et qui m'aident sur ce site !

Bon Anniv Cooling-Masters Ca fait depuis 10 mois que je fais partie des membres "noyaux" malgrès ça n'ayant pas apporté beaucoup, j'espère juste avoir fait et faire réfléchir les djeunes de moins de 15 ans sur leur orthographe


Grande vie à ce site et Merci au fondateur, Zytra Et Rosco aussi (Oh non je deviens faux cul )
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 21 octobre 2004 à 21:41:10     
QUOTE (Luigi @ Oct 21 2004, 09:14 PM)
(Oh non je deviens faux cul )

pas faux
leche
Google




     
Pages :  1  2  3  4 
Page précédente    Page suivante