Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Sujet de TPE : changement de phase !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Mr_Since


Membre
Messages : 124

jeudi 09 septembre 2004 à 18:52:59     
Et oui on a choisi ca avec des potes, trop bon

Par contre le sujet doit porter a la fois sur la physique et la biologie , et ma prof de bio a tiré une drole de tete quand je lui ais dis qu'on prennait ca.

Alors bon qu'est ce qu'on peut trouver de biologique dans le changement de phase?
Parce que ce sujet c'est le reve , avec l'experimentation a coté, genre un petit DOD a ammener en cours pour la demons, et tout le reste a expliquer.

Mais le probleme c'est la biologie, a part les fluides je vois pas torp ce qu'il y a de biologique la dedans
Et puis peut etre le titre a changer mais bon vous allez pas me faire mon TPE aussi, j'aimerais juste savoir si il y en a qui l'ont fait et qui pourront me conseiller un peu

a+
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 09 septembre 2004 à 18:55:46     
Conservation d'échantillons biologiques ds l'azote liquide, c'est du phase-change si on veut puisque l'azote s'évapore mais bon c'est tiré par les cheveux je trouve

Je vois pas en quoi le phase-change serait allié à la biologie. C'est quoi l'intitulé exact du sujet?
Mr_Since


Membre
Messages : 124

jeudi 09 septembre 2004 à 18:58:36     
Ben il n'y en a pas^^
Elle a dit que l'on pouvait choisir alors je leur ai parlé de ca et le prof de PC a dit oui ca peut vraiment etre bien, mais la prof de bio



Enfin bon... peut etre parler de l'environnement avec le R12

Message édité par Mr_Since le jeudi 09 septembre 2004 à 18:58:48
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 09 septembre 2004 à 19:00:31     
Je vois aussi le refroidissement corporel par la sueur, on sue qd on a chaud et l'eau en s'évaporant refroidit la peau en absorbant sa chaleur. Mais tu vas pas aller loin niveau biologie, faut aller lui dire que ca marche pas ensemble
Mr_Since


Membre
Messages : 124

jeudi 09 septembre 2004 à 19:04:37     
Boa si on trouve deux trois trucs ca peut aller, genre ce que tu dis ca peut marcher.
De toute façon si elle veut pas

L'an dernier le sujet du TPE c'etait le sucre, et c'est parce que il y avait une formule, celle du sucre (rapport avec la physique) que le prof de PC a bien voulu qu'on fasse ca...

Alors bon de toute façon ca devrait passer, apres faut trouver une problematique, et la j'ai bien peur que je vais trop rester dans le monde du reforidissement pour ordi^^

Message édité par Mr_Since le jeudi 09 septembre 2004 à 19:05:06
Mr_Since


Membre
Messages : 124

jeudi 09 septembre 2004 à 19:07:51     
En tout cas l'experimentation et la demonstration promettent
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 09 septembre 2004 à 19:41:51     
du DOD au SECOS la veritable histoire
Mr_Since


Membre
Messages : 124

jeudi 09 septembre 2004 à 19:52:10     
SECOS?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 09 septembre 2004 à 22:45:28     
CECOS oups
Mr_Since


Membre
Messages : 124

vendredi 10 septembre 2004 à 12:11:51     
Par contre la problematique et le type de sujet (car changement de phase c'est un peu vaste) je vois pas trop quoi mettre....

En plus nivaeu théorie il n'y a pas grand chose a dire, a moins que je cherche plus.
Will


Membre
Messages : 1450

vendredi 10 septembre 2004 à 13:04:43     
bah tu peut partir de la refrigiration industrielles et ses applications contre la prolifération de bactéries et finir par une ouverture sur la cryogénisation et tout ce qui attrait ( conservation d embrions , supraconducteur a basses températures , ..... ) c qd meme extremmement vaste comme sujet je trouve moi

ds le cas des pc c l applications des supra conducteur qui peut etre avancé je pense pour démontrer l augmentation des performances de calculs par ex
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

vendredi 10 septembre 2004 à 14:37:39     
g fait l'an dernier un TPE sur le phase-change, mais comme g t en SI, g pas eu de probleme avec la problematique !!

Bon courage pour ton TPE ;-)
Mr_Since


Membre
Messages : 124

vendredi 10 septembre 2004 à 16:52:12     
QUOTE (Will @ Sep 10 2004, 01:04 PM)
bah tu peut partir de la refrigiration industrielles et ses applications contre la prolifération de bactéries et finir par une ouverture sur la cryogénisation et tout ce qui attrait ( conservation d embrions , supraconducteur a basses températures , ..... ) c qd meme extremmement vaste comme sujet je trouve moi

ds le cas des pc c l applications des supra conducteur qui peut etre avancé je pense pour démontrer l augmentation des performances de calculs par ex

mmmh la supra conduction c'est pas a 10K ? Avec de l'helium liquide, enfin j'ai le souvenir de ca.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 10 septembre 2004 à 17:09:52     
Non de nouveaux matériaux sont supraconducteurs à bien plus haute température maintenant (vers -130°), le but étant d'en trouver qui le soit à T° ambiante quasiment mais c'est loin d'être gagné..
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 10 septembre 2004 à 17:44:40     
y a eu une experience avec un premier supraconducteur au delà de 200K y a quelques mois, mais ça avait pas duré
Will


Membre
Messages : 1450

vendredi 10 septembre 2004 à 17:52:03     
wep ^^ , a moins qu on se mette a avoir tous chez soi des unités de compression de l azote ds l air les supra conducteurs a domicile c pour ds quelque dixaines d années ^^

mais pour l application pour les pc je pensait au fait que la composition interne d un microprocesseur lorsqu elle est refroidi de facon conséquente presente de meilleures proportions a l overclocking , et donc un repoussage des limittes d itérations / sec
Mr_Since


Membre
Messages : 124

vendredi 10 septembre 2004 à 19:59:52     
Mmmh ca me donne quelques bonnes idées ca je vais reflechir avec mes potes.

En tout cas c'est sure je ramene mon petit systeme en cours , pour l'oral, en guise d'experience.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 10 septembre 2004 à 21:10:36     
normal ça

en 1°S (premiere année de mise en place des TPE), on avait avec un pote fait des fusées à poudre, on en a tiré une pendant l'oral dans le lycée, ça avait vachement plu

Message édité par Tyrou le vendredi 10 septembre 2004 à 21:11:01
Will


Membre
Messages : 1450

vendredi 10 septembre 2004 à 21:33:41     


la tete des profs , ils ont du ch*** ds leur froc


Mr_Since


Membre
Messages : 124

lundi 13 septembre 2004 à 19:14:33     
mdr ouai
Mr_Since


Membre
Messages : 124

mardi 14 septembre 2004 à 17:41:46     
QUOTE (DuKiCloCk @ Sep 10 2004, 02:37 PM)
g fait l'an dernier un TPE sur le phase-change, mais comme g t en SI, g pas eu de probleme avec la problematique !!

Bon courage pour ton TPE ;-)

T'a mis quoi comme problematique?
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mardi 14 septembre 2004 à 19:31:28     
Pour la SI, c t pas dur : « Est-il possible d'adapter un système frigorifique industriel sur un ordinateur ? »

Mais, pour la SVT, ca va pas t'avancer ... dsl

Par contre, on a pas soudé et chargé le systeme car on a pas eu le temps !!
En plus, j'ai apris que c'était 100euros la regarge en gaz donc ...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 14 septembre 2004 à 23:30:30     
QUOTE (Will @ Sep 10 2004, 09:33 PM)


la tete des profs , ils ont du ch*** ds leur froc



ouais, surtout quand ils nous ont vus arriver, en blouse blanche avec des molécules de RDX dessinées dessus, des lunettes et des gants, et un air vicieux , le tout pour venir à une presentation orale de 20min, qui s'est muée en airshow dans la cour du lycée, avec presentation en flash à l'appui, le tout ayant pris une heure et demi
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 16 septembre 2004 à 15:52:15     
et pourquoi qu'on n'a jamais ue ce genre de tp a notre époque nous pfff enfin dod en classe oblige forcement
Mr_Since


Membre
Messages : 124

jeudi 16 septembre 2004 à 17:45:43     
Ouai mais la on lutte pour trouver un rapport avec la bio...
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante