Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[ach] Condenseur

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 28 septembre 2004 à 15:59:52     


Bon, afin de me lancer dans un nouveau dod, j'ai besoin d'un grand condenseur, à savoir, au moins 40*30cm, si vous avez plus grand, ça fera encore mieux l'affaire.

Merci
Google




     
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mercredi 29 septembre 2004 à 14:48:48     
Si tu veut, j'ai un grand condenseur de clim !! Je peut te l'échanger contre 1 ou 2 petits condenseurs !

DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mercredi 29 septembre 2004 à 14:50:52     
Il fait 60*36*1.5cm !! je cherche les tofs ...
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mercredi 29 septembre 2004 à 15:35:58     
Voila :



Il y a 28 tubes plat de 56*1.5*0.5mm interne :
28*56*1.5*0.5 = 1178 Cm^3

Et 2 tube rond d'un diametre de 1.8 sur une longeur de 36cm :
36*Pi*1.8^2=182cm^3

Soit un totale de : 1360 cm^3

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 29 septembre 2004 à 16:16:51     
il est joli... mais en alu
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mercredi 29 septembre 2004 à 17:14:24     
QUOTE (Tyrou @ Sep 29 2004, 05:16 PM)
il est joli... mais en alu

tu en veut un grand en cuivre ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 29 septembre 2004 à 17:39:45     
au moins cuivre/alu, que je puisse souder sur les tuyaux
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mercredi 29 septembre 2004 à 18:33:20     
QUOTE (Tyrou @ Sep 29 2004, 06:39 PM)
au moins cuivre/alu, que je puisse souder sur les tuyaux

pk, on ne peut pas brasé de l'alu avec du cuivre ??
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 29 septembre 2004 à 19:09:14     
c'est quasi impossible à souder l'alu, en tout cas avec mon niveau médiocre et mon matos
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 26324

mercredi 29 septembre 2004 à 19:16:13     
si tu regardes , toi là le mediocre en brasure, ya les boulons des raccords !

Message édité par kissagogo27 le mercredi 29 septembre 2004 à 19:16:35
baron_noir


Membre
Messages : 1236

mercredi 29 septembre 2004 à 19:58:59     
Avec de l'alu tu fais des dudgeons

j'ai réparé dernierement mon compresseur à peinture qui avait un tuyau en alu sur un cône en "laiton", genre colier "battu" ...

J'ai sorti la dudgeoniere de derniere les fagots en 3/8" et roule ma poule,
j'ai continué à peintre à 3 Kg, mais quand je nettoie ou bien teste un évapo c'est du 8 Kg et y a pas de fuite.

Ma dudgeoniere est IMPERIALE



Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 29 septembre 2004 à 20:15:31     
ah ouais, c'est une idée aussi mais si je peux m'abstenir de tout raccord ce serait vraiment mieux, j'ai plus confiance dans un truc tout brasé
MaTTuNiNg


Membre
Messages : 124

mercredi 29 septembre 2004 à 20:52:49     
dukiklock t'aurais pas recup le condenseur sur une bagnole par hasard

Message édité par MaTTuNiNg le mercredi 29 septembre 2004 à 20:53:24
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

jeudi 30 septembre 2004 à 07:11:24     
QUOTE (MaTTuNiNg @ Sep 29 2004, 09:52 PM)
dukiklock t'aurais pas recup le condenseur sur une bagnole par hasard

si si
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 01 octobre 2004 à 00:09:02     
QUOTE (Tyrou @ Sep 29 2004, 09:15 PM)
ah ouais, c'est une idée aussi mais si je peux m'abstenir de tout raccord ce serait vraiment mieux, j'ai plus confiance dans un truc tout brasé

Alors si les dudgeons te plaisent pas,
vas faire un tour à brico dépot.
dans leur catalogue page 247 il y a dans la section brasage les baguettes 21 en diam 2,5 : brasure enrobée de décapant pour réparations et assemblage de piéces alu et ses alliages. A utiliser avec du décapant ref.21
Voila :



Dis moi ce que ça vaut, j'ai pas testé


Message édité par baron_noir le vendredi 01 octobre 2004 à 09:20:10
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 01 octobre 2004 à 20:28:46     
Vas voir mon nouveau topic.

Ya p'être le condenseur que tu cherches
krys


Membre
Messages : 4612

vendredi 01 octobre 2004 à 20:42:45     
j avais ca mais il a du etre jeté. avec le ventil en 430v 50*50*20.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 01 octobre 2004 à 20:50:59     
krys : verifie

baron, je dois etre debile, mais j'ai pas vu de condenseur dans ton topic, tu peux me donner l'url ?

merci
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 01 octobre 2004 à 21:09:20     
QUOTE (Tyrou @ Oct 1 2004, 09:50 PM)
krys : verifie

baron, je dois etre debile, mais j'ai pas vu de condenseur dans ton topic, tu peux me donner l'url ?

merci

Ca vient, ça vient, minutes papillon
krys


Membre
Messages : 4612

vendredi 01 octobre 2004 à 21:41:31     
je te tiens au courant mais je pense que c est deja parti, ca faisait 2semaines que c etait dans la remorque pour le ferailleur.
Google




     
Page précédente    Page suivante