Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


question pour remplissage

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
merco92


Membre
Messages : 61

vendredi 27 août 2004 à 00:47:20     
J'ai un manifold (flambant neuf), le gaz bientot et un compresso pour faire le vide.
voila, j'avais vu dans le temps un topic avec un shema pour le branchement de la pompe a vide, du gaz et du compresseur sur un manifold. pouvez vous me rappeller la methode de mise a vide et du remplissage.
merci
Google




     
Madmike


Membre
Messages : 691

vendredi 27 août 2004 à 09:59:12     
'Lut Merco92
L'a combien de voies ton mano ?
ThedSI


Membre
Messages : 719

vendredi 27 août 2004 à 14:28:20     
si c un mano a 3voie te fait pas chier.. tu branche le tuyau bleu sur le cp, le jaune sur la bouteille de gaz et le rouge sur la pompe a vide... au debut tu ouvre les deux vannes du mano en verifiant bien que la vanne de la bouteille de gaz est fermer...comme ca tu fait le vide dans le circuit et aussi dans le tuyau de la bouteille de gaz...une foie le vide fait, tu ferme la vanne rouge et seullement pares tu etaint ta pompe a vide...
ensuite il ne te reste plus qu'a fermer la vanne bleu et a ouvrir la vanne de la bouteille de gaz...
pour remplir tu ouvre doucement la vanne bleu du mano jusqua avoir une pression de 6-7 bar, puis tu alume le cp du circuit et tu ajuste la quantité de gaz
merco92


Membre
Messages : 61

vendredi 27 août 2004 à 15:57:59     
merci a vous, c'est les branchements qui me manqué.
c'est un 3 voie
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 27 août 2004 à 16:20:56     
Madmike


Membre
Messages : 691

vendredi 27 août 2004 à 21:03:06     
Ben Rosco, moi dans le coté pratique je préfère le branchement à Thedsi, tout le petit monde branché en même temps : pas d'ambiant qui traine au fond du toyo entre vide et charge...
Klad_BG


Membre
Messages : 43

vendredi 27 août 2004 à 21:35:35     
Moi je prevois de le remplir avec le matos qui coute 500 000€ ^^
Enfin je sais pas si je pourrais remplir avec ca, faut que je demande a mon oncle (en plus je sais m'en servir j'ai bossé dessus tout le temps, si ca rempli les bouteilles de 12l ca va bien remplir un compresso de 950W non )
merco92


Membre
Messages : 61

samedi 28 août 2004 à 00:37:53     
merci pour le shema ROSCO mais je vais testé la methode de thedsi
Google




     
Page précédente    Page suivante