Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[achats]3dfx Ii

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
kanedazan


Membre
Messages : 75

dimanche 26 septembre 2004 à 23:49:30     
Bonjour à tous:)

Hum, je sais que le titre doit pouvoir faire office de publicité pour comique old retro, mais pourtant, mon rève est bel et bien là. Je cherche des Voodoo II, et de préférence, deux identiques (même constructeur, même version, même pcb, même ram, bref, les mêmes:) ), en état de marche, et avec le cable SLI.
Donc si jamais vous avez des 3DFX II qui "trainent", que vous êtes vendeur...
Google




     
KaeRoS


Membre
Messages : 83

mardi 28 septembre 2004 à 10:59:47     
salut

j'ai deux voodoo 2 identiques (de marque blackMagic je crois) mais je peux pas les récupérer avant le WE du 9 octobre

deux cables VGA et deux cables SLI

je cherche ca si ca t'interesse 35€ fdpin si ca te dit

ma question est pourquoi chercher ca si c'est pcq t'as pas d'agp tu peux peut etre trouver une kiro en pci ou une ge-force2 pci également
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 28 septembre 2004 à 13:17:15     
C' est le syndrome Peter Pan.
kanedazan


Membre
Messages : 75

vendredi 01 octobre 2004 à 11:37:40     
Merci de vos réponses, j'ai pu en trouvé deux, de monster 3D...
Pourquoi acheter ça?

On peut prétrendre à la nostalgie, à l'instinct de conservation ou de collection...Il y a un peu de tout, j'ai révé de ça en 1999, je peux réaliser un vieux rève aujourd'hui, pourquoi m'en priver, considérant que de 300€, le tout coute au pire 40€ de nos jours, alors quand on les a, why not.
Mais pour être franc, je me suis monté une vieille machine, et je m'amuse avec des vieux jeux qui eux au moins étaient innovant, avec un gameplay...Ou alors quelqu'un osera me dire que les jeux sur Amiga 500 n'ont rien inventer:)Bref, le Glide a était bien utilisé:)
Mais ca n'est pas le débat, désolé pour la pollution.
kursk


Membre
Messages : 187

vendredi 01 octobre 2004 à 12:31:56     
Déjà pour jouer à WarHAmmer Dark Omen , ça vaut le coup
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 01 octobre 2004 à 13:36:23     
carmaggedon II sur ma 3D monster II diammond rhaa achetée en 98 a 2500 balles
Mastaba


Membre
Messages : 1734

samedi 02 octobre 2004 à 03:46:12     
J' ai une 3dfx 1 (4Mb) et une VooDoo2 (12Mb Creative)
C' était trop super (ahh, Quake 2 en 800*600*16 a 60FPS comment quer c' était ultra beau et ultra fluiiiiiide )

Pis a un moment, CS n' a plus voulu marcher a partir d' un patch de HL (1100 je crois ?)
Ca m' avait d' ailleurs bien fait chier, vu que j' avait du updater ma version qui marchait nickel pour jouer a une LAN (ma première ), et forçément, avec une Riva128 (cg "principale"), ça marche beaucoups moins bien...

Et les vieux jeux, c' est génial aussi, genre se refaire Another World, Flashback, des vieux LucasArts, Delphine, One Must Fall 2097, Duke3D (en rezo a 4 où en null modem a 2...) sur mon bon vieux 486 DX2/66 8Mb (d' ailleurs Quake1 tournait dessus, mais ca ramait quand même, rendu software quand même...)

Pis beaucoups plus récemment, les toutes premières GeForce SDR/DDR, qui faisaient merveilleusement bien tourner le très gourmand Quake3 Arena... (avant les GF2 Ultra a $$$)

Et pis l' Atari ST (520STE)...
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

samedi 02 octobre 2004 à 11:50:58     
QUOTE (KaeRoS @ Sep 28 2004, 10:59 AM)
ma question est pourquoi chercher ca si c'est pcq t'as pas d'agp tu peux peut etre trouver une kiro en pci ou une ge-force2 pci également

j'ai mis une voodoo 5500 a 30 € dans mon second pc alors que j'aurai pu y mettre une GF4mX a 20€....

mais bon, tout ca (voodoo en SLI, voodoo 5), c'est un peu mythique, alors que la GF4MX restera dans l'histoire comme une bouse
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 04 octobre 2004 à 10:10:21     
VooDoo 5 6000... (avec l' alim externe)
kanedazan


Membre
Messages : 75

lundi 04 octobre 2004 à 20:03:51     
Voilà, vous avez résumé, c'est vrai qu'aujourd'hui pour moi, avoir trouvé des 3DFX II en SLI, ca me fait revivre ce dont beaucoup d'entre nous (j'entend de ma génération et autres ) ont révé lors ce que 3DFX à commencer à faire miroiter au temps des P90 les premières Voodoo I, et les effets 3D que jusque alors on ne connaissait pas.
Et quand les Voodoo II SLI ont commencé à sortit, qu'on a parler de jouer en 1024*768 de manière fuilde, d'utilise un anti aliasing, vous je ne sais pas, mais dans les années 90, le Glide a crée , avant que Direct X ou l'open GL deviennent des normes dominates, une vraie révolution.
Et aujoud'hui, je crois que ca n'est pas étonnant qu'on vois autant de Voodoo II en vente, voir même de Voodoo I, ou de voir sur ebay que des Voodoo 5500 ou 6000 se négocie pour des prix qui semblent ridicule.

Je ne dis pas que c'est une question d'âge (ca ne l'est pas du tout en fait), mais la passion peut mener loin, et pour tout vous dire, quand am config sera terminée, je vais être heureux comme tout:)

Asus K7M, GF 256 DDR, 2 monster 3DFX II SLI, Athlon 550 (me manque que le rad alpha:) ), dd scsi 4go, plextor Ultraplex etc etc..Bref, joie totale pour le Peter Pan que je suis alors:)
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 05 octobre 2004 à 01:19:35     
Heu, les V5 6000 et Rampage (le proto) ont été faites a très peu d' exemplaires, et ont été vendues pas mal de sous il y a quelque temps... (maintenant, c' est introuvable)

Google




     
Page précédente    Page suivante