Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Waterchiller a long terme

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Klad_BG


Membre
Messages : 43

jeudi 26 août 2004 à 17:35:20     
Bonjour a tous, je suis nouveau,

Mon waterchiller est presque terminé (avec un compresso de 950W ), et ilo ne manque plus que les finitions pour un beau design. J'ai donc opté avec un systeme de cuve rempli avec eau+antigel, et de refroidir CPU / Chipset / GPU.

Mais je pose cette question essentiel : est ce que a long terme la temperature tres froide du liquide peut abimer tout le matos, parce que ca me faire peur quand meme. Pour l'isolation pas de probleme, mais de laisser le montage en permanence me laisse perplexe...
Mais il n'y a pas que le matos informatique qui m'inquiete, il y a aussi la pompe, est ce que ca peut lui faire bobo ? (c'est une Eheim 1048, je compte faire en fait un circuit avec des WB hpdc pour CPU et GPU, 2 1ahv², et un NB Wak en lpdc pour le Chipset)

Merci de m'éclairer sur le sujet pour ceux qui laissent leur montage en permanence.

a+
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 26 août 2004 à 17:44:11     


Pour la T° ca n'abime pas au contraire, ceux qui ont des DoD 24/24 ont des conditions pires niveau T°. Pareil pour la pompe c'est du solide tant que le fluide ne gèle pas car Roadster par exemple congèle du LDR à -50°C environ avec le Zytrachill
Klad_BG


Membre
Messages : 43

vendredi 27 août 2004 à 09:42:57     
En fait je profite de mon topic parce que j'ai un truc que je ne comprend pas trop...
Dans la cuve, avec de l'eau+LDR, le liquide va etre on va dire a -20°C, donc c'est tres froid
Alors ce qui m'inquiete maintenant ce sont les tuyaux : ils ne vont pas geler (a moins que le ldr empeche ca...mais comme c'est quand meme a -20°C) et se casser? Il faut les isoler pour éviter les pertes caloriques en chaleur non?

Merci
Madmike


Membre
Messages : 691

vendredi 27 août 2004 à 09:53:58     
QUOTE (Klad_BG @ Aug 27 2004, 09:42 AM)
Alors ce qui m'inquiete maintenant ce sont les tuyaux : ils ne vont pas geler (a moins que le ldr empeche ca...mais comme c'est quand meme a -20°C) et se casser? Il faut les isoler pour éviter les pertes caloriques en chaleur non?


Les toyos faut isoler d'une part pour l'apport de calories de l'exterieur certes, mais aussi et surtout pour pas finir avec un jolie flaque de condensats sur la moquette et dans la tour dès que tu éteins la chill
Effectivement les toyos vont duricir, donc faudra patapay dedans... Les toyos siliconnes restent plus souples par grand froid donc à privilegier quoique le prix soit assez dissuasif, et ils offrent aussi l'avantage de garder une section interne quasi constante même si tu tourne serré
Enfin et pour finir t'inquietes pas trop, y pleins de chills avec des toyos en PUR qui tournent sans pb...
Klad_BG


Membre
Messages : 43

vendredi 27 août 2004 à 10:04:42     
Ok merci beaucoup
Madmike


Membre
Messages : 691

vendredi 27 août 2004 à 10:09:55     
Google




     
Page précédente    Page suivante