Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


MCW50-T

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 04 décembre 2003 à 11:29:06     
QUOTE (Mastaba @ Dec 4 2003, 04:23 AM)
une dizaine de HDD,

tiens un copain (j'en suis qu'à 6 mais bon je peux pas monter plus haut que 8 )
Google




     
Bylborg


Membre
Messages : 109

jeudi 04 décembre 2003 à 11:42:16     
QUOTE
a propos, Bazuzeus avait fait un kit wc avec l' eau tec-chilled, un truc qui prennait la plaçe d' une alim et qui refroidissait l' eau avec des TECs, qui étaient régulés (pour, justement, avoir une eau fraiche sans condensation)


bin c'est clairement ce a quoi je pensais, je copierais bien le modele de swiftech, un WB eau (primaire) pris en sandwich par deux tec refroidits chacuns par un WB et un autre circuit d'eau (secondaire) plus "chaude". Mais vu ma vitessse d'avancement, ce sera en 2005... J'essaierai de faire techniquement et theoriquement le point avant.

sinon, l'enermax :
QUOTE
This is also one of few supplies on the market with abundant amperage on the 12v rail to power a 226w TEC and your PC, thus eliminating the need for an additional power supply.

et :
QUOTE
+12V1 & +12V2 & +12V3 : 480W(40A)


apparamment il y a plusieurs (4?) sorties 12V independantes, donc tu pourrais en utiliser une pour le TEC seulement. Mais je me mefie des spec des alim, car si tu fais la somme de tout ce que peut delivrer l'alim, tu trouves plus que sa puissance max (660W), ce qui je pense est normal car les specs de chaque sortie sont données en valeurs max, en supposant que les autres ne sont pas utilisées, mais la somme des ces Pmax doit en pratique etre <=660W.
fait un calcul approximatif de la somme des conso des tes peripheriques pour voir ce que ca donne?
et le prix (290$) ? aarrrrggg...
si tu as deja ton pc qui tourne sans le TEC, il y a pas photo, une alim ATX noname 250-300W est pour moi + indiquée (independante et - chere). Par contre faut la place pour la mettre, et c moins pro, c kler. Je me rappelle plus trop le debut du topic, mais a la limite, fait un essai avec une alim atx 300W avant d'investir + , nan? histoire de fixer les choses.

Franchement, je pense que 660w, ca va passer, mais bon, t'as pas un pc dans la moyenne, non plus, ca serait dommage qu'une alim a 290$ soit a changer....
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 04 décembre 2003 à 14:52:03     
ben là, je suis avec une TTGI 550W, qui me donne des voltages tout pourris...
(le CPU/GPU/FSB sont pas o/cé)

ça sera pour mettre dans une PC60 (qui sera bourrée de HDD et avec un WC GPU/chipset dedans), donc pas trop la plaçe (même pas du tout la plaçe) de mettre des trucs en plus...

tu pense que ça pourrait niquer l' enermax ?
Bylborg


Membre
Messages : 109

jeudi 04 décembre 2003 à 15:15:11     
bin d'apres ce que j'ai lu, elle est protégée contre les surcharges, mais bon, spa une raison, un PC qui s'eteint tout seul, spa cool no plus.
mais bon, la t'as pas le choix, faut calculer ce que tes peripheriques vont consommer pour savoir.

<mode delire>
ou alors tu commences par tout monter sans le MCW50T, deja pour voir si ca passe, et la tu rajoutes deux ampoules de phares de bagnole (ca doit faire ds les 40W, non?) sur ton 12v, tu verras bien si ca tilte? (arretez moi si je dis des caunneries, j'fais de l'info moa, pas de l'elec...)
</mode delire>

Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 04 décembre 2003 à 16:08:29     
comment je fait pour calculer ce que consomment les composants ?

(ptain c' est pas con ça, les deux ampoules !
où alors je branche le peltier a vide ? )
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 04 décembre 2003 à 17:21:29     
hmmm P = U x I si je n'abuse
P en watt
U en volt
I en ampère


(c'est loiiiiiiiiin )
Bylborg


Membre
Messages : 109

vendredi 05 décembre 2003 à 12:35:11     
je l'ai deja dit, je suis plutot moyen bon en elec, mais le peltier a vide, tu oublies ca, vite!

pour les conso, en general c'est marqué sur les disques durs et les cd/dvd, les ventilo idem.
pour la ram faut voir.
pour le CPU, voir les liens qui vont bien vers les sites qui calculent les conso de cpu OCés.
Une carte mere aussi ca consomme un peu (et bcp plus quand tu OC), je dirais au moins autant autant qu'une bonne carte graphique DX9 ? a la louche.

le plus dur c'est la CM, la CG, la ram, et les autres periph' PCI, c'est pas sur qui disent les conso dans la doc.

faut bien essayer de différencier ce qui est consommé en +5V et +12V (oublie les -12V et -5V, en général il y a quedalle dessus).

je pense que tout ca ca vaut un post dans un forum elec?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 05 décembre 2003 à 14:10:30     
ouaaaaaaaaa je répond en vrac !

les caméra CCD pour l'astro sont refroidies avec des peltiers vivi ! c ça donc qui chauffe

l'alim d'un peltier , vaut mieux que ça soit bien filtré, parce que juste redréssé , le courant ~ ça donne pas un rendement correct pour le peltier !
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 05 décembre 2003 à 20:42:02     
Bill_baroud>
merci mais le problème, c' est que je connait ni P ni U ni I (enfin y doit y avoir des fourchettes selon les composants, j' avait vu un site avec ça)

Bylborg>
le peltier a vide, je voulais dire avec le circuit de WC branché bien sûr, pas comme ça (on l' a fait avec VinceNM, mais que 5min, ça chauffe bien la main ^^ )
Bylborg


Membre
Messages : 109

lundi 08 décembre 2003 à 11:07:26     
Kissa,
QUOTE
l'alim d'un peltier , vaut mieux que ça soit bien filtré, parce que juste redréssé , le courant ~ ça donne pas un rendement correct pour le peltier !

tu peux preciser stp?
j'ai ici au taf des gars qui pilotent des TEC en PWM (signal carré (rectangulaire, plutot)) pour réguler la temp obtenue, et y zont pas l'air de dire que ca pose probleme ?

C'est koi le souci, il faut le faire a plus haute frequence que 50-60Hz ou c'est lié aux formes en sinus ou alors ...
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 09 décembre 2003 à 12:33:03     
lui il parle rdt, qd tu régules tu t'en tape du rdt, t'es largement en dessous ^^.

et ouais il dois y avoir des tensions seuils pour déclanchement de l'effet donc sinus ça doit être moins efficace que creneaux.
Bylborg


Membre
Messages : 109

mardi 09 décembre 2003 à 12:35:19     
QUOTE
et ouais il dois y avoir des tensions seuils pour déclanchement de l'effet donc sinus ça doit être moins efficace que creneaux.


yes, compris!
bougnak


Membre
Messages : 30

mercredi 10 décembre 2003 à 15:16:03     

Pctuner le site italien vendait bien une alim dediee aux pelletier au format d'une baie de lecteur cd, mais chere en tout cas . Elle balancait le voltage et l'amperage pour les gros tec (mieux qu'une alim de pc en tout cas il me semble). Je peux plus me connecte sur leur site pour voir le prix .
C'est peux etre une solution car racheter un alim pc a trés forte capacité sachant qu'elle balance que 12 volt au lieu de 15 pour cette alim dediee (de memoire), financierement je suis meme pas sur que ce soit une affaire.
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

mercredi 10 décembre 2003 à 18:17:35     
j'ai une enermax 430...et je me disais que foutre un pti peltier sous le waterblock gpu serais pas mal quand j'aurais fini le waterchiller il y aurais moyens de bien peter les frequences avec un chti vmod de la 9800 pro

ca passerais pas un chti peltier 70-80W sur ma chtite enermaxavec le reste??



ca produit combien de W de chaleur une 9800pro O/C modé???
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 11 décembre 2003 à 11:15:16     
QUOTE (FLATSPINMAN @ Dec 10 2003, 05:17 PM)
j'ai une enermax 430...et je me disais que foutre un pti peltier sous le waterblock gpu serais pas mal quand j'aurais fini le waterchiller il y aurais moyens de bien peter les frequences avec un chti vmod de la 9800 pro

ca passerais pas un chti peltier 70-80W sur ma chtite enermaxavec le reste??



ca produit combien de W de chaleur une 9800pro O/C modé???

tu veux mettre un peltier waterchiller ? je ne pense pas que tu y gagnes grand chose
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

jeudi 11 décembre 2003 à 12:15:29     
pou tester!!! pour etre fou!!!!
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 11 décembre 2003 à 13:47:47     
QUOTE (FLATSPINMAN @ Dec 11 2003, 11:15 AM)
pou tester!!! pour etre fou!!!!

dans ce cas là prend un 226W avec un biétage sur la Carte Graphique
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

jeudi 11 décembre 2003 à 17:35:53     
ouai bon dans la limite du raisonable.... bon oki ce qu'on fait ici est pas du tout resonable pour nombre de gens mais bon...qui sais peut etre bientot un bietag pour chaque source de chaleur dans le pc..... naaargggghhhh
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante