Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


des questions pour les frigoristes merci

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 28 novembre 2003 à 14:49:56     
il est pleins de bonnes idée ce neokortex
Google




     
vOmegaz


Membre
Messages : 49

vendredi 28 novembre 2003 à 19:33:02     
QUOTE (neokortex @ Nov 28 2003, 12:39 PM)
->
dans la parois c'est de la mousse polyuréthane, exactement comme les bombes que l'on peut acheter pour le calfeutrage chez bricomerlin...

-> je poste des tofs dés que possible du bong et tout....

C'est cool c'est pas trop lourd en plus c'est pas chiant a mettre en oeuvre entre deux parois d'alu pour faire un cube bien isolé
neokortex


Membre
Messages : 6

dimanche 04 janvier 2004 à 19:53:14     
choses promises choses dû voici la premiere photo de mon overclorator 2, avec l'ancien en idle j'avais 24° avec une temperature d'eau a 10° et apparition de rosé a 7° maintenant j'ai grâce a mon bong/congélo 15° en idle avec l'eau qui régule entre 5 et 7° j'ai pu de pile dans mon apn je vous poste l'intérieur dés que possible.
tout les wb ont été transformé en Ø12 intérieur
l'alimentation 450w est a l'extérieur
avant j'avais fait du 12.5*214=2675mhz pendant 6mois 100%stable avec un
xp2700+ ref:axda2700dkv3d 9191353270001 AIUCB 0243RPBW

maintenant j'ai un barton2800+ ref:AXDA2800DKV4D 2361126260039 AQZFA 0343XPMW et... ben je suis en train de monter...mais il est neuf il faut y allé piano piano.



j'ai pas mis de photo de l'intérieur because je suis pas encore allé en course pas de biere

a bientot les masterz coolers.
LoloMc


Membre
Messages : 135

mardi 13 janvier 2004 à 11:37:58     
@neokortex

QUOTE
-je compte faire un bac d'eau dans le congélo de 2 litres et je voudrais connaitre combien de temps l'eau a 14° mettra pour descendre a 10° sachant que mon nouveau frigo peux congeler 4kg/24heures..


Pour le réchauffement (et refroidissement) de l'eau :
Il faut une calorie pour élever 1g d'eau (pure) de 1°C.
1 cal = 4,18 J
Il faut 540 calories pour faire changer d'état 1g d'eau : liquide->vapeur ou vapeur -> liquide
(Soit passer de 100°C liquide à 100°C gaz à la Pa)

La chaleur latente de solidification de la flotte vaut seulement 334 kJ/kg ds les 2 sens aussi solide->liquide ou liquide->solide.
Merci Rosco



QUOTE
congeler c'est quel temperature ? -10° et a quel temperatures était les 4kg avant la congelation +18° ??


Normallement la congélation c'est -18°C. Mais comme tu peux le voir, c'est surtout le changement d'état qui est pénalisant. De plus, une fois congelé, la glace isole...



QUOTE
mon ancien frigo faisait 180w (au compresseur) avec du gaz r13 (je crois)
mon nouveau frigo fait 110w mais avec du r314 aurais je les meme performances ?


Le R13 est un fluide CFC basse température. Ce serait plutôt du R12.
LE R314 c'est probablement du R134a. (HFC)

D'UNE MANIERE GENERALE, SI VOUS VOULEZ COMPARER LES PUISSANCES DES COMPRESSEURS, IL NE FAUT PAS PARLER EN WATTS. CELA NE VEUT RIEN DIRE.
IL FAUT PARLER EN VOLUME BALAYE. (m3/h) OU EN CYLINDREE (cm3)

La puissance en watt est fonction de :
1 - du volume balayé du compresseur
2 - de sa technologie (ici tout le monde est à piston)
3 - du rendement du compresseur (plus on est bas, plus ça compte. Mais pour des pistons hermétiques, dans la même gamme de prix, les rendements sont similaires)
4 - du fluide utilisé
5 - de la température de condensation
6 - de la température d'évaporation

Donc, parler d'une puissance, sans parler des 5 autres facteurs est impossible.


QUOTE
puis je isoler la partie basse du frigo afin que toute l'energie du compresseur aille dans la partie congelation?


Ca c'est plus une question pour les pro de l'overclocking. Qu'est ce que tu vas gagner, moi j'en sais rien (voir même, il me semble qu'il faut mieux avoir la totalité du PC plus fraîche que les puces de -3°C, mais bon). Potentiellement, frigorifiquement parlant, rien ne t'en empêche.



QUOTE
L'alimentation à l'extérieur

Ca me semble une excellente idée.

Message édité par LoloMc le mardi 13 janvier 2004 à 19:06:04
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 13 janvier 2004 à 12:02:16     
QUOTE (LoloMc @ Jan 13 2004, 10:37 AM)
Il faut 540 calories pour faire changer d'état 1g d'eau.
(Soit passer de 100°C liquide à 100°C gaz ou 0°C liquide à 0°C solide et inverssement)

Les 540cal sont seulement pour la chaleur latente d'ébullition dans le sens liquide->vapeur ou dans l'autre (=2250kJ/kg , beurk les calories c'est plus utilisé normalement depuis lgtps)

La chaleur latente de solidification de la flotte vaut seulement 334 kJ/kg ds les 2 sens aussi solide->liquide ou liquide->solide.

LoloMc


Membre
Messages : 135

mardi 13 janvier 2004 à 12:36:53     
QUOTE
La chaleur latente de solidification de la flotte vaut seulement 334 kJ/kg ds les 2 sens aussi solide->liquide ou liquide->solide.


Autant pour moa!
Je croyais que c'était la même, mais j'aurais du me rendre compte que mon whisky remontait plus vite en température....
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante