Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Besoin D'aide Pour Le Design D'un Wb Homemade.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
kursk


Membre
Messages : 187

jeudi 30 septembre 2004 à 20:58:34     
QUOTE (Garfunkel @ Sep 30 2004, 08:03 PM)
La prochaine fois sois plus aimable c'est tout. Parceque des interventions comme les tiennes ça ne me sert à rien. Tu pourrais être ingénieur à la nasa et posséder tout le matos que tu voudras, si c'est pour te la ramener en me traitant de mytho j'en ai STRICTEMENT rien à foutre, et de tes explications aussi, aussi vraies soient-elles. Donc à partir de maintenant soit tu prends la porte, soit tu participes calmement et poliment.


l'hopital qui se fout de la charité
Google




     
Garfunkel


Membre
Messages : 30

jeudi 30 septembre 2004 à 21:07:30     
QUOTE (kursk @ Sep 30 2004, 08:58 PM)
l'hopital qui se fout de la charité

Blablabla. A part polluer t'as un but dans la vie?

Pê qqc de plus constructif sur la hauteur des ailettes par exemple?

Message édité par Garfunkel le jeudi 30 septembre 2004 à 21:08:16
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 30 septembre 2004 à 21:16:02     
QUOTE (Garfunkel @ Sep 30 2004, 08:49 PM)
Oh mon dieu une rainure faite à la main en 10 secondes dans du cuivre sur un coin du bureau de ma chambre. J'ai sué sang et eau.

J'imagine que ce sera encore plus dur et moins précis sur un établi.

[IMG]http://membres.lycos.fr/itcouldbesweet/snap.png[IMG]


Enfin bon si j'étais le premier à faire je dirais pas, mais y'en a 100 qui sont passés devant moi...

MDR... une rainure toute seule dans un bloc, t'est trop fort
je parle d'un essai de design, pas d'un truc que tout le monde peut faire a l'arrache
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 30 septembre 2004 à 21:19:46     
j'vais le vaire au burin ! parce que le burin c très bien ! ah la scie !
Garfunkel


Membre
Messages : 30

jeudi 30 septembre 2004 à 21:21:05     
QUOTE (Xiao_Bin @ Sep 30 2004, 09:16 PM)
MDR... une rainure toute seule dans un bloc, t'est trop fort
je parle d'un essai de design, pas d'un truc que tout le monde peut faire a l'arrache

C'est JUSTEMENT pour faire cet essai de design que j'ai crée ce topic. A quoi va me servir de faire un truc tout seul dans mon coin sur des hypothèses foireuses concernant la conception et la fabrication, si ce n'est à bousiller un morceau de cuivre? Ca m'aurait avancé à quoi de vouloir percer X trous de 1 mm et de bousiller 15 forets? Alors que là je sais que c'est pas le meilleur moyen. Autant commencer avec des bases solides et pour celà rien ne vaut l'avis des autres et leur expérience.

Désolé mais redécouvrir la roue histoire d'apprendre c'est pas une bonne méthode.

Message édité par Garfunkel le jeudi 30 septembre 2004 à 21:23:11
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 30 septembre 2004 à 21:47:36     
ben t'es pas obligé de faire un design final du premier coup... tu fait un bloc test, histoire de voir ce qui est faisable et puis le second sera optimisé. le premier il se revend sans probleme si il est bien finit.

pour ce qui est de gaspiller du cuivre, un bout de 35mm par 15 ca vaut rien... donc autant faire des tests
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 30 septembre 2004 à 22:20:18     
j'ai lut autre part que tu avait deja fait les ailettes...
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

jeudi 30 septembre 2004 à 22:26:46     
QUOTE (Xiao_Bin @ Sep 30 2004, 10:20 PM)
j'ai lut autre part que tu avait deja fait les ailettes...

Garfunkel


Membre
Messages : 30

jeudi 30 septembre 2004 à 22:37:19     
Oui dans ce topic même. Et buzz m'a dit que mon design était à chier, que l'eau n'allait pas bien couler, que percer des trous allait être galère et n'aurait servi à rien, que c'était trop haut, Rosco m'a conseillé de faire des créneaux au dremel.

Si j'avais pas posté j'aurais détruit ce que je venais de faire qui ne servira à rien de toute façon, user des forets pour que dalle, perdu encore plus mon temps. Et quand bien même ça aurait marché, j'aurais eu un gros bousin avec des perfs minables. Maintenant j'ai un truc qui sert à rien dans une main, et de bons conseils pour commencer quelque chose d'autre.

Message édité par Garfunkel le jeudi 30 septembre 2004 à 22:38:17
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 30 septembre 2004 à 22:54:28     
en fait pas mal de design perso sont fait dans un but de satisfaction personelle d'avoir fait quelque chose d'unique et de nouveau, non copié des design eprouvés. apres ca depend ce que tu recherche.
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante