Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Fabriquer un rad passif sans moyens techniques

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 07 décembre 2003 à 13:39:07     
oui autant pour moi,ce qui en sort du reservoir et une pression moindre donc sa va moins vite,du moment que c t bien une histoire de préssion
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 07 décembre 2003 à 13:40:07     
Ca va pas moins vite non plus...Ca dépend de la section (Débit=section*vitesse) si ton tuyau fait 12int partout, la flotte a la même vitesse partout!

Double manchette balayette
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 07 décembre 2003 à 13:43:15     
tu me las refait la tu m'embrouilles sérieu sur mes flux,si ya une diff de préssion sa va forcemant moin vite à sortir (un radiateur sous haute préssion et avec peu de préssion la flotte sort pas à la meme vitesse)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 07 décembre 2003 à 13:48:23     
Si t'augmente la pression à l'entrée tu vas augmenter le débit puisque tu lutteras mieux contre les PDC du rad.. Mais le débit ds n'importe quel circuit série sans fuites est le même partout, si j'ai 1m3/h a l'entrée je retrouve exactement 1m3/h à la sortie car incompressible donc pas de variation de volume ni de perte de masse puisque pas de fuites. La pression dedans elle varie en chaque point mais on s'en fout puisque le circuit a trouvé son point d'équilibre.
La pression c'est le reflet des obstacles pas le reflet du débit (elle n'existe que par ce qu'il y a obstacle et pas l'inverse)
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 07 décembre 2003 à 13:52:08     
je dis pas le contraire tu t'es répété la ,je te parle que si le flux sort moin vite en sorti de montage c'est a cause de la pression qui est moins importante
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 07 décembre 2003 à 14:23:36     
Bin non je l'ai dit au dessus...1m3/h a 1bar ou 1m3/h a 5bar c'est pareil en débit dans une section identique.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 07 décembre 2003 à 14:26:04     
QUOTE (Rosco @ Dec 7 2003, 11:18 AM)




ça c un beau paint , dans l'avenir , niveau art , on va avoir le mouvement expressionniste Paint Rosco

bon ton schéma est faux ! et la depression en entrée de pompe ? ?? loooool
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 07 décembre 2003 à 14:34:53     
Où tu vois une quelconque unité ou référence de mesure?
Atlantis


Membre
Messages : 1358

dimanche 07 décembre 2003 à 14:42:40     
QUOTE (Rosco @ Dec 7 2003, 12:34 PM)
Où tu vois une quelconque unité ou référence de mesure?

tentative d'intox
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 08 décembre 2003 à 00:52:10     
QUOTE (Rosco @ Dec 7 2003, 12:23 PM)
Bin non je l'ai dit au dessus...1m3/h a 1bar ou 1m3/h a 5bar c'est pareil en débit dans une section identique.

????

tu me resors encore le débit ou c'est moi
bon on va faire simple,explique pourquoi si on met 2 systems identique mais avec 2 pompes differente et que l'on regarde en sortie, 2 montages sur l'un l'eau sort bcp plus vite que l'autre c'est bien la diff de préssion qui fait sa sa reveindrai a dire que dans un radiateur dapres toi qu'il soit a 100 bar ou 1 bar si on 'louvre leau coulerai a la meme vitesse ,c'est impossible,l'action de presser fait que justement sa sort plus vite
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 08 décembre 2003 à 01:03:12     
nop ! encore le débit !

le début c un nombre de Mcubes par unité de temps !

une pompe de 1Mcube/h sort moins de quantité d'eau par unité de temps qu'une pompe de 10mcube/h

et de toute façon , une sortie débouchante, tu met un mano pour mesurer la pression, tu retrouves 0bars de pression efficace !

la différence entre circuit fermé et ouvert ! comparont le comparable !

ensuite suivant le débit , tu as aussi le diametre de sortie !

plus il est petit pour un meme debit, plus la vitesse de sortie sera grande et là non plus tu pourra pas dire que c une différence de pression !

bernouilli ce coquin
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 08 décembre 2003 à 01:05:33     
Manu > Mais nan t'as pas compris... Tes 2 pompes différentes engendrent une pression différente (saut pression + grand) donc un débit différent (intersection courbe PDC-courbe pompe), tout change donc forcément la pompe la + puissante gagnera à faire passer + de débit...Logique.

Le débit sera différent ds tes 2 systèmes donc heureusement que la flotte sort plus vite ds l'un des 2 sinon y aurait un bug. Relis ce que j'ai mis au dessus... Dans un seul système (objet de la 1ère question en haut) le débit est partout pareil, la pression n'intervient pas.
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 08 décembre 2003 à 01:21:32     
moi,plus rien comprendre ,toi avoir embrouillermoi avec tes histoire de débit que les débit sont different pi en meme temp il sont partout pareil que c'est pas la préssion qui fait que sa sort plus vite,dans un ssytem ou yorai pas de pompe et la meme quantité d'eau pr moi c la préssion qui éject l'eau et justement plus ou moin vite selon l'état du genre tu fais bouillir leau dans lun et pas dans l'autre = plus de préssion pour la meme quantité d'eau ,enfin à la base on parlait pas de sa,on parlait que de faire un grand condensseur fait une diff de préssion
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 08 décembre 2003 à 18:14:13     
bon tu prend un ballon de baudruche , tu le remplis d'eau !

la pression interne est constante sur toute les parrois d'ac ?


tu prend un circuit de tuyau rempli d'eau c pareil !

tu peut faire une analogie avec l'electricité !

la pression statique , c la tension entre 2 points ( entrée et sortie de pompe)
et le débit c le courant qui passe entre ces 2 points
que ce soit de l'entrée vers la sortie ( dans la pompe)
ou de la sortie vers l'entrée ( dans le circuit)

les 2 dernieres phrases sont là pour pretter a confusion
Bylborg


Membre
Messages : 109

lundi 08 décembre 2003 à 19:05:20     
bon, Manu, on va se la jouer "pont Mirabeau" :
t'es assis devant un tuyau horizontal, dans lequel il y a un débit constant de 1m3/h d'eau.
le tuyau est tres long, tu va t'assoire 10 m plus loin, toujours pres du tuyau : il y a toujours 1m3/h qui passe (ou alors s'il y en a moins, c'est que quelqu'un a pris de l'eau pour le pastis, s'il y en a plus c'est le contraire).

Et meme si on dit que le diametre du tuyau n'est pas constant tout au long de sa longueur, il y a tjs 1m3/h de débit à travers n'importe laquelles des surfaces d'intersection du tuyau et d'un plan (non // bien sur), sinon, d'ou viendrait l'eau en +? ou où irait l'eau qu'il manque? (y a pas de fuite, ni rien, le tuyau est un solide, la temperature est constante, Majax est pas dans la salle).

bon, et bin dans ce tuyau, il ya des pertes de charges, c'est sur : l'eau "frotte" dedans. et bin si on met un manometre en début (dans le sens du débit) du tuyau, on trouvera une pression plus importante qu'au milieu, et elle sera même nulle à l'autre bout, qui debouche a l'air libre. (bon, evidemment, si le tuyau fait 50 metres de diametre, ce que j'ai dit tiens plus, on est a l'air libre sur une grande longueur.

Tiens, stune bonne question, ca, combien il faut de metres de tuyau horizontal (ou un peu (beaucoup?) enroulé autour de la terre, spa grave) de diametre 50 metres pour qu'avec un débit constant de 1m3/h donné par une pompe magique on ait une section de tuyau completement remplie a la sortie de la pompe?

la pression en sortie de pompe, c facile(?), a peu pres 5 bars au dessus de l'ambiant, mais alors la longueur du tuyau, je maitrise pas les equations d'eau en pente...

bon, je vais rentrer boire un thé , moi, je crois que je me suis encore trompé de rubrique. Tiens, une porte, qu'est-ce qu
hhhaaaaa!!!!!
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 09 décembre 2003 à 02:25:58     
vous resortai le débit a chaque fois
sa on à compris c'est pas le prob ,je dit encore une fois je me répéte que on parle pas de débit la,juste de préssion et que la préssion n'est pas la meme partout et si le tuyau est trop grand au bout d'un moment y'ora une présionn nul
Bylborg


Membre
Messages : 109

mardi 09 décembre 2003 à 10:26:36     
heu?


la pression est pas la meme partout, okay.

tu dis "si le tuyau est trop grand au bout d'un moment y'ora une présionn nul".
ma question est : a quel endroit, vu qu'elle est pas la meme partout?

a la sortie d'un tuyau (air libre) il y a toujours une pression nulle (en N/m2, à l'air libre on a une surface "infinie", donc P=0). Et ca c'est vrai avec ou sans débit.
par contre, ailleurs qu'au bout du tuyau, il y aura une pression non nulle, meme quand il y a un debit nul.

m'enfin bon, je crois qu'on a plus un probleme de communication (de quoi on parle huh?) que de physique, non?
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 09 décembre 2003 à 12:47:17     
comme vous jouez sur les mots pour vous prendre la tête c'est superbe (ceci dit j'ai pas le temps de jouer avec vous, je sais pas si sur le site de legu ou de rosco c pas expliqué en long large et travers ce genre de truc, sinon rosco tu sais ce qu'il te reste à faire )
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante