Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le Passif C'est Bien

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 23 septembre 2004 à 12:33:46     
scythe ncu-2000 pour le processeur
alim y a le choix (mm si pense qu'elles sont mal conçus actuellement, j'attend de voir la prochaine generation, tt en bricolant la mienne)
chipset passif ok
graphique aussi on peu trouver pas trop difficilement
disque dur il y a les boitier silentmaxx qui permettent surtotu un cooling efficace sans ventillo, tout en gommant un peu du bruit

pc de jeu total fanless en prevision, le saint graal à portée de main
Google




     
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 23 septembre 2004 à 13:07:45     
le passif caymal

bruit de reacteur powaaa and ekiped
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 23 septembre 2004 à 13:35:57     
QUOTE (Atlantis @ Sep 23 2004, 12:33 PM)
scythe ncu-2000 pour le processeur
alim y a le choix (mm si pense qu'elles sont mal conçus actuellement, j'attend de voir la prochaine generation, tt en bricolant la mienne)
chipset passif ok
graphique aussi on peu trouver pas trop difficilement
disque dur il y a les boitier silentmaxx qui permettent surtotu un cooling efficace sans ventillo, tout en gommant un peu du bruit

pc de jeu total fanless en prevision, le saint graal à portée de main

pratique l'hiver comme chauffage d'appoint
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 23 septembre 2004 à 13:45:57     
cpu actuellement en passif et full sous folding sans aucun pb

remarquez, je vais bientot vendre mon matos wc (qd il reviendra, il est actuellement en pret sur le pc que je viens de vendre) en prio sur CM, il y a qq trucs à prendre (120.3, zb, embouts innova et cannelés, derf v2, etc ...)

Message édité par Atlantis le jeudi 23 septembre 2004 à 13:49:04
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 23 septembre 2004 à 13:46:17     
QUOTE (Myth @ Sep 23 2004, 01:07 PM)
le passif caymal

bruit de reacteur powaaa and ekiped

ca va mieux le 2 tons ?
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

jeudi 23 septembre 2004 à 13:47:05     
euuuh KzR : faudra que tu m'explique en quoi la difference de puissance dissipée entre un pc sans ventilo et le meme sans les rads avec un compresseur qui tourne en dessous (ou meme une pompe + un ou deux 120mm) fais que le pc en passif chaufferais plus une piece
bon apres si ya un chiller au garage ou un reservoir dans le jardin ça se complique tout de suite
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 23 septembre 2004 à 13:57:07     
QUOTE (NeoBob22 @ Sep 23 2004, 01:47 PM)
euuuh KzR : faudra que tu m'explique en quoi la difference de puissance dissipée entre un pc sans ventilo et le meme sans les rads avec un compresseur qui tourne en dessous (ou meme une pompe + un ou deux 120mm) fais que le pc en passif chaufferais plus une piece   
bon apres si ya un chiller au garage ou un reservoir dans le jardin ça se complique tout de suite 

ben disons que le chauffage d'appoint est à un "concentré de chaleur" tu met ta main sur le rad passif du proco et la chaleur est plus intense que sur un rad de Watercooling (pour la même puissance dissipée of course)

donc l'hiver tu mets le PC d'Atlantis aux pieds et hop t'as les pieds bien au chaud

Message édité par KzR le jeudi 23 septembre 2004 à 13:58:00
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 23 septembre 2004 à 14:01:40     
troll
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 23 septembre 2004 à 14:02:52     
ben sans ventilation la chaleur stagne davantage, non ?

Rosco viens par là
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 23 septembre 2004 à 14:20:12     
ça parait évident, non ?

il est comment le ZB (P4/amd ?, top plexi ?) --> option dessus
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 23 septembre 2004 à 14:36:41     
QUOTE (KzR @ Sep 23 2004, 01:57 PM)
ben disons que le chauffage d'appoint est à un "concentré de chaleur" tu met ta main sur le rad passif du proco et la chaleur est plus intense que sur un rad de Watercooling (pour la même puissance dissipée of course)

Normal c'est pas la même surface et pas le même débit d'air donc pas le même volume d'air réchauffé. C'est soit un grand volume d'air qui se réchauffera peu en moyenne (rad ventilé normalement), soit un petit volume qui chauffera plus en moyenne (passif, CV naturelle) donc on peut dire que ca stagne pour imager car y a pas de mouvement d'air important. mais la puissance recue par les 2 volumes est égale, si le proco donne 100W, l'air recoit 100W, après c'est juste une histoire de température.
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 23 septembre 2004 à 17:09:01     
QUOTE (Tyrou @ Sep 23 2004, 02:20 PM)
il est comment le ZB (P4/amd ?, top plexi ?) --> option dessus

amd, plexi, cannelé
mais déjà que je le recup, faut que je pousse ceux qui ont acheté mon ancienne config à acheter un boitier/ventirad pour que je recup mon custom made
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 23 septembre 2004 à 22:31:15     
QUOTE (Rosco @ Sep 23 2004, 02:36 PM)
Normal c'est pas la même surface et pas le même débit d'air donc pas le même volume d'air réchauffé. C'est soit un grand volume d'air qui se réchauffera peu en moyenne (rad ventilé normalement), soit un petit volume qui chauffera plus en moyenne (passif, CV naturelle) donc on peut dire que ca stagne pour imager car y a pas de mouvement d'air important. mais la puissance recue par les 2 volumes est égale, si le proco donne 100W, l'air recoit 100W, après c'est juste une histoire de température.

oui oui la puissance dissipée est forcemment la même, c'est juste à cause de Kissa le messsssant pas djeunz
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 24 septembre 2004 à 00:36:33     
j'ai rien fait moi !!! c l'atlante qui abuse du mot passif alors que ya le ventillo de l'alim a proximité
Atlantis


Membre
Messages : 1358

vendredi 24 septembre 2004 à 08:35:27     
regarde les tofs, pas de ventillo du tout mon alim c du style "perforations connait pas" en plus
le seul qui pourrait un peu y faire c'est un globefan 120 potarisé limite démarrage qui a 4 DD en face (plus filter antipoussière, cables etc quoi)

de plus valek le fait tourner avec une config fanless total.

Message édité par Atlantis le vendredi 24 septembre 2004 à 08:37:06
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

dimanche 26 septembre 2004 à 22:08:26     
ou ca des tophs ? c'est mon grain de beauté sur la retine qui m'empeche de les voir ??

Message édité par bill_baroud le dimanche 26 septembre 2004 à 22:08:41
Atlantis


Membre
Messages : 1358

lundi 27 septembre 2004 à 09:18:32     
c'est en deuxième page sur le topic scythe ncu-2000 sur hfr ... (down pour l'instant, ils finissent [barre]à grand coup de de hache[/barre] la transition de serveur forum)
pas le temps de rechercher ça ce matin, faut que je m'occupe du sav de la mobo, elle a grillé prés du southbridge suite à un mod d'alim (qui a tué l'alim par la mm occasion, fait tic-tic qd mise sous tension maintenant ). vais me prendre une alim fanless commerciale finalement

Message édité par Atlantis le lundi 27 septembre 2004 à 09:21:25
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

lundi 27 septembre 2004 à 22:31:59     
arf, hfr ..... ok .... comme si j'avais une tête a trainer sur hfr
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 28 septembre 2004 à 11:15:20     
QUOTE
je reprend et complete ce qui a été exposé avant : les photos sont dispos browsables >>ici<<. elles sont toutes là sauf celles inutiles ou floues.
les >>snapshots originaux (autour 1 Mo par shot)<< et une >>chtite video<< pour tester la solidité de la fixation (le rad est moins lourd que le rad box amd et 60% du poids se trouve dans la base en cuivre, le reste est très leger et d'excellente facture)

la comparaison avec le rad amd box (livré avec le A64 3000+) est nécessaire car la sonde des A64 est connue pour être assez mytho entre deux configs et je n'ai pas de sondes qualibrées sous la main. consultez le topic sur ma mobo (par ex) pour plus de détails sur les valeurs mytho, qui semblent venir du cpu.

le ncu est comparé avec un amd rad  légèrement poncé (principalement pour retrouver la planeité, gain ~3 degré), en boitier ouvert (plus gros trou suite à un mod watercooling big moma). cf config pour les détails du pc et les photos pour la vue d'ensemble.

Bilan : le ncu2000 fait +5 degré en pseudo idle (autour de 5% de charge) (42->49) et +12 (50->62) en full (15 minutes cpuburn).

détails expérimentaux : pate thermique entre le rad et heatpsreader = artic ceramique (environ 4 mois de mise en place pour l'amd-rad contre 0 pour le ncu, sachant qu'elle met au mois 3-4 jours pour se mettre en place, qd soumises aux vibrations d'un ventillo). la base du rad amd est suffisamment bien poncée et la pate thermique bien répartie pour arracher l'A64 de son socket en enlevant le rad (sur le coup j'ai halluciné [:tinostar] ). le cpu a du être glissé sur la surface pour pouvoir être enlevé. (cf tofs ...)
pate thermique entre la base et le heatlane du ncu : celle fournie (bcp plus liquide que l'artic). montage dans le boitier dans le sens recommandé (pour circulation naturelle d'air).

-------------------
commentaires tofs dans l'ordre :
[*]pour annecdote, les bases du cuivre (pas beau, reflet direct pas top, reflet indirect comme pour les mauvais tests = +/-potable)
[*]le circuit de heatlane (presque mm principe que heatpipe, cf première page et divers tests mentionnés) muni des aillettes en alu superfines et donc super legères.
[*]the pc de test (on rigole pas  )
[*]un detail que je sais pas ce que c'est, j'ai shooté avant de monter dans le pc  [:gratgrat]
[*]le ncu face à un clavier/ecran/mx510
[*]arrachage d'A64 par ventouse sur le rad [:kc]
[*]ncu en place. loin de ma barette de ram, cablage assez restreint, rentre bien dans le boitier
[*]qd un heatpreader colle sur un rad ben spa facile  [:diginico] (@rosco : pour ça les HS c'est bien )
[*]aucun ventillo proche du ncu, comme le prouve les seuls tofs de ventillo
[*]qq tofs dans le bios pour conforter les shots, juste avant le reboot et autres shots
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 04 octobre 2004 à 10:08:38     
QUOTE (Atlantis @ Sep 23 2004, 01:45 PM)
cpu actuellement en passif et full sous folding sans aucun pb

remarquez, je vais bientot vendre mon matos wc (qd il reviendra, il est actuellement en pret sur le pc que je viens de vendre) en prio sur CM, il y a qq trucs à prendre (120.3, zb, embouts innova et cannelés, derf v2, etc ...)

Ton Thermochill HE120.3, t' as des photos ? état ? prix ? il a tourné avec quoi ?
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 07 octobre 2004 à 14:10:56     
des tofs euh, je vais regarder sur mon compte free, je te dis ça (je l'ai pas sous la main actuellement). tourné à l'eau disti et tuyaux cristal puis tuyau silicone (au début ça fait un peu de poudre blanche, faut éventuellement rincer le rad ...
je vais retrouvé la facture mais il est pas super vieux, commandé au printemps dernier je crois
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mercredi 01 décembre 2004 à 01:31:05     
vous inquietez pas pour la vente matos, j 'ai tjrs ça sous le coude, j'ai fait des tofs, mais je manque de temps pour m 'en occuper. p-e plus de temps ce WE ...

sinon le ncu il y a p-e un bricolage à faire pour gagner en perf, ils auraient pas pris de bonnes vis vis-à-vis de leur filetage et donc un micro jeu entre la base cuivre et le heatlane. mais bon ma config full passive se porte trs bien qd mm

Message édité par Atlantis le mercredi 01 décembre 2004 à 01:31:48
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 01 décembre 2004 à 13:15:34     
l'est un poil passif sur le site l'atlante
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mercredi 01 décembre 2004 à 14:18:50     

g pas que ça à gérer malheureusement
et j'avoue que depuis que j'ai atteins mon graal de pc silencieux j'ai mis un serieux coup de frein à tout ce qui est cooling et bricolages
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 07 décembre 2004 à 23:07:27     
http://www.cooling-masters.com/forum/index...st=0#entry59384
Google




     
Page précédente    Page suivante