Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Mon 1er Wc

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
budi


Membre
Messages : 4

lundi 20 septembre 2004 à 17:06:14     
Salut à tous

J'aimerais avoir quelques petites reponses sur des questions qui me turlupines.
Voila, je vais bientot avoir mon premier systeme WC.

- WB cpu : NeXxos - Xp Titane
- WB Chipset : NeXxos - NBA-A Pro
- WB GPU : NeXxos - GPX-A Pro
- Pompe : Eheim 1048
- Radiateur : HW Labs - Black Ice Xtrem 3 ou 2
- Cuve/Air-Trap : Aquacomputer - Aquatube rev 1.1

D'apres ce que j'ai compris sur different site ou j'ai chercher, je serais donc en HPDC, j'aimerais donc savoir s'il faut que je monte mes WB en series ou parallele ?


J'ai aussi lu qu'en HPDC le liquide coloré ou additif colorant etait deconseillé.
Qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un pouvais me dire dans quel ordre brancher pompe, radiateur, reservoir, WB.

Est-ce que la Eheim 1048 suffit ?

Que pense-vous du radiateur InnovaKonvekt-O-Matic Maxi, que vaut-il ?
Je suis pour 0Db

Désolé pour toutes ces questions

Un grand merci à vous, car avec toutes ces recherches, je sait plus ou donner de la tete

@+ Budi

Message édité par budi le lundi 20 septembre 2004 à 17:07:42
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 20 septembre 2004 à 23:29:28     
-En série c'es faisable car de toute facon au bout d'un moment c'est tellement restrictif que le débit ne diminue quasiment plus vu l'allure de la courbe de pompe. Le parallèle n'est pas toujours le meilleur choix mais il est trop difficile de répondre sans tester

-Le liquide coloré n'est pas interdit mais faut éviter les poudres à diluer qui elles peuvent se déposer sur les tuyaux, blocs, etc... Un liquide bleu (LDR) n'est pas issu d'un mélange de poudre de perlinpinpin et de flotte donc ca va.

-L'ordre :
pompe > rad > blocs >réservoir ou pompe si elle est externe
OU
pompe > blocs > rad > réservoir ou pompe...

Tu fais le plus simple pour toi pour pas avoir des noeuds et des kilomètres de tuyaux.

-Oui pour la 1048, très bonne pompe.

- Bof le passif mais bon si tu recherches pas la perf absolue ca devrait aller (pas vu de tests sérieux sur ce produit mais à vue de nez ca doit être pire qu'un Reserator) et puis c'est franchement laid et très cher , bref Innovatek quoi
budi


Membre
Messages : 4

mardi 21 septembre 2004 à 12:37:20     
Salut

je te remercie pour tes reponses.

Ja vais deja commencer à moder un peut ma tour.

@+ Budi
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 21 septembre 2004 à 13:02:07     
juste pour dire que mon LDR m'a déjà laissé du dépôt
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 21 septembre 2004 à 13:29:05     
oui le ldr ça laisse du dépot par assechement. faut recharger à l'eau disti de temps en etmps de toute façon
nonoland


Membre
Messages : 108

mardi 21 septembre 2004 à 16:28:31     
en effet certain LDR laissent des traces... j'en ai fait les frais... ben c la galère à nettoyer...

pour les tuyaux... ne fais pas de circuit trop long... d'une part ça prend de la place dans la tour d'aute part ça ne te fais pas gagner en °C bien au contraire... mon premier watercooling j'ai gagné 4°c en retirant 20cm de tuyaux...

bon mod
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 21 septembre 2004 à 16:30:44     
QUOTE (nonoland @ Sep 21 2004, 04:28 PM)
mon premier watercooling j'ai gagné 4°c en retirant 20cm de tuyaux...

Nan là faut pas pousser non plus hein , t'as tout touché et mal mesuré car c'est pas possible ca.
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 21 septembre 2004 à 16:54:14     
c plutot le montage du bloc qui a été mieux fait
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mardi 21 septembre 2004 à 17:09:41     
QUOTE (Rosco @ Sep 21 2004, 04:30 PM)
Nan là faut pas pousser non plus hein , t'as tout touché et mal mesuré car c'est pas possible ca.

si les 20cm ct du toyo de 2mm ca le fait
budi


Membre
Messages : 4

mardi 21 septembre 2004 à 17:23:58     
QUOTE (nonoland @ Sep 21 2004, 04:28 PM)
en effet certain LDR laissent des traces... j'en ai fait les frais... ben c la galère à nettoyer...

pour les tuyaux... ne fais pas de circuit trop long... d'une part ça prend de la place dans la tour d'aute part ça ne te fais pas gagner en °C bien au contraire... mon premier watercooling j'ai gagné 4°c en retirant 20cm de tuyaux...

bon mod

Salut

Pourrais-tu me dire quel marque de LDR prendre.

Merci pour vos réponses.

@+ Budi
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 21 septembre 2004 à 17:39:31     
n'importe lequel.

le LDR, c'est pas indispensable, de l'eau sera aussi bien, si tu veux vraiment mettre du LDR dilue le à 10% dans de l'eau, sinon, ça va etre visqueux

y a un tres bon topic en post-it pour toutes tes questions, je suis sur que presque toutes les reponses que tu a posé y ont leur réponse
budi


Membre
Messages : 4

mardi 21 septembre 2004 à 18:43:41     
QUOTE (Tyrou @ Sep 21 2004, 05:39 PM)
n'importe lequel.

le LDR, c'est pas indispensable, de l'eau sera aussi bien, si tu veux vraiment mettre du LDR dilue le à 10% dans de l'eau, sinon, ça va etre visqueux

y a un tres bon topic en post-it pour toutes tes questions, je suis sur que presque toutes les reponses que tu a posé y ont leur réponse

Effectivement, c'est un bon topic, mais j'ai tellement chercher, qu'a un moment .......
je sais que la 1ere regle d'un forum, c'est cherche ensuite post.

Désolé si j'ai brulé l'étape

Merci pour ta reponse.

@+ Budi
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 21 septembre 2004 à 18:45:42     
y a pas de mal
Google




     
Page précédente    Page suivante