Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


Question rechargement

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
jojo88


Membre
Messages : 535

lundi 30 août 2004 à 22:21:14     
Salut

Voila j'ai chargé mon frigo-case au R290, mais j'ai détecté une fuite, et donc j'ai du sortire tous le gaz et je voulais savoir si je doit changer le désydrateur vu que j'ai sortie le gaz ?

Et quand j'ai charger mon system il y avait de la glace qui allais jusqu'au compresseur donc des retour liquide, j'ai donc vite arrêt le compresseur, mais faut-il enlever, ou rajouter du gaz pour que la glace séloigne de compresseur ?

Merci

Message édité par jojo88 le lundi 30 août 2004 à 22:21:51
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 30 août 2004 à 22:34:07     
Enlever du gaz si ya trop de retour liquide (tu envoies trop de liquide ds l'évapo sans qu'il s'évapore totalement car la charge est trop faible et donc il revient par la succion sous forme liquide et non gazeuse)

Pour le désy je pense que c'est pas un soucis, tu répares la fuite, tu fais le vide puis remplissage. Ca fait lgtps que t'as vidé? Il aura rien aborbé si la fuite est petite (pas de circulation d'air).

jojo88


Membre
Messages : 535

lundi 30 août 2004 à 22:46:50     
ok merci Rosco

J'ai enlever le gaz il y a 1 heures mais il en reste un peu dedans, la fuite et vraiment minuscule.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 30 août 2004 à 22:47:47     
Bah donc c'est bon pour le desy, c'est pas comme si ca faisait 1an qui trainait dehors. Répares et re-remplis et rulezz petits bolides
Google




     
Page précédente    Page suivante