Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Recup d'un groupe froid tres bizarre

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Klad_BG


Membre
Messages : 43

vendredi 27 août 2004 à 12:06:00     
Salut
J'ai récupéré dans un entrepot un groupe froid, enfin bon j'appelle ca groupe froid mais je sais pas si c'est ca ...

Toujours est-il qu'il fonctionne avec 2 compresseur de 950W chacun et qu'il y a quelques trucs que je ne comprend pas, mais alors pas du tout...
Il y a des pièces inconnues et d'autres choses bizarres, voila un shema que j'ai fait du circuit :



Donc les numeros que j'ai mis en rouge c'est pour expliquer ici ce que je ne comprend pas, comme vous le voyez c'est assez complexe (enfin pour moi, pour les autres je sais pas^^ ).

1- C'est un detendeur thermostatique (oui je sais il est pas bien fait^^) mais ce que je en comprend pas c'est en 1.1 , car le départ pour l'evaporateur est avant ce detendeur, donc il ne remplie pas son role . Donc voila la premiere chose que je ne comprend pas

2- Alors le 2 voila une piece bien bizarre... Je pense que c'est un echangeur mais a confirmer... C'est en forme de pavé, voila tout ce que je peux dire, il ne peut pas y avoir de photo pour le moment dsl... Tout ce que je peux dire de plus c'est qu'il etait tout isoler, et tout ce qui sortait aussi, pour eviter les pertes...

3- Je pense que c'est aussi un echangeur, une sorte de rond point ou de carrefour en quelques sortes, mais a confirmer...

4- Ben la je pense que le tuyaux qui sort du separateur d'huile passe par l'echangeur en 3 et revient direct au compresso, c'est ca non? (c'etait juste pour une confirmation de ce que je pensais)...

Enfin voila ca fait du beau matos mais il y a quelques trucs que je ne comprend pas, surtout en 1.1 en fait...
A noter que les deux evapos qui sont dans la cuve (qui pese d'ailleur son poids ) ne sont pas en liaisons, enfin c'est du chacun pour soit quoi, ils se touche peut etre mais ils sont independants...

Merci a ceux qui s'y connaissent plus que moi dans ce genre de gros montage et qui pourront m'eclairer, car la je nage un peu a vrai dire .

Edit du 31/08/2004 : J'ai oublié de dire que le condenseur qui est a droite n'est pas vraiment un condenseur. C'est en fait un petit serpentin, mais je pense qu'il fait office de condenseur.

a+
Klad_BG

Message édité par Klad_BG le mardi 31 août 2004 à 12:11:06
Google




     
ThedSI


Membre
Messages : 719

vendredi 27 août 2004 à 13:31:22     
le detendeur thermostatique sert a reguler le debit dans ton espece du cuve 2 a ce que je voie... c bizzard! c le même gaz dans les 2 circuits? sur le circuit du cp de droite ya comme 2 evapo en // en fait
Klad_BG


Membre
Messages : 43

vendredi 27 août 2004 à 13:44:07     
C'est le meme gaz dans les deux compressos : du R404A

Mais ce qui m'inquiete le plus c'est en 1.1, parce que la il part vers l'evapo avant le detendeur, donc le detendeur ne sert plus a rien
ThedSI


Membre
Messages : 719

vendredi 27 août 2004 à 14:08:08     
si si ton detendeur sert!!
dois y avoir un autre evaporateur dans la cuve n°2... et le detendeur sert donc a reguler le debit de gaz dans cette evaporateur et pas dans le principale.
auto cascades
va voir la si ya pas des chemas qui correspondent...surtout ceului avec 1 refrigerent et deux compresseurs
Klad_BG


Membre
Messages : 43

vendredi 27 août 2004 à 16:55:35     
Merci ThedSI...
Sinon qu'est ce que tu appele cuve n°2?
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

vendredi 27 août 2004 à 22:21:18     
Je dirais que la pièce 2 est un réservoir de liquide, ça peut se tenir si il est tout isolé. A mon avis le deuxième compresseur est un compresseur de "secours" ou "d'appoint", si la température n'arrive plus à être maintenue assez basse dans la cuve, on pompe un peu plus de liquide depuis le réservoir et dès qu'il n'y a plus assez de liquide dans le réservoir le second compresseur se met en route afin de réapprovisionner soit le réservoir soit l'évaporateur en liquide.

Message édité par jetspeedmatrix le vendredi 27 août 2004 à 22:21:37
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

samedi 28 août 2004 à 14:35:49     
Ca serai pas des compresso en parallele des fois ?

J'ai vu un truc comme ca sur le site de scroll en photo, pour les gros systemes de clim.
Les schema se ressemblent un peu.

C pas mal leur system, j'ai vu des blocks qui attaignaient 160 000W de puissance frigo
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 28 août 2004 à 18:40:51     
je vois pas de problem sur le system ,c'est probablement un parralel ou étage de relais,le truc au milieu c'est, vu le shéma, a cout sur un échangeur à nappe et donc l'emplacement du détendeur thermos est bien mi vu que tu c'est pas comment ca ce passe dans ton échangeur
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 28 août 2004 à 18:41:49     
le 3 ca peut etre un limiteur de débit ca le shéma me parle pas bcp la
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

jeudi 02 septembre 2004 à 16:22:40     
Et quand il met tout en route ca donne quoi ?
Klad_BG


Membre
Messages : 43

jeudi 02 septembre 2004 à 17:20:13     
Ah ben je l'ai pas mis en route encore...
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

samedi 04 septembre 2004 à 00:36:22     
tu devrais

ta peur que ca tpaitalageule ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 04 septembre 2004 à 11:47:30     
QUOTE (manu369 @ Aug 28 2004, 06:41 PM)
le 3 ca peut etre un limiteur de débit ca le shéma me parle pas bcp la

le 3 c un echangeur entre le retour vapeur du cp1 et la sortie liquide suite condenso du cp2
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

dimanche 05 septembre 2004 à 00:30:40     
et ca sert a ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 05 septembre 2004 à 12:33:53     
RETOUR vapeur = froid
sorite liquide condenso=chaud

donc ? anti coup de liquide du cp 1 ?

refroidissement sorite liquide cp2 ?
onkyo


Membre
Messages : 1

mercredi 08 septembre 2004 à 19:14:02     
c'est des capillaires ou des detendeurs sur les evaps!!!!!!!!!
ThedSI


Membre
Messages : 719

jeudi 09 septembre 2004 à 01:28:27     
c des detendeurs ca ce voi bien sur le schema
Mr_Since


Membre
Messages : 124

jeudi 09 septembre 2004 à 12:36:55     
Ouai quand meme en plus c'est moi qui a le shema
Google




     
Page précédente    Page suivante