Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Projet de noob en phasechange

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
CaZaE


Membre
Messages : 45

samedi 04 septembre 2004 à 19:12:36     
Voila bonjour a tous!

J'ai plusieur question merci d'avance a ceux qui y repondron!

J'ai recuperer un compresso dans un congelateur :
L45AU au R12-->l'uniter hermetique (unidad hermetiqua)

Es un bon conpresso?Avez vous des rensseignement a son suger?

Enssuite il est encor avec son cuircuit comment recuperer le conpresso sans allez chez un frigoriste?
Le gaz coute cher(R12)?Ou se le procurer?

Enssuite: voulant crer un waterchiller j'aimerai savoir en gros comment faire mon systeme?

Et a quoi tourner (100% liquide de refroidissement ou eau?)

Enssuite es que un rad de refroidissement de bagnole serai trop gros?(juste un big moma sufirai?)

Merci de repondre a mes question!
Google




     
CaZaE


Membre
Messages : 45

samedi 04 septembre 2004 à 19:13:16     
et un dernier truc : sur le rad c mieu que le ventillo soit dans quel sens ?
ThedSI


Membre
Messages : 719

samedi 04 septembre 2004 à 19:51:02     
l45au c un electrolux...
1/6CV.. ca fait pas beaucoup pour une chill...
d'apres la loi tu n'as pas le droit de regeter dans l'air du r12...donc frigoriste ou trangraisser la loi a toi de voir..
ensuite a cause de trop gros degâts sur la couche d'ozone, le r12 est interdit a laz vente mais fait le remplir au r22.
pour la puissance de ton compresseur, un rad de taille big moma suffirait..mais pas de rad a tube plat.. a part si c ecrit dessus que tu peut l'utiliser a 20bar....
le mieux c des rads a tube rond
vas faire un tour dans le bdd des condensseurs
CaZaE


Membre
Messages : 45

samedi 04 septembre 2004 à 20:16:56     
A quoi correspon l'unidad hermetica (spain) alors si c un electrolux?
Pourquoi c un eu juste pour un chiller?

C cher le R22 ou s'en procurer et comment le mettre dans son montage?

Pour le r12 ca coute cher de le fair vider par un frigoriste?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 04 septembre 2004 à 20:52:18     
electrolux utilisait avant des cp de toutes marques, maintenant ils travaillent essentiellement avec ZEM...

donc si le CP a quelques années (et il les a, puisque R12) il peut etre fabriqué par UH espagne tout en étant une référence d'un produit electrolux, why not.

mais bon, le tout c'est de savoir qu'effectivement c'est un compresseur de 120W... donc...
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 04 septembre 2004 à 20:53:57     
le frigoriste te fera tout d'un coup, vidange + recharge en 22, mais bon, il te prendra une coquette somme certainement, puisqu'il aura a couper, souder, installer le compresseur... a moins de le faire venir deux fois mais alors là $$$
CaZaE


Membre
Messages : 45

samedi 04 septembre 2004 à 21:09:28     
Bon vais essayer de recup un autre compresso .

Et pour les autre question?
jojo88


Membre
Messages : 535

samedi 04 septembre 2004 à 21:24:15     
Salut

tu peu aussi charger ton refroidissement au R290 (propane) en vente un peu partous aux station de service, c pas chère est plutôt performant (équivalent au R22), en plus c compatible avec tous les huiles donc avec tous les compresseurs. Pour vider le gaz c un peu plus compliquer pour le faire soit même, moi j'avais fait avec un 2ème compresseur, j'ai brancher l'aspiration de 2ème cp sur la valve schrader du groupe, puis la sortie du 2ème cp sur une bouteille de propane vide (j'ai mit la bouteille sous vide, pour enlever les reste de propane). Tu met le 2ème cp en route tu laisse tourner 3 ou 4 seconde sans le branché sur la bouteille vide (histoire de purgé le tuyau), puis tu branche sur la bouteille vide en laissans tourné le 2ème cp, et tu attend (le temps dépend de la quantité de gaz qu'il y a dans le groupe) tu enttend au bruit du compresseur quand le groupe est vide. Tu peu aussi mettre un mano basse pression entre l'aspiration de 2ème compresseur et la valve schrader, sa te permet de voir quand le system est vide. Pour le recharger tu peu acheté des petite bouteille de gaz de 1Kg, c pas chère et c pour remplire une fois, j'en avais vu pour 32€ du R22. Tu peu même après récupéré le R12 que ta mis dans la bouteille de propane vide pour recharger ton groupe, il te suffirat de remettre le 2ème cp mais d'inver le sens (aspiration sur la bouteille, et sortie sur la valve schrader de ton groupe)

Message édité par jojo88 le samedi 04 septembre 2004 à 21:28:45
ThedSI


Membre
Messages : 719

samedi 04 septembre 2004 à 21:27:28     
ca implique qu'il y ai sur le grouope une valve...
sinon il faut une valve auto-coupante/auto-perforante
jojo88


Membre
Messages : 535

samedi 04 septembre 2004 à 21:30:08     
QUOTE
ca implique qu'il y ai sur le grouope une valve...
sinon il faut une valve auto-coupante/auto-perforante


ouai, mais en général sur les groupe froid il y a une valve, sinon c vrais que sa va être plus compliqué
CaZaE


Membre
Messages : 45

samedi 04 septembre 2004 à 21:40:16     
Justement sur mon compresso il ya simplement ... un tuyau pincer a son extrmiter...
Bon je crois que faut vraiment que je change de compresso.
jojo88


Membre
Messages : 535

samedi 04 septembre 2004 à 21:42:10     
Ok sa ce complique, sa aurais trop facile si il y avait un schrader, dommage, ta des tofs du groupe ?
CaZaE


Membre
Messages : 45

samedi 04 septembre 2004 à 21:43:52     
et au niveau du liquide de refroidissement -->100% lique de refroidissement pour eviter la condensation?

Et le sens du ventilo sur le rad?
CaZaE


Membre
Messages : 45

samedi 04 septembre 2004 à 21:44:28     
2s je vais les poster
CaZaE


Membre
Messages : 45

samedi 04 septembre 2004 à 21:52:30     
Bon dsl je peut pas les reduire (1600*1200) du fait que je suis actuelement sur un PII est que rien n'est installer dessu.

http://www.ifrance.fr/cazae-loi/D1.jpg

Es que ce genre de ventilo sufit au rad(20cm)

http://www.ifrance.fr/cazae-loi/D2.jpg

Message édité par CaZaE le samedi 04 septembre 2004 à 22:18:41
CaZaE


Membre
Messages : 45

samedi 04 septembre 2004 à 21:55:30     
dsl mais ifrance c pas top donc faut attendre un peu
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 04 septembre 2004 à 22:06:39     
resize un peu plz.
CaZaE


Membre
Messages : 45

samedi 04 septembre 2004 à 22:12:36     
comme je l'ai dis plus haut je suis limiter par mon pII dsl vous pouvez pas resizer par le biai de balise?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 04 septembre 2004 à 22:13:56     
nan y a pas de telles fonctions dans le code interne au forum


edit : resize quand tu pourras ou alors, donne simplement l'URL des tofs.

Message édité par Zytrahus le samedi 04 septembre 2004 à 22:15:06
jojo88


Membre
Messages : 535

samedi 04 septembre 2004 à 22:15:15     
Ok, c vrais que sur ce jenre de groupe il y a jammais de valve. Donc faut trouver une solution pour le vider, une valve auto-perforante c la seul solution ou le frigoriste.

Pour les ventilo, un comme sur la tofs suffit large. Le mieu c de mettre le ventilo de tel façon qu'il souffle sur le compresseur. Comme sur la tofs si dessous, le ventilo aspire a traver le radiateur et souffle ver le compresseur (en faite les ventilo de groupe froid aspiré devant et souffle derrière, pas comme les ventilo normal)

http://membres.lycos.fr/joflauder/gp1.jpg

Message édité par Rosco le samedi 04 septembre 2004 à 22:17:55
CaZaE


Membre
Messages : 45

samedi 04 septembre 2004 à 22:23:32     
Bon ok je vais bien galerer .

Quel interet de mettre le ventilo comme ca?

Es que je vais gagner plus avec l'alternative au R22 que vous m'avez dite jojo88 et es vraiment moin cher.

Je dois peut etre vous paretre chiant avec toute mes question! Je suis desoler mais je commence dans le phasechange et le dossier que vous avez fait bien que complet il ma paru trop complexe pour le comprendre !

Je sens que je vais galerer quand je vais devoir calculer les capilair ou mettre le desydrateur etc ... pffff j'y suis pas encor!
jojo88


Membre
Messages : 535

samedi 04 septembre 2004 à 22:32:30     
ont met le ventilo comme sa, car le compresseur chauffe pas mal, donc l'aire soufflet dessus va aidez a le refroidire.

Avec le R22 la température va être bien plus basse que le R12, et question prix si tu le fait toi même c pas chèe (32€) la bouteille de 1Kg. mais va voir un friqoriste pour lui demander combien il te fait un remplissage (certain le font a 20€ d'autre beaucoup plus sa dépend du gars)

C normal que tu pose des question le forum est la pour sa donc pas de prob.
CaZaE


Membre
Messages : 45

samedi 04 septembre 2004 à 22:36:50     
ok tks je vais voir ca samedi prochain (l'interna ... )
jojo88


Membre
Messages : 535

samedi 04 septembre 2004 à 22:39:42     
Je vais essayer de trouver un system pour vidé ton gaz, je te dit si je trouve
CaZaE


Membre
Messages : 45

samedi 04 septembre 2004 à 22:49:05     
ouai ca serai sympa merci mill fois
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante