Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Mon Stealth Cooling et mes dBs ...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
artiflo


Membre
Messages : 9

jeudi 20 novembre 2003 à 21:44:49     
trés belle réalisation
Google




     
LowRun


Membre
Messages : 111

vendredi 21 novembre 2003 à 15:26:18     
Excellent, vraiment du beau boulot mais quel dommage d'avoir utilisé des vis aussi moches, elles ne rendent pas hommage à la qualité de ta réalisation.
Calcoran


Membre
Messages : 371

vendredi 21 novembre 2003 à 15:43:35     
Les vis laiton? Je ne les trouvais pas si affreuses moi ... en plus a Leroy Merlin comme a Casto ils n'avaient pas de vis inox ou anodisées avec le bon diametre/pas/tete, j'en ai eu marre de faire des kilometre rien que pour des vis.
Calcoran


Membre
Messages : 371

mercredi 26 novembre 2003 à 17:49:57     
On va passer a la TV, mon cooling et moi!

Enfin bon, faut pas exagerer, c'est juste sur TV Rennes (il y en a qui vont se dire qu'ils passent vraiment n'importe quoi chez TV Rennes, hein?), mais quand même, mon watercooling et moi on passe a la télévision .

Normalement c'est une émission sur les PCs, le tuning, l'overclocking, et finalement le watercooling ... et ca sera probablement demain soir ou apres-demain. Moi je trouve ca cool, ca fait deja un petit pas pour sortir le watercooling de l'ombre et de sa reputation de chose innomable et frankensteinesque infligée aux pauvres PCs. Encore que, en voyant ma machine ...

Pourvu qu'ils me coupent pas trop ...
Pourvu qu'ils me coupent pas trop ...
Pourvu qu'ils me coupent pas trop ...
Pourvu qu'ils me coupent pas trop ...
Pourvu qu'ils me coupent pas trop ...
Pourvu qu'ils me coupent pas trop ...


Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 26 novembre 2003 à 23:19:42     
divx ! divx ! divx !
Calcoran


Membre
Messages : 371

jeudi 27 novembre 2003 à 17:06:00     
Ca viendra ... enfin, si ca vaut le coup. Faut juste que je trouve quelqu'un avec une carte d'acquisition video sur Rennes.

Enfin bon, en attendant, les dernieres tophos! Pour ceux qui ne se souviennent pas, il me restait quelques trucs a faire. J'ai récupéré des ressorts plus puissants pour la fixations du WB CPU (en plus ils sont orange fluo, c'est top ), j'ai amélioré ladite fixation ... pas fait de photos puisque ca ne se voit pas des masses a vrai dire ... mais ca marche mieux .

Et puis j'ai refait la jupe du radiateur. Photo donc:



L'est chouette hein, ma jupe tellement transparente qu'on ne dirait pas qu'il y en a une (faut que je suggere ca a ma femme ). Allez, une vue plus générale:



Sur la photo je me rends compte qu'il reste de petits interstices, va falloir que je sorte mon scotch pour faire les angles. Allez, une derniere avec un reflet sur le plexy, pour ceux qui se demandent encore comment je fais pour faire léviter mon rad :




Voiiila. Les performances maintenant (sonde mobo, donc ca vaut ce que ca vaut, mais bon, au moins on est sur qu'elle n'a pas changé entre les deux). Dans les deux cas, il faut considérer une température de la piece de 25°C a peu pres (j'ai essayé de rester honnete, donc je n'ai pas comparé mes températures d'air cooling de juillet avec celles de watercooling de hier matin quand le chauffage avait oublié de se mettre en route ).

Avant: (Rad Taisol avec S2, jupe optimisée, et thermorégulation homemade avec thermistance dans le coté du rad)
Idle: 32°C
Encodage DivX: 53°C

Après: (WC intégral avec quatre S2 thermorégulés)
Idle: 34-35°C
Encodage DivX: 47-48°C

Quelques remarques: Déja, je donne mes températures en encodage divx (même fichier, mêmes parametres) parce que j'ai eu la flemme de lancer un burn, je ne sais même plus ou j'ai fichu le soft. De toutes facons, mon processeur n'a jamais chauffé autant qu'en encodage DivX, donc hein ...
Ensuite ... ben j'ai été surpris de perdre en idle. En fait, je pense que c'est parce que avec CPUIdle, le proc ne dégage vraiment quasiment rien en idle, par contre les autres éléments continuent a chauffer. Donc avant, en air cooling, la température ne dépendait que du CPU et de l'air du boitier (moins influencé a priori par les autres éléments). Maintenant, la température est fonction de celle de l'eau, qui doit être a 29 ou 30°C. Mais bon, l'idle ce n'est pas vraiment le plus important.

Donc conclusion, j'ai gagné un peu, sans que ce soit incroyable. 5°C, c'est toujours bon a prendre. En fait, la ou j'ai surtout gagné, c'est en silence, en particulier pour le sifflement de ce sacré disque dur, que je n'entends plus du tout. Reste juste une légère vibration de la pompe sur laquelle je travaille. Pour gagner plus en température, je suppose qu'il faudrait que je m'oriente vers un BM de Twingo, plus gros que mon FP actuel, mais bon ...
vOmegaz


Membre
Messages : 49

samedi 29 novembre 2003 à 21:18:28     
j'aime bien l'idée du circuit parallele apres le cpu pour le gpu et le chipset
Le rad aussi à l'air bien sympathique
Calcoran


Membre
Messages : 371

lundi 01 décembre 2003 à 12:22:32     
Voiiiilaaaa .

Chose promise, chose due. Un petit (enfin, c'est relatif) divx du JT de TV Rennes à télécharger. Vous excuserez la qualité, comme je n'ai pas de carte d'acquisition, j'ai fait avec les moyens du bord, i.e. capture vidéo avec mon Xt. On rajoute par dessus une compression un peu violente, et on se retrouve avec une qualité assez discutable (probleme synchro 100Hz/15Hz, plus quelques artefacts de compression). Mais bon, j'en avais marre d'attendre .

Comme il faisait tres clair chez moi, on ne voit pas trop mal mes WBs. A l'opposé à la boutique il fait plus sombre, donc on voit bien les effets fluos, par contre il faut le savoir, il y a un ZB caché dans le circuit (l'autre circuit, pas le mien).

Allez, le lien:
ici ici ici ici ici ici .
nXXo


Membre
Messages : 81

lundi 01 décembre 2003 à 13:49:57     
vraiment nickel ta réalisation bravo! et merci pour le ptit divx il n'est pas si mal rendu on voit bien
J3$U$


1 voiture c'est bien, 1 voiture prépa c'est mieux
Messages : 430

lundi 01 décembre 2003 à 13:53:04     
la jupe en calendrier
nXXo


Membre
Messages : 81

lundi 01 décembre 2003 à 14:18:41     
QUOTE (J3$U$ @ Dec 1 2003, 11:53 AM)
la jupe en calendrier

ha ha ha! j'avais pas remarqué
Calcoran


Membre
Messages : 371

lundi 01 décembre 2003 à 15:16:27     
Je me demandais si quelqu'un remarquerait . Par contre ouf, je viens de vérifier ca ne se voit pas sur l'interview .

Ben ouais, au début j'essayais de faire ca en plexi 1mm qui trainait, j'ai failli tout bazarder tellement c'était pénible (tres cassant, au bout de une demie heure à découper tu forces un tout petit peu pour mettre en place et paf, tout a refaire, au bout de deux ou trois fois ca enerve).

Du coup à la fin j'en ai eu marre j'ai décidé de faire ca en carton (comme c'est perpendiculaire a l'angle de vision standard ca ne gene pas pour verifier les ventilos ou quoi que ce soit) ... et le seul carton qui me restait c'etait la couverture du calendrier des pompiers de l'an dernier. Soit dit en passant, le carton ca a de tres bonne qualités pour le travailler: découpe facile, bonne tenue, pas cassant. Faut juste éviter de plier bien sur.
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante